Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 13 Juil 2017 - 13:46
ysabel a écrit:
sookie a écrit:
totoro a écrit:
tiptop77 a écrit:

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: J'hallucine (boulot) - Page 3 890557982 J'hallucine (boulot) - Page 3 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

À part cette année et l'année dernière, je n'ai jamais de pont à l'ascension.

Pareil...

Rentrée le lundi pour la dernière zone, 8 mai tombant un mardi la même semaine que le jeudi de l'Ascencion...le pont n'a pas de raison d'être en 2018. Il m'est arrivé très souvent d en pas faire le pont pour l'Ascension, mais beaucoup de familles le faisaient quand même et nous nous retrouvions devant des groupes d'élèves très clairsemés.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Juil 2017 - 13:48
elenajalan a écrit:C'est tout à fait cela. J'ai accompagné une super prof qui avait fort bien organisé une sortie d'une journée que les élèves ont adorée. Mais les élèves sont partis comme des voleurs sans dire au-revoir ni merci ni m...et les parents pour la plupart restaient dans leur voiture. Et je précise que ces parents sont d'un certain milieu où ils gagnent plus que des simples profs(!) On a dû attendre 45mn un parent qui ne nous a même pas salués. On reparlera de bénévolat quand on aura du vrai respect (dans 1000 ans?) De toute façon en tant que PP on ne compte pas ses heures (Tiptopp77 je suis PP 6ème, c'est bien aussi)
A force, plus personne n'organisera de voyage (surtout quand on sait que pour la plupart des parents, ce voyage = des vacances anticipées) J'hallucine (boulot) - Page 3 2950807625

Je sais ce que c'est car j'ai de trèèèès nombreuses années d'expérience à ce poste Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 14:19
Philomène87 a écrit:En fait on critique parce que leur comportement se répercute sur l'ensemble des professeurs. A force, on trouvera ça normal d'organiser les sorties hors temps scolaires, et à terme cela risque de devenir une obligation. Exactement comme pour ceux qui acceptent chaque année une demi douzaine d'HSA, prouvant qu'un professeur peut travailler 6 heures de plus, et que les autres sont juste des fainéants. Pour l'instant, on les paie. Et dans 10 ans ?

Mais une sortie scolaire n'a jamais été obligatoire... Si on vous impose une date qui ne vous convient pas, vous refusez (car ces sorties ne sont pas obligatoires), j'ai vraiment du mal à voir où est le problème en fait, il suffit juste de décliner la proposition.

Quant au fait de vous imposer quoique ce soit au motif que les autres le font, faut pas abuser... Que faites-vous de cette "sacro-saint-liberté-pédagogique" que vous brandissez au moindre pépin avec l'administration ?


Ramanujan974 a écrit:
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...


Que certains professeurs n'aient pas le minimum de jugeote pour se rendre compte qu'organiser bénévolement une sortie un jour férié, dans le contexte actuel de dévalorisation de notre métier, est contre-productif, masochiste et égoïste, j'avoue que cela me dépasse...

Mais ils n'ont pas à se soucier du "qu'en dira-t-on", ils ont bien le droit d'organiser une sortie à la date qui leur convient (au nom de la liberté pédagogique qu'on lit si souvent sur ce forum Rolling Eyes), sans avoir à essuyer le mépris de certains professeurs. Que ça vous gêne ou non, n'en demeure pas moins que ça ne vous regarde pas et que vous n'avez pas à émettre de telles critiques, à plus forte raison quand cela n'a aucune influence étant donné qu'on ne peut vous imposer quoique ce soit en terme de date.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 13 Juil 2017 - 14:22
Wahlou a écrit:
Philomène87 a écrit:En fait on critique parce que leur comportement se répercute sur l'ensemble des professeurs. A force, on trouvera ça normal d'organiser les sorties hors temps scolaires, et à terme cela risque de devenir une obligation. Exactement comme pour ceux qui acceptent chaque année une demi douzaine d'HSA, prouvant qu'un professeur peut travailler 6 heures de plus, et que les autres sont juste des fainéants. Pour l'instant, on les paie. Et dans 10 ans ?

Mais une sortie scolaire n'a jamais été obligatoire... Si on vous impose une date qui ne vous convient pas, vous refusez (car ces sorties ne sont pas obligatoires), j'ai vraiment du mal à voir où est le problème en fait, il suffit juste de décliner la proposition.

Quant au fait de vous imposer quoique ce soit au motif que les autres le font, faut pas abuser... Que faites-vous de cette "sacro-saint-liberté-pédagogique" que vous brandissez au moindre pépin avec l'administration ?


Ramanujan974 a écrit:
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...


Que certains professeurs n'aient pas le minimum de jugeote pour se rendre compte qu'organiser bénévolement une sortie un jour férié, dans le contexte actuel de dévalorisation de notre métier, est contre-productif, masochiste et égoïste, j'avoue que cela me dépasse...

Mais ils n'ont pas à se soucier du "qu'en dira-t-on", ils ont bien le droit d'organiser une sortie à la date qui leur convient (au nom de la liberté pédagogique qu'on lit si souvent sur ce forum Rolling Eyes), sans avoir à essuyer le mépris de certains professeurs. Que ça vous gêne ou non, n'en demeure pas moins que ça ne vous regarde pas et que vous n'avez pas à émettre de telles critiques, à plus forte raison quand cela n'a aucune influence étant donné qu'on ne peut vous imposer quoique ce soit en terme de date.

Oui ok, mais cela rejaillit sur toute la profession; ça envoie le message (aux élèves, parents, hiérarchie...) que les professeurs peuvent organiser des voyages scolaires empiétant sur leur temps libre, et gratuitement bien sûr.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 14:35
Caspar Goodwood a écrit:
Wahlou a écrit:
Philomène87 a écrit:En fait on critique parce que leur comportement se répercute sur l'ensemble des professeurs. A force, on trouvera ça normal d'organiser les sorties hors temps scolaires, et à terme cela risque de devenir une obligation. Exactement comme pour ceux qui acceptent chaque année une demi douzaine d'HSA, prouvant qu'un professeur peut travailler 6 heures de plus, et que les autres sont juste des fainéants. Pour l'instant, on les paie. Et dans 10 ans ?

Mais une sortie scolaire n'a jamais été obligatoire... Si on vous impose une date qui ne vous convient pas, vous refusez (car ces sorties ne sont pas obligatoires), j'ai vraiment du mal à voir où est le problème en fait, il suffit juste de décliner la proposition.

Quant au fait de vous imposer quoique ce soit au motif que les autres le font, faut pas abuser... Que faites-vous de cette "sacro-saint-liberté-pédagogique" que vous brandissez au moindre pépin avec l'administration ?


Ramanujan974 a écrit:
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...


Que certains professeurs n'aient pas le minimum de jugeote pour se rendre compte qu'organiser bénévolement une sortie un jour férié, dans le contexte actuel de dévalorisation de notre métier, est contre-productif, masochiste et égoïste, j'avoue que cela me dépasse...

Mais ils n'ont pas à se soucier du "qu'en dira-t-on", ils ont bien le droit d'organiser une sortie à la date qui leur convient (au nom de la liberté pédagogique qu'on lit si souvent sur ce forum Rolling Eyes), sans avoir à essuyer le mépris de certains professeurs. Que ça vous gêne ou non, n'en demeure pas moins que ça ne vous regarde pas et que vous n'avez pas à émettre de telles critiques, à plus forte raison quand cela n'a aucune influence étant donné qu'on ne peut vous imposer quoique ce soit en terme de date.

Oui ok, mais cela rejaillit sur toute la profession; ça envoie le message (aux élèves, parents, hiérarchie...) que les professeurs peuvent organiser des voyages scolaires empiétant sur leur temps libre, et gratuitement bien sûr.

Evidemment puisque c'est le cas, ils peuvent (dans le sens où c'est possible) le faire, mais n'ont pas l'obligation de le faire.
Ceux qui veulent le font, et ceux qui ne veulent pas ne le font pas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 13 Juil 2017 - 14:37
Je pense comme mes collègues qui sont déjà intervenus que c'est un très mauvais signal.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
cube
cube
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cube Jeu 13 Juil 2017 - 14:45
Sauf bien-sûr si la sortie consiste à aller voir le défilé du 14 juillet ... (on fait coucou à Donald Trump, et puis on va au bal des pompiers à la fin : c'est pas classe, comme sortie péda ?) abi
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Jeu 13 Juil 2017 - 14:47
Si des profs veulent organiser des sorties hors temps scolaire, pas de souci. Cela donne l'impression que les profs ont du temps libre à revendre, qu'on peut tout exiger d'eux, et en plus c'est le genre de choses qui fait rayonner un établissement.
Si des profs veulent porter plainte pour agression verbale ou physique, souci il y a. Cela donne l'impression que les profs sont incapables de régler les problèmes en interne, qu'on ne peut pas tout exiger d'eux, et en plus c'est le genre de choses qui ternit l'image d'un établissement.

:blague:

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 14:55
Mais que vous pensiez que " Cela donne l'impression que les profs ont du temps libre à revendre, qu'on peut tout exiger d'eux", c'est vous que ça regarde, je respecte totalement votre point de vue même si je ne le partage pas.

Néanmoins vous admettrez que je n'ai jamais critiqué les collègues qui déposent plainte, en admettant moi même que c'est regrettable mais qu'ils sont libres de leur choix et que par conséquent je me refuse à les juger.


C'est tout l'enjeu de mon propos Wink
cube
cube
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cube Jeu 13 Juil 2017 - 15:00
simone43 a écrit: La sortie est prise en charge par l'établissement,  les parents n'auront rien à payer. Les élèves aiment bien faire des sorties. Et les collègues en question sont ultra bienveillants,  je ne les vois pas calculer leur coup.
D'un point de vue purement légal, je me demande s'ils ne sont pas en train de se créer des problèmes, en plus. Si je me souviens bien,il y a deux types de "sorties" :
- les "obligatoires" qui sont gratuites (enfin, payées par l'établissement, mais gratuites pour les familles) mais elles sont nécessairement sur le temps scolaire
- les "facultatives" qui sont payantes et qui peuvent être hors temps scolaire : partir plus tôt/rentrer plus tard que les horaires de l'établissement ou évidemment sur plusieurs jours.
Là, c'est à la fois gratuit comme une sortie obligatoire et hors temps scolaire comme une sortie facultative ... en cas de pépin, je ne suis pas sûre que le fait d'être un jour férié simplifie les choses, bien au contraire. Et, en plus, des tas de trucs sont fermés ou plus chers les jours fériés. A part pour se faire bien voir du CDE et des parents (qui seront bien contents, tiens, de passer leur jour de congé tranquilles sans Kévinou), je ne vois pas l'intérêt ...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 13 Juil 2017 - 15:24
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...
Dis, tu sais que techniquement le dimanche est le seul jour de repos qu'on a légalement ? Même si on essaye de nous faire croire que non à grand renfort de temples de la consommation ouverts le dimanche et les jours fériés alors que quand j'étais ado c'était même impensable ? Hum...
Pis après c'est cool, on te dit que comme machin l'a fait, tu dois le faire, les parents sont contents, tu ne fais pas sauter d'heures de cours, c'est cool, au final tu fais plus que ton vs, payé pareil, mais c'est bien, c'est pour l'intérêt des zenfants. *facepalm*

Bon sang, ici on nous gonfle (l'administration et le parents) quand on essaye d'organiser une sortie théâtre à 19h en ville, alors hein...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 15:36
Encore une fois tu es seule décisionnaire des sorties que tu organises et encore une fois tu n'es pas obligée d'accepter des horaires qui te semblent "farfelues".

Et bien entendu personne ne peut t'imposer quoique ce soit au motif que les autres le font.
Hernanelgrande
Hernanelgrande
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hernanelgrande Jeu 13 Juil 2017 - 15:55
Ramanujan974 a écrit:
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...


Que certains professeurs n'aient pas le minimum de jugeote pour se rendre compte qu'organiser bénévolement une sortie un jour férié, dans le contexte actuel de dévalorisation de notre métier, est contre-productif, masochiste et égoïste, j'avoue que cela me dépasse...
+100000000000
Awott
Awott
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Jeu 13 Juil 2017 - 15:56
cube a écrit:
simone43 a écrit: La sortie est prise en charge par l'établissement,  les parents n'auront rien à payer. Les élèves aiment bien faire des sorties. Et les collègues en question sont ultra bienveillants,  je ne les vois pas calculer leur coup.
D'un point de vue purement légal, je me demande s'ils ne sont pas en train de se créer des problèmes, en plus. Si je me souviens bien,il y a deux types de "sorties" :
- les "obligatoires" qui sont gratuites (enfin, payées par l'établissement, mais gratuites pour les familles) mais elles sont nécessairement sur le temps scolaire
- les "facultatives" qui sont payantes et qui peuvent être hors temps scolaire : partir plus tôt/rentrer plus tard que les horaires de l'établissement ou évidemment sur plusieurs jours.
Là, c'est à la fois gratuit comme une sortie obligatoire et hors temps scolaire comme une sortie facultative ... en cas de pépin, je ne suis pas sûre que le fait d'être un jour férié simplifie les choses, bien au contraire. Et, en plus, des tas de trucs sont fermés ou plus chers les jours fériés. A part pour se faire bien voir du CDE et des parents (qui seront bien contents, tiens, de passer leur jour de congé tranquilles sans Kévinou), je ne vois pas l'intérêt ...

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57074
Les sorties scolaires obligatoires sont celles qui s'inscrivent dans le cadre des programmes officiels d'enseignement ou des dispositifs d'accompagnement obligatoires et qui ont lieu pendant les horaires prévus à l'emploi du temps des élèves.
Les sorties scolaires facultatives sont celles qui s'inscrivent plus largement dans le cadre de l'action éducative de l'établissement. Organisées par le chef d'établissement, elles ont lieu en totalité ou en partie pendant le temps scolaire. Elles incluent notamment les voyages scolaires, qui sont des sorties scolaires facultatives comprenant une ou plusieurs nuitées. Les voyages scolaires se déroulant en totalité pendant la période des vacances mais qui sont organisés dans les mêmes conditions par le chef d'établissement sont également considérés comme des sorties scolaires facultatives.

( Je remarque que le texte prévoit d'ailleurs des voyages "se déroulant en totalité pendant la période des vacances" ).
Pour ce qui est du financement :
Les sorties scolaires facultatives peuvent bénéficier d'un financement provenant de différentes sources, qui sont les suivantes :
- les crédits alloués par l'État : crédits pédagogiques ou dotations d'aide aux projets ;[
- les ressources propres de l'établissement : un établissement peut financer sur ses ressources propres ou en mobilisant le fonds de roulement, avec l'accord du conseil d'administration, tout ou partie des dépenses engendrées par un déplacement ;
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 13 Juil 2017 - 16:27
Wahlou a écrit:Encore une fois tu es seule décisionnaire des sorties que tu organises et encore une fois tu n'es pas obligée d'accepter des horaires qui te semblent "farfelues".

Et bien entendu personne ne peut t'imposer quoique ce soit au motif que les autres le font.


Pour l'instant nous sommes les seuls décisionnaires en effet, mais si de plus en plus de collègues acceptent volontairement d'encadrer des sorties un jour férié, ça crée des précédents qui pourraient (je parle bien au conditionnel) amener les parents et la hiérarchie à penser que c'est normal et même obligatoire d'organiser des sorties et des voyages hors du temps scolaire.
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Jeu 13 Juil 2017 - 16:32
C'est comme pour l'ouverture des magasins le dimanche: au départ, sur la base du volontariat et avec surpaie. Cela devient vite obligatoire.
Ne pas tomber dans ce piège.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 13 Juil 2017 - 16:56
Mon mari trouve normal de travailler le dimanche... parce que, quand il le faisait, il était payé en conséquence.... il trouve normal de travailler de nuit, parce qu'il a des primes qui viennent s'ajouter au salaire de base.
Je me dis, pourquoi pas partir en voyage scolaire un jour férié... si on double mon salaire ces jours-là, si j'ai des primes... Mais il ne faut pas rêver...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 13 Juil 2017 - 17:01
Wahlou a écrit:Encore une fois tu es seule décisionnaire des sorties que tu organises et encore une fois tu n'es pas obligée d'accepter des horaires qui te semblent "farfelues".

Et bien entendu personne ne peut t'imposer quoique ce soit au motif que les autres le font.
J'aime ta fraîcheur et ta naïveté, et c'est sincère. Seulement ta dernière phrase est hélas de plus en plus de la fiction. On m'impose cette année un projet à la oïnk sous prétexte que d'autres collègues de mon niveau ont dit oui. J'ai râlé, expliqué qu'on m'avait eu en traître sans me prévenir avant la répartition des classes, mais non, c'est décidé par les grandes huiles, alors je dois la boucler. Tu disais ?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 13 Juil 2017 - 17:08
Herrelis a écrit:
Wahlou a écrit:Encore une fois tu es seule décisionnaire des sorties que tu organises et encore une fois tu n'es pas obligée d'accepter des horaires qui te semblent "farfelues".

Et bien entendu personne ne peut t'imposer quoique ce soit au motif que les autres le font.
J'aime ta fraîcheur et ta naïveté, et c'est sincère. Seulement ta dernière phrase est hélas de plus en plus de la fiction. On m'impose cette année un projet à la oïnk sous prétexte que d'autres collègues de mon niveau ont dit oui. J'ai râlé, expliqué qu'on m'avait eu en traître sans me prévenir avant la répartition des classes, mais non, c'est décidé par les grandes huiles, alors je dois la boucler. Tu disais ?

Wahlou est encore jeune et plein d'illusions sans doute.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nuits Jeu 13 Juil 2017 - 17:31
Caspar Goodwood a écrit:
Herrelis a écrit:
Wahlou a écrit:Encore une fois tu es seule décisionnaire des sorties que tu organises et encore une fois tu n'es pas obligée d'accepter des horaires qui te semblent "farfelues".

Et bien entendu personne ne peut t'imposer quoique ce soit au motif que les autres le font.
J'aime ta fraîcheur et ta naïveté, et c'est sincère. Seulement ta dernière phrase est hélas de plus en plus de la fiction. On m'impose cette année un projet à la oïnk sous prétexte que d'autres collègues de mon niveau ont dit oui. J'ai râlé, expliqué qu'on m'avait eu en traître sans me prévenir avant la répartition des classes, mais non, c'est décidé par les grandes huiles, alors je dois la boucler. Tu disais ?

Wahlou est encore jeune et plein d'illusions sans doute.

Voilà. Si ces collègues veulent faire du bénévolat, qu'ils s'investissent dans une association caritative, qu'ils en créent une même. S'ils le font en sous leur statut d'agent de l'EN, ils nous entraînent inévitablement dans leur décision.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 13 Juil 2017 - 17:45
Dans un discussion sur FB, dans un gp de professeurs, qqn trouve qu'on ne devrait pas être rémunéré en plus pour les examens.
Parfois j'ai des envies de meurtre. :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 13 Juil 2017 - 17:50
ysabel a écrit:Dans un discussion sur FB, dans un gp de professeurs, qqn trouve qu'on ne devrait pas être rémunéré en plus pour les examens.
Parfois j'ai des envies de meurtre.  :diable:

Ce qui est sympa avec la situation actuelle, c'est qu'il y a une réponse standard que tu peux copier/coller à tous ces pignoufs : "aujourd'hui, la moitié des problèmes de l'éducation nationale, c'est de trouver des enseignants compétents. On a vraiment du mal à trouver des gens pour faire ce métier. Et tu proposes quoi, toi, comme solution ? Une bêtise, comme les autres".
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 13 Juil 2017 - 17:59
C'est pour cela que tout passe, réformes mal préparées et partiellement idiotes, sorties hors temps scolaire, cours bi-niveau Cm2/6e, etc.
Parce qu'il faut bien le réaliser un jour, nous n'avons pas la même visibilité sur le futur, les possibles liens causes-conséquences de nos actions et visiblement pas tous hélas le même niveau intellectuel ( car enfin, c'est ce que je finis par me dire, parce que franchement, quand je vois l'enthousiasme de certains collégues pour n'importe quelle con. qui nous mènera directement à la ruine, je ne peux pas tout excuser par les failles personnelles, le besoin de reconnaissance etc. Non, il y a quand même à ce point-là un probleme de réflexion élémentaire , et ça fait peur).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 13 Juil 2017 - 18:21
ysabel a écrit:Dans un discussion sur FB, dans un gp de professeurs, qqn trouve qu'on ne devrait pas être rémunéré en plus pour les examens.
Parfois j'ai des envies de meurtre.  :diable:
Tiens, j'te présente Lucille, ma batte de baseball. Elle est très très amicale. J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826

@Rabelais : cours bi-niveaux, tous les 15 jours sinon c'pas drôle. Razz

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 13 Juil 2017 - 20:34
Herrelis a écrit:
ysabel a écrit:Dans un discussion sur FB, dans un gp de professeurs, qqn trouve qu'on ne devrait pas être rémunéré en plus pour les examens.
Parfois j'ai des envies de meurtre.  :diable:
Tiens, j'te présente Lucille, ma batte de baseball. Elle est très très amicale. J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826

@Rabelais : cours bi-niveaux, tous les 15 jours sinon c'pas drôle. Razz
aai veneration J'hallucine (boulot) - Page 3 558662839
Le piège se referme.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Jeu 13 Juil 2017 - 21:48
Pour revenir sur le fait d'entraîner les collègues vers des eaux dangereuses, j'ajouterais qu'il en est de même pour les collègues qui prennent 4-5-6 heures supplémentaires et qui, en plus d'empêcher des créations de postes, instillent dans la tête des hautes sphères que "c'est possible, monsieur Machin et madame Truc le font".

Au détriment de quoi...

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum