Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rachelhs
rachelhs
Niveau 2

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par rachelhs Jeu 1 Fév 2024 - 13:45
Il y a une dizaine de  jours j'avais posté ma candidature sur Acloe, rejetée car pièce administrative manquante, coup de fil au rectorat, bug corrigé et le lendemain on avait essayé de me joindre 2 fois par mail pour un entretien ... sauf que le message était resté dans les indésirables. de plus je m'étais dit que ce métier était bien ingrat et difficile à lire de nombreux messages... certains d'entre vous m'ont conseillé de faire un essai et de voir par moi-même.
Ensuite, une prof d'anglais , chargée,  auprès du rectorat, de faire passer les entretiens, m'a appelée vendredi dernier et nous avons fait ce fameux entretien hier. Ce matin j'ai la joie de découvrir un courrier de l'Inspection qui valide ma candidature. aai  Vu la réactivité du rectorat et la rapidité du processus de validation, je me dis qu'il doit y avoir des besoins.
Je me prépare désormais à être envoyée sur un établissement.

J'ai donc plusieurs questions :
1/j'ai lu sur différentes discussions sur ce forum qu'il y avait un délai de 48h pour se préparer, est-ce toujours vrai ? et si on m'envoie dès lundi, alors que je suis thérapeute et que j'ai ma patientèle à prévenir, puis- je refuser sans être rayée de la liste ?
2/ comment ca se passe pour la rentrée ? on découvre l'établissement le jour  même ou peut-on le visiter avant ?
3/ comment se passe l'accueil par les  collègues ? est-ce délicat de demander à joindre le prof que l'on remplace ? (pour savoir sur quoi il travaillait)
4/ est-ce bien de démarrer tout de suite le premier cours en anglais ? ou peut-on faire les présentations en français pour que les élèves soient plus à l'aise ? personnellement je pense démarrer direct en anglais mais je ne sais pas si c''est le mieux.

merci de vos lumières, elles m'ont tellement aidé pour mon entretien ! Smile


Dernière édition par rachelhs le Jeu 1 Fév 2024 - 15:31, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty Re: candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par Clecle78 Jeu 1 Fév 2024 - 13:48
Bonne chance pour ce premier poste ! Tu peux joindre le collègue que tu remplaces si c'est possible, sinon le coordinateur de discipline de te donnera des renseignements utiles.
rachelhs
rachelhs
Niveau 2

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty Re: candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par rachelhs Jeu 1 Fév 2024 - 13:50
Clecle78 a écrit:Bonne chance pour ce premier poste ! Tu peux joindre le collègue que tu remplaces si c'est possible, sinon le coordinateur de discipline de te donnera des renseignements utiles.

merci Clecle78 !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty Re: candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par Mathador Jeu 1 Fév 2024 - 14:27
1) Le délai de 48h (qui n'est qu'un usage) concerne les titulaires remplaçants, qui sont déjà employés par le rectorat avant de commencer le remplacement et qui pourraient donc sinon être envoyés d'office dans un EPLE sans les délais liés à l'établissement d'un contrat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
rachelhs
rachelhs
Niveau 2

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty Re: candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par rachelhs Jeu 1 Fév 2024 - 14:31
Mathador a écrit:1) Le délai de 48h (qui n'est qu'un usage) concerne les titulaires remplaçants, qui sont déjà employés par le rectorat avant de commencer le remplacement et qui pourraient donc sinon être envoyés d'office dans un EPLE sans les délais liés à l'établissement d'un contrat.

ah ok merci pour l'information.
Fairy33
Fairy33
Niveau 2

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty Re: candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par Fairy33 Jeu 1 Fév 2024 - 16:42
Généralement on te laisse quand même rencontrer le proviseur pour visiter l'établissement et éventuellement récupérer les manuels. Pour ma part, appelée par le rectorat un mercredi, visite du lycée fin de semaine et j'ai commencé le lundi suivant avec le week end pour me préparer. Ils ne sont quand même pas à un ou deux jours près si la chaise est vide....
rachelhs
rachelhs
Niveau 2

candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée Empty Re: candidature validée, besoin de votre aide pour première rentrée

par rachelhs Jeu 1 Fév 2024 - 18:30
Fairy33 a écrit:Généralement on te laisse quand même rencontrer le proviseur pour visiter l'établissement et éventuellement récupérer les manuels. Pour ma part, appelée par le rectorat un mercredi, visite du lycée fin de semaine et j'ai commencé le lundi suivant avec le week end pour me préparer. Ils ne sont quand même pas à un ou deux jours près si la chaise est vide....

Merci pour ce retour d'information !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum