Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
SiLin
Niveau 1

prof - Prochainement prof d'anglais en CFA pour une première expérience, j'ai besoin d'aide, SVP. Empty Prochainement prof d'anglais en CFA pour une première expérience, j'ai besoin d'aide, SVP.

par SiLin Dim 6 Aoû 2017 - 13:52
Bonjour à tous,
Je commence à la fin du mois comme prof d'anglais en CFA. Apparemment j'aurai surtout les spécialités des métiers de l'alimentation. Je n'ai pas encore les niveaux, nombre de classe et outils choisis par le CFA.

J'ai pleins de questions :
1. Quels sont les outils indispensables en tant que prof en CFA ?
J'ai acheté un cahier pour inscrire les notes des élèves et un cahier de suivi.
J'ai acheté des livres pour commencer à préparer ma progression annuelle et mes cours : Tip Top CAP et Bac pro (Foucher) et CAP anglais collection CFA (Nathan)
D'autres livres/sites à me conseiller?

2. Je dois tenir à disposition ma progression annuelle pour les inspections, me semble-t-il.
Que doit-on présenter ? Les fiches de séquence ? de séance ?

3. Il y a un poste sur le sujet mais je ne crois pas avoir lu de réponses concernant les CFA : les cours entièrement en anglais, ça fonctionne ?
Le directeur m'a prévenu que les apprentis n'en auraient que faire de l'anglais, ne parler qu'anglais ne les effraiera pas plus qu'autre chose?

4. Je suis preneuse de tous vos conseils et informations.

Merci par avance
avatar
Feelgoodmusic
Niveau 1

prof - Prochainement prof d'anglais en CFA pour une première expérience, j'ai besoin d'aide, SVP. Empty Re: Prochainement prof d'anglais en CFA pour une première expérience, j'ai besoin d'aide, SVP.

par Feelgoodmusic Dim 13 Aoû 2017 - 11:57
Ce sera mon cas aussi, je serai en CFA mais pas dans la même spécialité. Je suis aussi preneuse de conseils !