Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 12 Oct 2017 - 18:18
Nita a écrit:Simgajul, hauts les cœurs (et ambitions à la baisse), personne n'y arrive vraiment en SEGPA.

Ho, y'en a bien qui changeraient de paradigme didactique pour introduire par des effets vicariants des analyses de la métacompréhension des jecasebyticipourlefun professeur
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 12 Oct 2017 - 18:23
🤢T'as avalé un clown de l'espé ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nita
Nita
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Jeu 12 Oct 2017 - 18:25
Rendash a écrit:
Nita a écrit:Simgajul, hauts les cœurs (et ambitions à la baisse), personne n'y arrive vraiment en SEGPA.

Ho, y'en a bien qui changeraient de paradigme didactique pour introduire par des effets vicariants des analyses de la métacompréhension des jecasebyticipourlefun professeur

Oui, mais moi, je suis réac.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 12 Oct 2017 - 18:26
Comme dirait un canasson de ma connaissance, je private jockey professeur

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 12 Oct 2017 - 18:27
Nita a écrit:
Rendash a écrit:
Nita a écrit:Simgajul, hauts les cœurs (et ambitions à la baisse), personne n'y arrive vraiment en SEGPA.

Ho, y'en a bien qui changeraient de paradigme didactique pour introduire par des effets vicariants des analyses de la métacompréhension des jecasebyticipourlefun professeur

Oui, mais moi, je suis réac.

Dis donc, touâh è_é On ne dit pas "la mère à Machin", que je sache, mais "la mère de Machin".

Ben, c'pareil. On ne dit pas "réac" rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1767332709


_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 12 Oct 2017 - 18:28
J'ai un collègue qui une fois avait demandé à sa classe de lui envoyer un mail pour je ne sais plus quelle raison. Bref, sur 25 élèves, seuls 3 mails étaient polis. Alors il leur avait appris comment rédiger tout ça. Je crois que je vais faire pareil, en vie de classe par exemple (c'est ma classe PP).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 12 Oct 2017 - 18:29
Non je n'ai pas choisi d'enseigner en SEGPA mais c'est une des joies de l'anglais /EPS et disciplines artistiques... On a des SEGPA. Pour nous, c'est quand même 3 heures par semaine. La purge.
Dans mon bahut plein de choses dysfonctionnent mais les collègues de SEGPA font un boulot assez fantastique et du coup, on a des élèves qui sont de vrais élèves. Sauf UN qui prend la tête. Mais, pour les autres on arrive à bosser, doucement mais on y arrive (ça reste petit niveau avec un manque de filtre au niveau du langage mais ça passe).

Ce qui me dérange plus, c'est le fait qu'on me crie dessus. Je ne sais pas si je dois réagir ou laisser courir en mode "on est tous à cran à cause de cet élève dont on ne sait que faire".

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 12 Oct 2017 - 18:30
Philomène87 a écrit:J'ai un collègue qui une fois avait demandé à sa classe de lui envoyer un mail pour je ne sais plus quelle raison. Bref, sur 25 élèves, seuls 3 mails étaient polis. Alors il leur avait appris comment rédiger tout ça. Je crois que je vais faire pareil, en vie de classe par exemple (c'est ma classe PP).

+1, c'est un truc que je fais en vie de classe, en 4e, histoire qu'ils sachent à peu près comment se démerder pour leurs recherches de stage de 3e.

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Jeu 12 Oct 2017 - 18:37
Rendash a écrit:
Nita a écrit:
Rendash a écrit:
Nita a écrit:Simgajul, hauts les cœurs (et ambitions à la baisse), personne n'y arrive vraiment en SEGPA.

Ho, y'en a bien qui changeraient de paradigme didactique pour introduire par des effets vicariants des analyses de la métacompréhension des jecasebyticipourlefun professeur

Oui, mais moi, je suis réac.

Dis donc, touâh è_é  On ne dit pas "la mère à Machin", que je sache, mais "la mère de Machin".

Ben, c'pareil. On ne dit pas "réac" rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1767332709


Ah ? On dit bien "tu crois au Père Noël (et à ses rennes)".

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 18:40
Je ne sais pas Simgajul, je ne sais pas.
Je sais que c'est deja arrivé à une ou deux jeunes collegues dans le passé et elles n'ont rien dit apres. Elles ont fait la G. et évité la cheffe mais la cheffe semblait ne se rappeler de rien et a été très sympa le reste de l'année.
Alors je ne sais pas quoi te conseiller.
Ce que je ferais ? Un burn out je pense, je ne crois pas que je pourrais supporter qu'un chef me crie dessus.
Donc si tu vas relativement bien, c'est sans doute qu'au fond de toi, tu sais qu'il était fâché contre l'incapacité de l'EN à gerer ce gamin et pas vraiment contre toi. Ce qui n'excuse rien, certes, mais de là à jeter de l'huile, je ne sais pas.
Au pire, demande à un syndicat, ils te conseilleront, rassureront, ils connaissent tous les chefs, à force.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 12 Oct 2017 - 18:47
c'etait clairement hystérique mais ça me prend la tête, je ne suis pas certaine de le supporter.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 12 Oct 2017 - 18:50
Coucou les copains !
Je suis bien contente d'avoir fini ma journée. Je suis épuisée. Le nouveau plan de classe dans ma 4è relou a été profitable, punitions pour 4 récalcitrants mais pour la 1ère fois depuis longtemps j'ai pu faire à peu près cours, expliquer des choses dans le calme et avec l'attention des 3/4 de la classe. J'avais oublié ce que c'était.
Mes 6è sont de plus en plus remuants mais étrangement ils ne le sont pas tant que ça chez moi. Tant mieux pour une fois que ce n'est pas chez moi ^^

En tout cas merci d'avoir demandé de mes nouvelles, c'est gentil et ça me fait chaud au coeur.

Bientôt le week-end ! Courage à tous pour demain !

Simgajul : Je suis de tout coeur avec toi. J'avais une Segpa dans mon ancien collège et les élèves que je croisais étaient justes :shock: ! Je ne préférais même pas imaginer ce que ça devait donner en cours...

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 19:00
Super Plume !!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 12 Oct 2017 - 19:03
Plume : Courage à toi pour demain, contente de lire des choses positives ! Very Happy
Plus qu'une journée et c'est le week-end ! Et une semaine après, vacances vache

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 12 Oct 2017 - 19:06
Plume, super !

Ce matin j'ai vécu un truc incroyable.
J'ai rendu des contrôles aux 3e, à la fin de l'heure pour éviter le bordel que chacun connaît.
Eh ben... Une fois tous avec leurs copies, le temps que ça sonne, j'ai eu... un silence de mort... L'angoisse. Les notes n'étaient pas bonnes (moyenne de la classe : 10,5/20). Ce silence était lourd. C'est la première fois que je fais face à ça au niveau 3e !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Ven 13 Oct 2017 - 7:55
Rabelais a écrit:
Catalunya a écrit:
Rabelais a écrit:T'as cours le mercredi après-midi !!!!!!!!!!
Toujours plus !!
Pourquoi pas le dimanche aussi !
Franchement, je sais bien que ça libére du temps dans les EDT et les salles mais je n'y mettrais pas ma fille.
Quelle vie.
Nous avons voté il y a 2 ans pour passer du samedi matin au mercredi AM. Nous n'avons pas suffisamment de salles calimero
Je ne savais même pas que c'était autorisé dans le public, je pensais les horaires réglementés .
Le problème de salle est un argument, certes, mais c'est surtout le my en de faire des économies.
Et puis quoi, on va envoyer les gamins au Lycee le samedi aprèm, puis le dimanche.
Espérons que tout se tasse quand le baby boom des 2000 sera parti.
Ah, mais non, on envoie tout le,monde au lycée et on n'en construit pas, ça ne risque pas de s'arranger.
Bon, je râle , désolée. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1212985298

parfois c’est aussi un pb de transport. Il n’y a pas de car le samedi dans mon coin.
Par ailleurs , nous préfèrons avoir cours le mercredi a-m que le samedi matin.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 9:47
Dadoo33 a écrit:
Rabelais a écrit:
Catalunya a écrit:
Rabelais a écrit:T'as cours le mercredi après-midi !!!!!!!!!!
Toujours plus !!
Pourquoi pas le dimanche aussi !
Franchement, je sais bien que ça libére du temps dans les EDT et les salles mais je n'y mettrais pas ma fille.
Quelle vie.
Nous avons voté il y a 2 ans pour passer du samedi matin au mercredi AM. Nous n'avons pas suffisamment de salles calimero
Je ne savais même pas que c'était autorisé dans le public, je pensais les horaires réglementés .
Le problème de salle est un argument, certes, mais c'est surtout le my en de faire des économies.
Et puis quoi, on va envoyer les gamins au Lycee le samedi aprèm, puis le dimanche.
Espérons que tout se tasse quand le baby boom des 2000 sera parti.
Ah, mais non, on envoie tout le,monde au lycée et on n'en construit pas, ça ne risque pas de s'arranger.
Bon, je râle , désolée. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1212985298 [/

parfois c’est aussi un pb de transport. Il n’y a pas de car le samedi dans mon coin.
Par ailleurs , nous préfèrons avoir cours le mercredi a-m que le samedi matin.

Oui, j'imagine mais AUCUN de ces deux créneaux ne devrait être utilisé.
Ils pourraient construire des lycées puisqu'ils veulent le bac pour tous. Les lycéens et les professeurs n'ont pas à faire les frais de cette politique-là.


Dernière édition par Rabelais le Ven 13 Oct 2017 - 10:04, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Ven 13 Oct 2017 - 9:52
Je comprends pas l'argument des salles...
Si ce qui est fait le samedi matin est reporté au mercredi aprem, c'est équivalent pour l'occupation des salles.

Les établissements qui manquent de salles ont des cours sur les deux créneaux cela dit... Courant en région parisienne...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 15:06
Un retour : travail en U avec mes pénibles de 4e en fin d'après -midi, sur le passé simple ( réécriture autonome ) et mes zozos au fond avec leurs fiches individuelles.
Silence absolu.
J'ai cru défaillir .
Et mes punitions volées m'ont été remises .
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ils me font peur là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 13 Oct 2017 - 15:40
Allez, je vous raconte le coup de l'interro (la suite).
J'arrive devant la classe et j'attends que le collègue d'avant en sorte. Puis il sort. Et me regarde d'un air sévère : "j'hallucine, tu leur as donné une interro alors qu'ils ont les corress' ? n'importe quoi..."
J'étais tellement scotchée qu'il n'a eu droit qu'à un rire méprisant.
Je suis entrée dans la salle, et là, surprise : ils étaient tout dociles, aucune rébellion, ont sorti une feuille, ont fait le contrôle.
Quant au collègue, je suis quasi certaine qu'il m'a dénigrée devant eux. Ce ne serait pas la 1ère fois. Il y a 2 ans, il avait tenté de me donner des leçons de pédagogie, car sa classe PP, ses petits chéris, se plaignaient de moi à lui.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 15:44
Philomène87 a écrit:Allez, je vous raconte le coup de l'interro (la suite).
J'arrive devant la classe et j'attends que le collègue d'avant en sorte. Puis il sort. Et me regarde d'un air sévère : "j'hallucine, tu leur as donné une interro alors qu'ils ont les corress' ? n'importe quoi..."
J'étais tellement scotchée qu'il n'a eu droit qu'à un rire méprisant.
Je suis entrée dans la salle, et là, surprise : ils étaient tout dociles, aucune rébellion, ont sorti une feuille, ont fait le contrôle.
Quant au collègue, je suis quasi certaine qu'il m'a dénigrée devant eux. Ce ne serait pas la 1ère fois. Il y a 2 ans, il avait tenté de me donner des leçons de pédagogie, car sa classe PP, ses petits chéris, se plaignaient de moi à lui.

Mais tu as des modèles de compétition aussi, dans ton Collège !
Tu t'en fiches qu'il te dénigre, il vaut mieux passer pour le professeur dur mais respecté que pour un baltringue.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 13 Oct 2017 - 15:53
C'est aussi ce que je me dis !
Il ne fait pas des coups pareils aux collègues qui ont de la bouteille, il en profite car je suis peu expérimentée (et il m'a connue du temps où je stressais pour rien, où un PP pouvait me dire en toute impunité que sa classe ne m'aimait pas).
Maintenant, je prie très fort pour ne jamais avoir sa fille en classe (elle est en 5e, j'ai encore le temps de voir venir). Quand je vois comment il parle des profs de ses autres enfants en sdp...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 13 Oct 2017 - 15:56
Rabelais : Super, je suis contente de voir que ça fonctionne bien dans ta classe ! Je te souhaite que ça continue comme ça mais tu as l'air de les avoir bien gérés donc il n'y a pas de raison.

Philomène : affraid Mais de quoi il se mêle le collègue?! C'est sa remarque qui est clairement du "n'importe quoi"...

Chez moi, aprèm tranquille. Les cours sont plus calmes dans ma 3è et dans ma 4è, les punitions les ont calmés ainsi que les nouveaux plans de classe. Je n'ai plus que la 4è ultra reloue qui est fidèle à elle-même... Rien ne leur fait peur, c'est limite s'ils ne font pas un concours de qui a le plus d'heures de colle parce que c'est trop la classe :|

Enfin, je ne pense plus à eux, je vais profiter du week-end rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 2253691428 Profitez-en bien vous aussi !!

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 13 Oct 2017 - 16:00
Plume, tu vas réussir à les mater, tu vas voir ! :diable:

Pour l'interro, le pire c'est que je l'ai corrigée, ben c'est pas top, mais c'est pas raté non plus ! Disons que vu le profil de la classe, la plupart auraient eu la même note même sans les corress'. Je sais pas, mais quand on répond sur sa copie, après 4 séances sur ce chapitre, que l'islam c'est un pays, comment dire...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 16:02
Quelqu'un sait comment on fait un dossier de demande de sous pour une sortie à la FSE ?
Je ne sais pas comment introduire le truc ?
Bonjour ? Madame, Monsieur ?
J'ai,l'honneur de solliciter ?
Pfff

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 13 Oct 2017 - 16:59
Rabelais a écrit:Quelqu'un sait comment on fait un dossier de demande de sous pour une sortie à la FSE ?
Je ne sais pas comment introduire le truc ?
Bonjour ? Madame, Monsieur ?
J'ai,l'honneur de solliciter ?
Pfff

"Vazy, aboule l'oseille, gros, ou j'te pique ta race".

Je crois que c'est ça, à peu de choses près.

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum