Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 6 Sep 2017 - 22:56
Wahlou a écrit:Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une excellente élève mais rebelle Rolling Eyes

Dans cet établissement, c'est le nouveau profil de la délinquance, ce sont les élèves qui ont le plus de facilités scolaires qui entraînent les autres, c'est vachement plus pernicieux que le profil habituel des perturbateurs notoires humhum

J'ai eu une élève avec le même profil. Le PA lui a attribué les félicitations au conseil de classe, contre l'avis des enseignants...
Ce genre d'élève croit qu'avoir de bonnes notes donne tous les droits. C'est la plaie. Une de mes "camarades" de classe était comme ça, je me demande toujours comment les enseignants ont fait pour ne pas lui coller une baffe.
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par oursdestropiques Jeu 7 Sep 2017 - 7:27
Wahlou a écrit:Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une excellente élève mais rebelle Rolling Eyes

Dans cet établissement, c'est le nouveau profil de la délinquance, ce sont les élèves qui ont le plus de facilités scolaires qui entraînent les autres, c'est vachement plus pernicieux que le profil habituel des perturbateurs notoires humhum
Ma première année en lycée, il y a trois ans, j'ai eu dans la seconde dont j'étais PP un élève avec ce profil. Perturbateur au possible, insolent, et brillant. Après moult rapport, il a été exclut définitivement par le conseil de discipline du lycée en raison de son comportement, qui empêchait la bonne tenue des cours.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 7 Sep 2017 - 8:00
C'est vraiment le type d'élèves que je crains le plus, celui qui manipule, insolent à la limite mais sans vraiment franchir la ligne, et choisissant ses "cibles", donc potentiellement aimable, correct avec d'autres profs. Le gros lourdaud pénible, bon, c'est comme ça, on lui rentre dedans, mais ce genre-là, je m'en méfie beaucoup.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Jeu 7 Sep 2017 - 8:41
Je rejoins Roxanne.

Et certains commencent très jeunes cette "carrière" . :jems:
stench
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Jeu 7 Sep 2017 - 12:59
Nous commençons l'année avec quatre photocopieurs en panne dans un lycée qui en compte ... quatre. Autant dire que les premiers cours sont acrobatiques.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 7 Sep 2017 - 13:18
stench a écrit:Nous commençons l'année avec quatre photocopieurs en panne dans un lycée qui en compte ... quatre. Autant dire que les premiers cours sont acrobatiques.
Oh, elle est belle celle-ci ! Tous les 4 !!
:chat:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Striking
Striking
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Striking Jeu 7 Sep 2017 - 14:02
Première heure de cours avec mes 4e. Troisième heure de cours de ma carrière.
Je me félicite d'avoir repéré les têtes des élèves sur l'ENT en début de semaine. Deux élèves ont essayé de se faire passer l'une pour l'autre...

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Jeu 7 Sep 2017 - 14:09
Wahlou a écrit:Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une excellente élève mais rebelle Rolling Eyes

Dans cet établissement, c'est le nouveau profil de la délinquance, ce sont les élèves qui ont le plus de facilités scolaires qui entraînent les autres, c'est vachement plus pernicieux que le profil habituel des perturbateurs notoires humhum


Est-ce que ce sont les enfants des CSP++?

Nous avons ce genre là aussi dans notre lycée: fils et filles de "notables" qui traitent les profs comme des valets...de bons résultats en classe car sachant que pour être pris dans une école qui tienne la route, ben, faut des résultats, (et pas juste être "fils ou fille de..." même si ça aide beaucoup) mais une attitude plus que désinvolte

Une année j'en avais une 10aine en TS (sur 35!)!! je m'en suis sortie car j'ai la chance d'avoir une assez bonne "répartie" et finalement, une bonne vanne en retour, les faisait me respecter, bien plus qu'une sanction quelconque dont ils se fichaient comme l'an 40 (comme si un valet pouvait punir un seigneur^^)

je me rappelle un jour notamment avoir dit à un de ceux là, petit en taille "à défaut de grandir physiquement, si vous pouviez un peu grandir dans votre tête ça nous ferait des vacances", qui avait été accompagnée par des hochements de tête admiratifs comme si j'avais gagné "un jeu" :missT2: alors que clairement ma remarque était ignoble et inappropriée :nerveux:
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Jeu 7 Sep 2017 - 17:34
Ce matin, dans les couloirs, un élève que je ne connais pas, n'ai jamais vu, n'ai pas en cours cette année, a croisé mon chemin et m'a dit très simplement, au lieu du rien ou du "Bonjour" attendu: "Je m'appelle Guillaume." J'ai trouvé ça vraiment très bizarre.
Renseignements pris auprès des collègues, Guillaume est un élève de 2de tout à fait ordinaire, intégré et sans méchanceté. Je comprends encore moins.
Comme diraient les élèves, c'est "chelou".





_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 7 Sep 2017 - 17:46
Guermantes729 a écrit:
Wahlou a écrit:Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une excellente élève mais rebelle Rolling Eyes

Dans cet établissement, c'est le nouveau profil de la délinquance, ce sont les élèves qui ont le plus de facilités scolaires qui entraînent les autres, c'est vachement plus pernicieux que le profil habituel des perturbateurs notoires humhum


Est-ce que ce sont les enfants des CSP++?

Nous avons ce genre là aussi dans notre lycée: fils et filles de "notables" qui traitent les profs comme des valets...de bons résultats en classe car sachant que pour être pris dans une école qui tienne la route, ben, faut des résultats, (et pas juste être "fils ou fille de..." même si ça aide beaucoup) mais une attitude plus que désinvolte

Une année j'en avais une 10aine en TS (sur 35!)!! je m'en suis sortie car j'ai la chance d'avoir une assez bonne "répartie" et finalement, une bonne vanne en retour, les faisait me respecter, bien plus qu'une sanction quelconque dont ils se fichaient comme l'an 40 (comme si un valet pouvait punir un seigneur^^)

je me rappelle un jour notamment avoir dit à un de ceux là, petit en taille "à défaut de grandir physiquement, si vous pouviez un peu grandir dans votre tête ça nous ferait des vacances", qui avait été accompagnée par des hochements de tête admiratifs comme si j'avais gagné "un jeu" :missT2: alors que clairement ma remarque était ignoble et inappropriée :nerveux:

Oui de manière générale, ce sont des élèves de CSP++, j'enseigne dans un lycée réputé huppé, mais je ne crois pas que ça vienne de là, les élèves, sont au mieux sympathiques au pire indifférents mais bosseurs. D'après les collègues, c'est plutôt pour se donner un genre du style j'suis pas l'intellote de service (même si les résultats disent le contraire Razz ), de toute façon l'année dernière, j'entendais déjà parler d'elle Rolling Eyes
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Ven 8 Sep 2017 - 9:13
Nouvelle fraîche de la part de notre CdE : L'AP n'apparaitra dans nos états de service. Ce sera en HSE, [modéré] !!!!! Je comprends mieux pourquoi tous les EdT de moins de 19H n'avaient pas d'AP...


Dernière édition par Thalia de G le Sam 9 Sep 2017 - 5:10, édité 1 fois (Raison : Grossièreté.)
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 8 Sep 2017 - 9:43
Mais, c'est légal, ce truc ? :shock:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 8 Sep 2017 - 9:46
Danska a écrit:Mais, c'est légal, ce truc ? :shock:

Non, l'AP est obligatoire dans l'emploi du temps de l'élève; il n'y a aucune raison d'utiliser des HSE
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 8 Sep 2017 - 9:56
Une mienne cde avait tenté le coup de me mettre l'AP 6e (dévolue au PP) en HSE. J'ai refusé de signer la VS et elle a trouvé une volontaire pour la faire à ma place.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Ven 8 Sep 2017 - 10:33
Thalia de G a écrit:Une mienne cde avait tenté le coup de me mettre l'AP 6e (dévolue au PP) en HSE. J'ai refusé de signer la VS et elle a trouvé une volontaire pour la faire à ma place.
A part deux collègues (pour les biendézenfan, étouça...) nous sommes tous d'accord (pour le bien de notre petite personne, épicétou !) pour signer nos VS et éradiquer les heures d'AP de nos EdT. Solution la plus simple pour nous :diable:
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 8 Sep 2017 - 11:17
Thalia de G a écrit:Une mienne cde avait tenté le coup de me mettre l'AP 6e (dévolue au PP) en HSE. J'ai refusé de signer la VS et elle a trouvé une volontaire pour la faire à ma place.

Ce n'est pas la VS, mais ton refus qui a fait mouche ! Un PA m'a confié que certains profs ne venaient jamais signer leur vs...
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 8 Sep 2017 - 11:26
Et comment font-ils pour être payés ? Particulièrement pour les HSA ? J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 8 Sep 2017 - 11:43
Je ne sais pas.
Visiblement, ça ne pose pas de problème.

Edit : je suppose qu'il y a aussi une saisie informatique.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Ven 8 Sep 2017 - 13:23
Danska a écrit:Et comment font-ils pour être payés ? Particulièrement pour les HSA ? J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266

L'année dernière, une note du rectorat nous indiquait que nous n'avions aucune obligation de "remonter" les VS signés des enseignants.

Ils sont bien au chaud dans une armoire du secrétariat... et bien sûr nous avons déclaré (sous STS Web) les profs principaux, HSA, IMP, etc...

Tout le monde était bien payé.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Ven 8 Sep 2017 - 15:38
Je ne m'en lasse pas: on a 34 élèves, et jour après jour, le lycée nous annonce l'arrivée de nouveaux...dont des redoublants...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Ven 8 Sep 2017 - 15:48
Une collègue a 4 heures de décharge parce qu'elle est coordo de niveau ET 8 heures supplémentaires. Dans la même discipline, sa collègue est sur trois établissements à combler les trous.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Ven 8 Sep 2017 - 15:52
simone43 a écrit:Une collègue a 4 heures de décharge parce qu'elle est coordo de niveau ET 8 heures supplémentaires. Dans la même discipline,  sa collègue est sur trois établissements à combler les trous.

On a laissé faire ça ? 8 HSA, c'est légal ? :abb: :abb: :abb:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Ven 8 Sep 2017 - 15:55
Je ne sais pas si c'est légal. C'est complètement absurde de lui filer la coordo d'un niveau avec les heures de décharge pour la blinder d'heures supplémentaires par ailleurs.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Ven 8 Sep 2017 - 15:58
Normalement, quand on a une décharge horaire, ce n'est pas pour se goinfrer d'heures !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 8 Sep 2017 - 16:31
Elyas a écrit:
simone43 a écrit:Une collègue a 4 heures de décharge parce qu'elle est coordo de niveau ET 8 heures supplémentaires. Dans la même discipline,  sa collègue est sur trois établissements à combler les trous.

On a laissé faire ça ? 8 HSA, c'est légal ? :abb: :abb: :abb:

Ce n'est pas illégal. J'ai déjà vu pire.
C'est juste une question de bon sens de la part du CDE de ne pas en donner autant au même.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Ven 8 Sep 2017 - 16:42
groumpf... mail du jour : on garde les notes en 5e, 4e et 3e MAIS il FAUT évaluer par compétences, dans le souci didactique de donner du sens aux apprentissages.
Eurk.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum