Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Jeu 13 Juil 2017 - 21:48
Pour revenir sur le fait d'entraîner les collègues vers des eaux dangereuses, j'ajouterais qu'il en est de même pour les collègues qui prennent 4-5-6 heures supplémentaires et qui, en plus d'empêcher des créations de postes, instillent dans la tête des hautes sphères que "c'est possible, monsieur Machin et madame Truc le font".

Au détriment de quoi...
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 23:30
Moi ce que je trouve dangereux c'est de se juger les uns les autres. À ce compte là, pourquoi ne parle-t-on pas des professeurs qui sabotent délibérément les notations du baccalauréat pour être sûrs de ne pas être rappelés ou mieux : ceux qui reportent les notes du 3e trimestre à l'année prochaine ?

eux aussi par leurs actions véhiculent une mauvaise image de nous (image encore plus exécrable que ces vilains petits profs qui acceptent d'organiser une sortie hors temps scolaire), mais apparemment seuls certains peuvent bénéficier de la couverture "liberté pédagogique" Rolling Eyes
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 13 Juil 2017 - 23:42
Wahlou a écrit:Moi ce que je trouve dangereux c'est de se juger les uns les autres. À ce compte là, pourquoi ne parle-t-on pas des professeurs qui sabotent délibérément les notations du baccalauréat pour être sûrs de ne pas être rappelés ou mieux : ceux qui reportent les notes du 3e trimestre à l'année prochaine ?

eux aussi par leurs actions véhiculent une mauvaise image de nous (image encore plus exécrable que ces vilains petits profs qui acceptent d'organiser une sortie hors temps scolaire), mais apparemment seuls certains peuvent bénéficier de la couverture "liberté pédagogique" Rolling Eyes
Tu vas rire (haha... non, je ne suis pas cynique), je trouve assez bête de saboter une notation pour ne pas être convoqué l'année suivante. Les gamins n'y sont pour rien si notre administration nous prend pour des bœufs. Quant au report des notes j'ai souvenance d'un fil où beaucoup semblaient trouver ça... pas cool ? J'ai dû halluciner, mon grand âge, désolée.

Fenrir a écrit:Pour revenir sur le fait d'entraîner les collègues vers des eaux dangereuses, j'ajouterais qu'il en est de même pour les collègues qui prennent 4-5-6 heures supplémentaires et qui, en plus d'empêcher des créations de postes, instillent dans la tête des hautes sphères que "c'est possible, monsieur Machin et madame Truc le font".

Au détriment de quoi...
Remarque assez pertinente, parce que dans d'autres secteurs de la FP, elle a amené à des fontes de postes. Allez hop, un cadre B qui fait le boulot de deux cadres C. Mais si monsieur Dupont c'est possible, Roger, de la section animalerie expérimentale y arrive dans les délais lui !

(Rho ce réflexe !!! J'avais mis FB pour FP Razz)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 13 Juil 2017 - 23:44
Wahlou a écrit:Moi ce que je trouve dangereux c'est de se juger les uns les autres. À ce compte là, pourquoi ne parle-t-on pas des professeurs qui sabotent délibérément les notations du baccalauréat pour être sûrs de ne pas être rappelés ou mieux : ceux qui reportent les notes du 3e trimestre à l'année prochaine ?

eux aussi par leurs actions véhiculent une mauvaise image de nous (image encore plus exécrable que ces vilains petits profs qui acceptent d'organiser une sortie hors temps scolaire), mais apparemment seuls certains peuvent bénéficier de la couverture "liberté pédagogique" Rolling Eyes


"Les autres font des bêtises donc moi aussi j'ai droit de faire des bêtises." C'est peu convainquant comme argumentation.
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 23:51
Ouais, en fait t'as rien compris quoi Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Juil 2017 - 23:56
Wahlou a écrit:Ouais, en fait t'as rien compris quoi Rolling Eyes

Oui nous sommes légèrement hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Mongol11 et la parole de Wahlou nous montrera la voie de la sagesse hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Rois-m10 Gloire à toi! veneration

_________________
May the force be with us!
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 23:57
Herrelis a écrit:
Wahlou a écrit:Moi ce que je trouve dangereux c'est de se juger les uns les autres. À ce compte là, pourquoi ne parle-t-on pas des professeurs qui sabotent délibérément les notations du baccalauréat pour être sûrs de ne pas être rappelés ou mieux : ceux qui reportent les notes du 3e trimestre à l'année prochaine ?

eux aussi par leurs actions véhiculent une mauvaise image de nous (image encore plus exécrable que ces vilains petits profs qui acceptent d'organiser une sortie hors temps scolaire), mais apparemment seuls certains peuvent bénéficier de la couverture "liberté pédagogique" Rolling Eyes
Tu vas rire (haha... non, je ne suis pas cynique), je trouve assez bête de saboter une notation pour ne pas être convoqué l'année suivante. Les gamins n'y sont pour rien si notre administration nous prend pour des bœufs. Quant au report des notes j'ai souvenance d'un fil où beaucoup semblaient trouver ça... pas cool ? J'ai dû halluciner, mon grand âge, désolée.

C'est marrant parce-que moi j'ai surtout souvenir de beaucoup de personnes qui disaient ne pas vouloir juger cette pratique à cause de cette fameuse liberté pédagogique. Pourquoi ne pas en faire de même avec les sorties scolaires ?

Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 14 Juil 2017 - 0:03
Non mais comme je te dis, je suis vieille, j'ai la mémoire qui flanche. :triste3:

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 14 Juil 2017 - 0:14
Herrelis a écrit:Non mais comme je te dis, je suis vieille, j'ai la mémoire qui flanche. :triste3:

Oui m'enfin ça ne t'empêche pas de répondre à ma question Wink

pour te rafraîchir la mémoire :
Marie-Henriette a écrit:Je n'ai jamais pratiqué le report de notes (ni n'ai menacé de la faire) pour les raisons déjà énumérées sur ce fil.
En revanche, il y a une chose à laquelle je suis attachée, comme tout le monde ici je crois, c'est la liberté pédagogique. Il ne me viendrais donc pas à l'idée de protester contre un collègue qui procéderait ainsi avec mes propres enfants.

Rendash a écrit:Pas "tout le monde", apparemment, puisque plusieurs ont émis un jugement sur les pratiques de certains de leurs collègues Rolling Eyes
C'est donc le moment de rappeler qu'un certain nombre de choses iraient mieux dans ce métier si chacun commençait par se mêler de ses fiches.


Dernière édition par Wahlou le Ven 14 Juil 2017 - 0:31, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 14 Juil 2017 - 0:18
Herrelis,

Réponds! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 2932675289

_________________
May the force be with us!
C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C.Ronaldo Ven 14 Juil 2017 - 0:21
Fenrir a écrit:Pour revenir sur le fait d'entraîner les collègues vers des eaux dangereuses, j'ajouterais qu'il en est de même pour les collègues qui prennent 4-5-6 heures supplémentaires et qui, en plus d'empêcher des créations de postes, instillent dans la tête des hautes sphères que "c'est possible, monsieur Machin et madame Truc le font".

Au détriment de quoi...

J'ai pris 10,25 h sup cette année, je l'ai fait au détriment de quoi, on m'explique ? Personne n'allait venir les faire ces heures (ni TZR, ni titulaire, ni contractuel).
Ensuite, les "hautes sphères" sont un peu neuneu il faut dire : est-ce que tout le monde a les mêmes contraintes familiales, médicales, géographiques ? J'étais à 5 minutes à pied du lycée, sans enfant, sans sorties cinéma, sans soucis de santé. Mais bon, vous supposez que les hautes sphères vont considérer que tout le monde est dans mon cas si j'ai bien compris !

_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
Kagome
Kagome
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kagome Ven 14 Juil 2017 - 0:30
C.Ronaldo a écrit:J'ai pris 10,25 h sup cette année, je l'ai fait au détriment de quoi, on m'explique ? Personne n'allait venir les faire ces heures (ni TZR, ni titulaire, ni contractuel).
Ensuite, les "hautes sphères" sont un peu neuneu il faut dire : est-ce que tout le monde a les mêmes contraintes familiales, médicales, géographiques ? J'étais à 5 minutes à pied du lycée, sans enfant, sans sorties cinéma, sans soucis de santé. Mais bon, vous supposez que les hautes sphères vont considérer que tout le monde est dans mon cas si j'ai bien compris !
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 3795679266 je suis dans la même situation exactement (sauf niveau santé, petit souci mais qui ne provoque que de la fatigue occasionnellement). et franchement, je ne vois pas du tout comment faire 28h ?!? C'est juste ... non. 22H est le maximum faisable pour moi vu mes paramètres pour être 1. efficace en classe 2. Assumer les corrections en faisant donc des évaluations régulièrement 3. éventuellement faire un projet style échange ou voyage ou autre. Maintenant, clairement j'ai compris que ça ne sera jamais plus de 1HSA et tant pis, l'admin se débrouillera pour combler ce qui manque, ce n'est pas mon problème !

Dans tous les cas respect mais franchement, je crois que ton cas est juste unique là et donc exception / hors concours.

_________________
Makenaï Zettaï
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 14 Juil 2017 - 4:26
Wahlou a écrit:Encore une fois tu es seule décisionnaire des sorties que tu organises.
Non, et je serais curieux de savoir si c'est légal de travailler (et a fortiori gratuitement) les jours fériés ou le dimanche, comme ça, à la one again. T'es pas dans une profession libérale, t'es salarié : et à chaque fois que tu fais du nawak, légalement parlant, tu fragilises tout le travail salarié, en faisant entrer dans les mœurs l'habitude du j'en foutisme vis-à-vis des lois qui encadrent et protègent le travail salarié. C'est d'autant plus moche que ça se fait par le biais de salariés protégés, à qui on ne fait même pas de chantage sur le job.

Le temps de travail est un truc assez encadré, justement pour protéger les salariés des incitations au volontariat (et pour des raisons de sécurité : d'ailleurs, je trouve ça fou qu'on en ait autant rien à cirer de la sécurité, à l'éducation nationale).

_________________
Spoiler:
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jamme Ven 14 Juil 2017 - 8:35
C.Ronaldo a écrit:
Fenrir a écrit:Pour revenir sur le fait d'entraîner les collègues vers des eaux dangereuses, j'ajouterais qu'il en est de même pour les collègues qui prennent 4-5-6 heures supplémentaires et qui, en plus d'empêcher des créations de postes, instillent dans la tête des hautes sphères que "c'est possible, monsieur Machin et madame Truc le font".

Au détriment de quoi...

J'ai pris 10,25 h sup cette année, je l'ai fait au détriment de quoi, on m'explique ? Personne n'allait venir les faire ces heures (ni TZR, ni titulaire, ni contractuel).
Ensuite, les "hautes sphères" sont un peu neuneu il faut dire : est-ce que tout le monde a les mêmes contraintes familiales, médicales, géographiques ? J'étais à 5 minutes à pied du lycée, sans enfant, sans sorties cinéma, sans soucis de santé. Mais bon, vous supposez que les hautes sphères vont considérer que tout le monde est dans mon cas si j'ai bien compris !

Pour autant d'heures supp, il y aurait eu certainement un TZR ou un contractuel! Pour l'année prochaine, nous avons un BMP à 11h donc c'est possible.
Les hautes sphères pensent effectivement que tout le monde est dans ton cas et que oui, si toi (et d'autres) le fait, les autres peuvent aussi le faire. Les contraintes des uns et des autres, elles n'en tiennent pas compte. Il ne faudra pas s'étonner que notre temps de présence élève soit relevé à 20 ou 21h voire plus.

Et, je prends des heures supp (3h) parce que je n'ai pas le choix mais j'aimerai être mieux payé et m'en passer!
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 14 Juil 2017 - 9:20
Mon petit grain de sel: prendre des heures sup, et beaucoup, c'est dire implicitement aux hautes sphères que c'est possible, que non les prépas de cours et les corrections ne nous prennent pas tout notre temps libre, et que donc, pourquoi ne pas faire passer le service d'un prof à....35 h, sans être payé plus, of course.
Ce qui tombe bien, car c'est dans l'air du temps....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 14 Juil 2017 - 9:29
En effet ce que certains font librement et par choix risque de leur être imposé plus tard, (et plus payé): quand on fait passer son intérêt personnel avant tout, on met en danger les garanties collectives et donc finalement les intérêts de chaque personne. 
Si tu peux faire ces heures aujourd'hui parce que tu es célibataire sans enfant et sans trop de loisirs, dis-toi qu'on t'obligera sans doute à faire la même chose le jour où tu seras casé avec enfants et que ça ne t'arrangera plus forcément. Et tu n'auras plus le droit de dire non, puisque les textes qui fixent les maxima de service n'existeront plus.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cisil
Cisil
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Ven 14 Juil 2017 - 9:35
C.Ronaldo a écrit:
J'ai pris 10,25 h sup cette année, je l'ai fait au détriment de quoi, on m'explique ? Personne n'allait venir les faire ces heures (ni TZR, ni titulaire, ni contractuel).
Ensuite, les "hautes sphères" sont un peu neuneu il faut dire : est-ce que tout le monde a les mêmes contraintes familiales, médicales, géographiques ? J'étais à 5 minutes à pied du lycée, sans enfant, sans sorties cinéma, sans soucis de santé. Mais bon, vous supposez que les hautes sphères vont considérer que tout le monde est dans mon cas si j'ai bien compris !

Faudra m'expliquer comment c'est faisable, parce que même en bâclant son boulot perso, en assurant juste les cours, en improvisant, c'est quand même plus de 28h devant élèves  !
J'avais 2 HSA cette année, et je m'en suis sortie parce que :
- j'avais anticipé pendant les grandes vacances et j'avais ma progression annuelle prête pour chaque niveau,
- je n'ai pas (plus) d'enfants en bas âge
- je n'ai pas de souci de santé
- j'ai plus de 25 ans de métier et une certaine capacité à rebondir et à gérer l'imprévu
- que j'habite à 6mn en voiture du collège

Ce doit être l'âge... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 2289946511

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Caro
Caro
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caro Ven 14 Juil 2017 - 9:35
J'ai pris 10,25 h sup cette année, je l'ai fait au détriment de quoi, on m'explique ?
Je ne savais même pas qu'il était possible de prendre autant d'heures sup !!!
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette Ven 14 Juil 2017 - 9:50
Même sans enfant, sans loisir et avec de bonnes conditions matérielles, ça me semble inhumain.
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 14 Juil 2017 - 9:52
Mais C.Ronaldo est très fort.
Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Ven 14 Juil 2017 - 9:55
Bon, sorties le dimanche, dix heures sup en semaine, qui prend le créneau de la nuit maintenant? Parce qu'y a encore de la place. 
Apres, faudra tenir jusqu'à  70 ans, mais bien entrainé,  ça doit être possible. 
La Boetie a bien écrit son Discours sur la servitude volontaire à  même pas vingt ans: tout le monde n'est pas fait pareil, hein.
stench
stench
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Ven 14 Juil 2017 - 9:58
C.Ronaldo a écrit:
Fenrir a écrit:Pour revenir sur le fait d'entraîner les collègues vers des eaux dangereuses, j'ajouterais qu'il en est de même pour les collègues qui prennent 4-5-6 heures supplémentaires et qui, en plus d'empêcher des créations de postes, instillent dans la tête des hautes sphères que "c'est possible, monsieur Machin et madame Truc le font".

Au détriment de quoi...

J'ai pris 10,25 h sup cette année, je l'ai fait au détriment de quoi, on m'explique ? Personne n'allait venir les faire ces heures (ni TZR, ni titulaire, ni contractuel).
Ensuite, les "hautes sphères" sont un peu neuneu il faut dire : est-ce que tout le monde a les mêmes contraintes familiales, médicales, géographiques ? J'étais à 5 minutes à pied du lycée, sans enfant, sans sorties cinéma, sans soucis de santé. Mais bon, vous supposez que les hautes sphères vont considérer que tout le monde est dans mon cas si j'ai bien compris !

Ca te fait combien de classes ? Combien d'élèves ? Combien de copies ? Tu n'as que 26 ans, une fois que tu auras de l'expérience, tu monteras à 15h sup, je pense ?

Oui, par ailleurs, je pense que les hautes sphères ne vont garder de ton expérience que ce qui les intéresse : il est possible de bosser 10h en plus devant élèves.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 14 Juil 2017 - 10:01
Je tique sur "personne n'allait venir les faire ces heures". Je pense que si tous les profs de maths de l'établissement avaient refusé les HSA, l'administration se serait un peu bougé le derrière pour trouver quelqu'un.

J'ose espérer qu'il s'agit d'heures sup en lycée avec pondération.
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 14 Juil 2017 - 10:03
Mais dans l'établissement de C.Ronaldo, les profs de math sont des surhommes, il avait apparemment un collègue à 34h.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 14 Juil 2017 - 10:05
Ils sont l'avenir de notre profession (dixit un autre nouveau Neo).
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 14 Juil 2017 - 10:05
Alors parfois deux ou trois heures supp (et pas plus et certainement pas 10 heures!!) permettent de boucler un service et évitent les ***" genre AP, EMC, TPE..
Cette année, j'avais 20.5 heures avec 4 classes à "moi" sans AP en seconde, c'était paradoxalement plus facile que l'année d'avant avec 19 heures et trois classes mais une flopée d'AP et de l'enseignement d'exploration qui chez nous sont annualisées ce qui me faisait des semaines parfois à 24 heures.
A propos de 10 heures supp, si tant est que ce soit vrai, le rectorat ne devrait pas permettre ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum