Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par User21929 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:32
Jenny a écrit:Pourquoi à 0 € ?
Le point d'indice est gelé, mais en changeant d'échelon, on gagne (un peu) plus.
Parce que grosso modo ça ne change rien avec l'ancien système C/GC/Anc. en moyenne. Il y a autant de gagnants que de perdants.
avatar
User21929
Expert

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par User21929 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:33
Madame_Prof a écrit:Ben non, ça ne coûte pas 0 euro... Ce reclassement va me faire passer 6 mois plus tôt à l'échelon supérieur. Donc, Whypee, je donne une info parce que je l'ai, inutile de répondre de façon sarcastique et sans réfléchir.

Quelques rappels sur ce reclassement au 1/09 : https://www.snes.edu/1er-septembre-2017.html
Tu fais partie des gagnantes. Et je persiste sur le 0€. Et, si, je réfléchi !

Edit : Et Will-T lui, fait partie des perdants.


Dernière édition par Whypee le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:50, édité 2 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Jeu 31 Aoû 2017 - 18:36
Will.T a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ben non, ça ne coûte pas 0 euro... Ce reclassement va me faire passer 6 mois plus tôt à l'échelon supérieur. Donc, Whypee, je donne une info parce que je l'ai, inutile de répondre de façon sarcastique et sans réfléchir.

Quelques rappels sur ce reclassement au 1/09 : https://www.snes.edu/1er-septembre-2017.html
Moi ça me fait perdre 1 an puisque le gd choix disparaît.

Je dis des bêtises. Pour l'instant, j'avançais au grand choix (mais je ne suis pas sûre et certaine que j'aurais pu encore y passer). Là, ça ne change rien (du 5 au 6). Par rapport au choix, 6 mois gagnés, et pour l'ancienneté 1 an.

Personnellement, je suis pour l'avancement au rythme unique, donc...

Bref, on va pas refaire le débat. Quoi qu'il en soit, c'était juste pour confirmer que ce qui devait se passer au 1/09 aura bien lieu.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par frimoussette77 Jeu 31 Aoû 2017 - 19:37
Est-ce que quelqu'un a des infos récentes concernant les trois inspections ? ( échelons 6, 8 et 9)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Jeu 31 Aoû 2017 - 19:40
frimoussette77 a écrit:Est-ce que quelqu'un a des infos récentes concernant les trois inspections ? ( échelons 6, 8 et 9)

C'est à dire ?

En ce qui nous concerne à Créteil, ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté dans ces échelons vont passer en commission (basée sur les notes péda et admin). C'est un dispositif transitoire. Ceux-là sont censés avoir été inspectés dans les trois dernières années (sinon, faut qu'ils réclament une revalorisation de la note péda). Tous les autres vont être "inspectés" comme prévu pour leur rdv de carrière.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
zeprof
zeprof
Sage

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par zeprof Jeu 31 Aoû 2017 - 20:50
bon donc a priori je me fais bien avoir... inspectée, notée mais pas de changement d'échelon alors qu'avec l'ancien système j'aurais pu passer au 9e au grand choix.
autant dire que je suis ravie...
manquerait plus qu'un edt pourri demain et en route pour une merveilleuse année !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Furby
Furby
Niveau 9

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Furby Jeu 31 Aoû 2017 - 21:28
Communiqué de presse du SNES aujourd'hui :
"SNES-FSU
Ajoutée le 31 août 2017
Lors de la conférence de presse de rentrée 2017 du SNES-FSU, Benoit Teste, secrétaire général adjoint du syndicat des enseignants met en garde le gouvernement, suite aux annonces du ministre de l’action et des comptes publiques, contre toute tentative d’étalement des mesures «PPCR» : les engagements de l’État doivent être respectés.

Un peu d’oxygène a été apporté pour la rénovation des carrières obtenue par les pressions continues du SNES-FSU sur la revalorisation. Remettre en cause, ou même différer certaines mesures serait vécu comme une provocation. "

Au rectorat de Nantes dont je dépends, service gestion du personnel, il y a 4 jours la réponse était claire : "rien n'est encore tranché sur les changements d'échelon".

Ceci dit, même si cette mesure est maintenue, il y aura effectivement autant de perdants que de gagnants. Moi je gagnerai 17 jours... Mais il y a peu de chance qu'on le voie apparaitre sur i-prof à minuit.
avatar
PHLA
Niveau 9

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par PHLA Ven 1 Sep 2017 - 7:42
Madame_Prof a écrit:Oui, les syndicats ont eu confirmation, les reclassements prévus au 1/09 ont lieu. Pour tout le reste, ça demeure un peu flou.
Vous êtes bien optimiste. Autre son de cloche chez FO
https://www.force-ouvriere.fr/ppcr-cacophonie-a-bercy
avatar
PHLA
Niveau 9

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par PHLA Ven 1 Sep 2017 - 7:44
Et d'ailleurs, rien n'a changé ce matin sur i prof. Aucun reclassement dans les " nouvelles " carrières  
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Ven 1 Sep 2017 - 7:46
PHLA a écrit:
Madame_Prof a écrit:Oui, les syndicats ont eu confirmation, les reclassements prévus au 1/09 ont lieu. Pour tout le reste, ça demeure un peu flou.
Vous êtes bien optimiste. Autre son de cloche chez FO
https://www.force-ouvriere.fr/ppcr-cacophonie-a-bercy

Je parle d'un point précis que le texte n'évoque pas... Et je ne nie pas le flou pour le reste.

Nous verrons bien.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par VicomteDeValmont Ven 1 Sep 2017 - 7:47
zeprof a écrit:bon donc a priori je me fais bien avoir... inspectée, notée mais pas de changement d'échelon alors qu'avec l'ancien système j'aurais pu passer au 9e au grand choix.
autant dire que je suis ravie...
manquerait plus qu'un edt pourri demain et en route pour une merveilleuse année !

Si tu as été inspectée et notée l'année dernière, tu es dans le dispositif transitoire et tu pourras faire partie de la première vague des 30% à gagner un an d'ancienneté.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Changement d'échelon - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Barnafée la Patouille Ven 1 Sep 2017 - 8:01
Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.
carmabella
carmabella
Niveau 3

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par carmabella Ven 1 Sep 2017 - 8:15
Rien non plus sur Iprof... Je devais passer au 3ème échelon à l'ancienneté le 01/09, la différence de traitement avec le 2ème est quand même importante donc j'espère que cela sera fait rapidement. Le délai pour que le changement d'échelon soit pris en compte est-il long de manière générale ?
avatar
PHLA
Niveau 9

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par PHLA Ven 1 Sep 2017 - 17:24
Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Ven 1 Sep 2017 - 17:46
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains  (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.

Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou 2 ans et demi dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 1 Sep 2017 - 19:46, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Invité Ven 1 Sep 2017 - 17:55
PHLA a écrit:Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
Tu t'attendais à ce que ça apparaisse aujiurd'hui dans iprof ?

À mon avis ça sera fait un peu plus tard dans l'année.
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Invité Ven 1 Sep 2017 - 17:57
carmabella a écrit:Rien non plus sur Iprof... Je devais passer au 3ème échelon à l'ancienneté le 01/09, la différence de traitement avec le 2ème est quand même importante donc j'espère que cela sera fait rapidement. Le délai pour que le changement d'échelon soit pris en compte est-il long de manière générale ?
Comme on passe à un nouveau système, on ne peut pas vraiment savoir quand les choses serint egfectives. De toutes façons quand ça se fera, tu recevraw le complement rétroactivement.
Avant il fallait attendre les CAPA.
avatar
PHLA
Niveau 9

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par PHLA Ven 1 Sep 2017 - 18:10
Will.T a écrit:
PHLA a écrit:Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
Tu t'attendais à ce que ça apparaisse aujiurd'hui dans iprof ?

À mon avis ça sera fait un peu plus tard dans l'année.
Rien n'est moins sûr Will. Voir mon lien sur le site de FO un peu plus haut sur cette page. C'est surtout ça qui me fait bondir, pas le fait qu'il n'y ait encore rien sur i prof, je connais leur réactivité de poulpe.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Barnafée la Patouille Ven 1 Sep 2017 - 19:24
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains  (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.



Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.

Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par frimoussette77 Ven 1 Sep 2017 - 19:36
Barnafée la Patouille a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains  (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.



Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.

Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.
Et tu seras reclassé quand à l'échelon 9?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Barnafée la Patouille Ven 1 Sep 2017 - 19:41
Fin décembre 2017, à savoir à 42 mois d'ancienneté dans l'échelon 8.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Madame_Prof Ven 1 Sep 2017 - 19:44
Barnafée la Patouille a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains  (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.



Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou 2 ans et demi dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.

Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.

Je maintiens ce que j'ai dit. Au delà de 30 mois d'ancienneté, pas de rdv de carrière, mais décision ou pas d'accélération en départageant selon les notes lors d'une CAPA spécifique. C'est le dispositif transitoire.

https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par frimoussette77 Ven 1 Sep 2017 - 19:52
Le lien est mieux Wink
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Invité Ven 1 Sep 2017 - 21:50
PHLA a écrit:
Will.T a écrit:
PHLA a écrit:Échelon 5 de la hors classe, je devais soi-disant être reclassé à l'échelon 4 aujourd'hui pour un salaire équivalent, ce qui m'arrangeait car je changeais d'échelon en mai 2018 au lieu de novembre 2018. Mais bien évidemment aucun reclassement aujourd'hui et le passage à l'échelon supérieur reste fixé à novembre 2018. J'EN AI PLUS QU'ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR UN .....PAR TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS. Macron et sa clique sont à gerber. Je rejoins la France insoumise, ultime espoir en ce qui me concerne.
Tu t'attendais à ce que ça apparaisse aujiurd'hui dans iprof ?

À mon avis ça sera fait un peu plus tard dans l'année.
Rien n'est moins sûr Will. Voir mon lien sur le site de FO un peu plus haut sur cette page. C'est surtout ça qui me fait bondir, pas le fait qu'il n'y ait encore rien sur i prof, je connais leur réactivité de poulpe.

Je veux bien que pour les évolutions prévues à partir de janvier, tout peut être remis en cause (et le sera surement). Mais là pour le changement du 1/9/17 j'ai du mal à voir comment ils pourraient revenir en arrière.
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Jenny Ven 1 Sep 2017 - 22:00
carmabella a écrit:Rien non plus sur Iprof... Je devais passer au 3ème échelon à l'ancienneté le 01/09, la différence de traitement avec le 2ème est quand même importante donc j'espère que cela sera fait rapidement. Le délai pour que le changement d'échelon soit pris en compte est-il long de manière générale ?

La dernière fois, ça a pris 6 mois pour moi. Razz
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Changement d'échelon

par Barnafée la Patouille Ven 1 Sep 2017 - 23:12
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Ceux qui se font avoir sont ceux (dont je fais partie ) qui ont un peu plus de 30 mois d'ancienneté dans le 8e échelon. Aucune accélération de carrière. Si bien qu'ils vont se faire dépasser par certains  (30%) qui ont 18 à 30 mois d'ancienneté dans ce même échelon. Je suis vraiment dégoûtée.



Je ne comprends pas.
Tu es concernée par le dispositif transitoire (plus de 2 ans dans le 6 ou 2 ans et demi dans le 8) : accélération (avec rétroactivité) ou pas, en fonction des notes (inspection devant dater de moins de 3 ans pour la note péda), comme dans l'ancien système.

Non. Pour l'échelon 8, il faut avoir 18 à 30 mois d'ancienneté pour être concerné par l'accélération. Et j'ai plus de 30 mois. Donc rien pour moi.

Je maintiens ce que j'ai dit. Au delà de 30 mois d'ancienneté, pas de rdv de carrière, mais décision ou pas d'accélération en départageant selon les notes lors d'une CAPA spécifique. C'est le dispositif transitoire.

https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html

Merci pour ce lien. J'avais lu des informations contraires sur le site d'un autre syndicat.
En revanche, je n'ai pas été inspectée depuis 2010! Ma note pédagogique n'est donc pas terrible.
Penses-tu que les IPR tiendront compte d'autres éléments pour "rafraîchir" ma note? (Publications sur le site  académique, fonction de tutrice à de nombreuses reprises, formatrice académique )


Dernière édition par Barnafée la Patouille le Sam 2 Sep 2017 - 0:03, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum