Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aerlem
Je viens de m'inscrire !

séquence - Séquence sur la Planète des Singes au lycée Empty Séquence sur la Planète des Singes au lycée

par Aerlem Mer 09 Aoû 2017, 09:10
Bonjour,
J'enseigne depuis quelques années seulement et à la rentrée je ferai mes premiers pas en lycée. Je dois donc tout refaire =) mais j'avoue être un peu perdue.
Mon objectif principal est d'intéresser les élèves au maximum (sacré défi ^^). J'aurai une classe de 2nde et de classes de 1èreS. Je pensais donc faire une séquence sur La Planète des Singes mais je ne sais pas si ça colle réellement aux programmes.
Selon vous, est-il préférable de travailler cette œuvre en 2nde ou en 1ère? En OI?

Merci d'avance pour toutes vos lumières =).
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

séquence - Séquence sur la Planète des Singes au lycée Empty Re: Séquence sur la Planète des Singes au lycée

par Une passante Mer 09 Aoû 2017, 09:47
Cela ne colle pas du tout avec le programme de 2de...
roxanne
roxanne
Oracle

séquence - Séquence sur la Planète des Singes au lycée Empty Re: Séquence sur la Planète des Singes au lycée

par roxanne Mer 09 Aoû 2017, 10:00
En première, éventuellement sur l'objet d'étude La question de l'homme.
egomet
egomet
Doyen

séquence - Séquence sur la Planète des Singes au lycée Empty Re: Séquence sur la Planète des Singes au lycée

par egomet Mer 09 Aoû 2017, 10:04
Impeccable pour le programme de première: la question de l'homme par exemple, ou le personnage de roman.
Effectivement pas d'entrée exploitable dans le programme de seconde (sauf à trouver un argument tordu pour faire lire le roman en lecture complémentaire).

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Aerlem
Je viens de m'inscrire !

séquence - Séquence sur la Planète des Singes au lycée Empty Re: Séquence sur la Planète des Singes au lycée

par Aerlem Mer 09 Aoû 2017, 10:27
Je pense également que ça colle beaucoup plus avec les programmes de 1ère mais je voulais m'en assurer. Merci de vos réponses =)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum