Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 20 Oct 2017 - 8:02
Bonjour à tous !
Un gros merci Cicyle, Guermantes, Rabelais, Mafalda, Eleven, Jenny, Philomène, Rendash, Naoo, Lucrezia, Ernya et Lowpow pour vos messages de soutien qui font du bien à lire. Après une longue nuit de sommeil je me sens mieux et prête pour cette dernière journée. Je suis d'attaque et remontée car je ne veux plus qu'on se permette de me prendre pour "Madame Bordel" ou "Plume". Je suis "Madame Plume" et j'ai autant droit au respect que les autres enseignants de cette classe "avec qui ça se passe bien".
J'avais projeté le cours et ils ont noté en silence. Ils tiraient la tronche et moi je fulminais. Le souci est que je suis sûre qu'ils n'ont rien compris... Tant pis, on ne me laisse pas expliquer, on parle en même temps que moi, c'est donc qu'ils sont très forts !
Je ne les vois pas aujourd'hui mais je vais peaufiner un beau plan d'attaque pour la rentrée.

Sinon je m'entends bien avec mes collègues mais pas au point qu'ils soient parmi mes amis. Et quand j'évoque mes soucis avec cette classe, j'ai soit des réactions gênées (ah oui c'est pas de chance) soit de l'incompréhension (comment? Mais chez moi ils ne bougent pas!). Je ne vais pas lâcher et je pense demander si je peux assister à un cours avec cette classe chez un collègue, que les élèves voient que je ne suis pas isolée et ainsi je pourrai avoir un point de comparaison.

En tout cas je vous souhaite une bonne dernière journée, bon courage ! Et merci encore pour votre soutien, très précieux et agrémenté de conseils simples et pleins de bon sens coeurs
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Ven 20 Oct 2017 - 10:05
J'arrive après la bataille, mais je ne peux que constater tous les bons conseils qui t'ont été donnés. Je t'apporte donc "juste" mon soutien, à mon tour, Plume !
Assister à un autre cours, c'est une bonne idée : tu pourras voir par toi-même comment les élèves se comportent ailleurs... Wink

Bonnes vacances à tous ! C'est bientôt Very Happy
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 10:21
Super que tu ailles un peu mieux, *Plume*. Et avec grand plaisir pour le soutien. C'est à ça que sert le forum, et on en a tous besoin à un moment ou à un autre. Wink

Sinon, j'ai trouvé très révélateur le "débat" dicté/vidéoprojeté. Il prouve que finalement, tous les conseils sont à relativiser en fonction des classes et à adapter. C'est ce qui fait la richesse mais aussi la grande difficulté de notre métier : il n'y a pas deux classes identiques.

Bon courages à tous.tes (c'est comme ça ? :lol:) jusqu'aux vacances, ce soir ou demain au plus tard.

Edit : D'accord avec Bobby-Cowen. Je trouvais toujours mes élèves très bavards, j'avais l'impression de ne pas savoir gérer les bavardages. Et puis, mon année de T1, j'ai "co-animé" (je n'aime pas ce mot) deux heures par semaines, avec deux collègues beaucoup plus epérimentés. Le b**** ambiant m'a étonnée. En fait il s'avère que j'ai une tolérance au bruit quasi-nulle. En plus sur certains points, les collègues peuvent avoir des petites techniques qu'ils ne verbalisent pas parce qu'elles sont intuitives et qui peuvent inspirer pour sa propre gestion de classe.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 13:06
Plume a écrit:J'avais projeté le cours et ils ont noté en silence. Ils tiraient la tronche et moi je fulminais. Le souci est que je suis sûre qu'ils n'ont rien compris... Tant pis, on ne me laisse pas expliquer, on parle en même temps que moi, c'est donc qu'ils sont très forts !
Je ne les vois pas aujourd'hui mais je vais peaufiner un beau plan d'attaque pour la rentrée.

Super, Plume, tu tiens le bon bout. Le Veleda entre les dents, et zou. Et après quelques séances de ce type, prends trois minutes pour expliquer les choses une nouvelle fois ; et à chaque dérapage, rebelote.

:hermione2:

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Ven 20 Oct 2017 - 17:39
Coucou Plume,
Quand je disais amis, je parlais d'amis à toi qui seraient éventuellement profs aussi. Pour ma part, ce sont surtout des gens que j'ai rencontrés en master meef, dont certains étaient aussi avec moi en licence... Du coup, on ne bosse pas au même endroit, voire parfois dans des contextes super différents, mais au moins l'autre sait de quoi on parle quand on se plaint d'une journée horrible, ça me permettait de décompresser quasi immédiatement et de ne pas ruminer toute seule un problème le soir.
Sinon, les collègues, à vrai dire c'était quand j'étais TZR donc je savais que je n'allais pas rester et je parlais beaucoup avec le prof en poste fixe (et avec les autres profs que je croisais chaque semaine et avec qui je covoiturais) pour avoir du soutien. Le fait d'y aller en covoiturage aidait, je l'avoue. Ça faisait sas de décompression. Je trouve que les gens qui ne font pas le métier n'ont pas la même écoute des soucis qu'on peut avoir, en tout cas je ne m'épanche plus avec des "non-profs".

Quoi qu'il en soit, bonnes vacances !!! yesyes

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 2289946511
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 18:36
Bonnes vacances les néotits cuvée prestige ! Comme à chaque fois elles sont bien méritées et je vous les souhaite joyeuses et reposantes ! yesyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 18:38
C'est moi le prestige, et toi la cuvée :jems:

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 18:41
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 1633028200 J'suis fatiguée mais j'ai encore la force de te zutter.
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 2Q==
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 20 Oct 2017 - 18:45
Bonnes vacances à vous tous ! Je ne me rends pas encore bien compte que ce n'est pas seulement le week-end mais bel et bien les vacances  rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 2253691428
Reposez-vous bien et profitez de ce temps libre. Moi je vais oublier mes élèves pendant 15 jours et me concentrer sur mes objectifs : me détendre et reprendre des forces. Ça m'a l'air sympa Razz

Lowpow : J'ai des amies enseignantes (dans la même matière en plus), c'est vrai que c'est plus facile de parler avec elles, on se comprend et on se soutient. Comme ici Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 20 Oct 2017 - 20:02
Bonnes vacances à tous les Néotits de la rentrée 2015 !
Je suis moins fatiguée que l'année dernière (l'expérience ?).

Je vais bien travailler la première semaine, la deuxième sera beaucoup plus calme. Je vais pouvoir faire plus de sport et rendre visite à la famille (j'en ai besoin pour recharger les batteries).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 20:05
Bonnes vacances, Néotits millésime 2015 !


Pour ma part, je compte glander ma race pendant dix jours yesyes

J'ai turbiné comme un dingue les deux dernières semaines pour arriver aux vacances sans la moindre copie ; mission accomplie. J'ai des cours prêts pour un bon moment, sauf ceux de cinquième, parce que bon.

Je file retrouver la rennette rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 2253691428

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 20:07
Bonnes vacances les néotit 2015 !
Et bonnes retrouvailles avec la reinette, Rendash ! Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 20 Oct 2017 - 20:35
Bonnes vacances les néotits !
Et ne bossez pas trop , c'est mauvais pour votre karma 😀

Je vais me la jouer cool, vu le niveau : copies, une séquence bêbête et c'est marre.
Et je vais brûler des cierges pour que la collègue que je remplace se remette. Vite, très vite.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 20 Oct 2017 - 21:02
Aujourd'hui, j'ai fait 1 interro en 5e.
En 1/4 d'heure (durée de l'interro) :
- un élève qui avait sa feuille de cours sur la table libre à côté (face retournée), vu le profil de l'élève je l'ai soupçonné d'avoir triché, mais il m'a soutenu n'avoir pas fait exprès de laisser la feuille sur la table ;
- au moment où je ramasse, 2 gusses qui s'échangent les réponses alors que tout le monde n'avait pas rendu sa copie, permettant à un 3e élève de noter lesdites réponses.
Je me suis vraiment fâchée. Ces deux-là ont pris un mot dans leur carnet.
Quant au gusse pour qui j'ai des soupçons de triche, je lui ai laissé le bénéfice du doute mais quand même, j'ai un cas de conscience. Il faut dire que dans cette classe, j'ai déjà surpris un élève avec des réponses dans sa main, je m'étais contentée de lui mettre zéro à l'exercice concerné (là où d'autres auraient mis une bulle à tout le contrôle). Au fond de moi-même, c'est parce que je sais que je n'ai pas assez d'énergie pour affronter leurs parents. Je me sens lâche et faible.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 21:05
J'aurais fait comme toi, Philomène. Difficile de faire plus sans preuve. Et pour le 0 à l'exercice idem. Impossible de savoir s'il a triché sur tout le contrôle.
Mais je suis peut-être trop gentille. Embarassed
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 20 Oct 2017 - 21:10
Moi aussi je suis trop gentille. Je n'aime pas punir, surtout avec des zéros. J'ai de la chance d'être dans un établissement relativement facile. Comme je n'étais pas très bien après ça j'en ai parlé à une collègue qui m'a dit qu'elle aurait fait pareil.
Mais j'ai quand même peur d'avoir perdu en crédibilité.
La prochaine fois le gamin ira au 1er rang et il n'y aura RIEN sur les tables...
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:10
Cicyle, fleurs

Ici on est entre gens de bonne compagnie, viens donc te ressourcer sur notre bô topic bounce

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 22:12
Bonnes retrouvailles avec madame Renette ! Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:17
J'ai le temps, je pars mardi Razz

Le temps de pioncer, dormir, ronfler, faire le mén... une sieste, laver les so... somnoler, roupiller, faire la vais... m'assoupir, faire...mer l'oeil, toussah.

Programme chargé :|

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 22:19
Rassure-nous tu as fait un planning bien carré pour avoir le temps de tout faire ? Razz

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:22
mafalda16 a écrit:Rassure-nous tu as fait un planning bien carré pour avoir le temps de tout faire ? Razz


C'est surtout mon lit qui est fait au carré bounce

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 22:27
Si c'est la renette qui vient chez toi, ça ne va pas durer !
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

:labas:

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 3284587592
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 22:29
Voui mais toi, tu es gentil, Rendash, tu me soutiens, au péril de ta présence parmi nous (canari, tout ça tout ça).
Allez, j'arrête, il paraît qu'il ne faut pas parler d'un fil sur un autre fil…
Serais-je en train de flooder ? Moi, si sage normalement ? Embarassed
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:29
Roooh Embarassed

...accuserais-tu Madame la Rennette d'être bordélique ? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 267639959


Nan, elle bosse, elle, c'est pas une feignasse de fonctionnaire, elle n'a pas de vacances. Donc je suis obligé de quitter mon coin pourri pour descendre à Toulouse, t'imagine un peu pale

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 22:30
Où est-ce que tu t'es égarée ma petite Cicyle ? bounce

Et le Renne qui se plaint de façon éhontée ! rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 437980826
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 22:33
Rendash a écrit:Roooh Embarassed

...accuserais-tu Madame la Rennette d'être bordélique ? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 30 267639959


Nan, elle bosse, elle, c'est pas une feignasse de fonctionnaire, elle n'a pas de vacances. Donc je suis obligé de quitter mon coin pourri pour descendre à Toulouse, t'imagine un peu pale
Je n'oserais pas…
Sinon, oui, j'imagine ta souffrance. La région Occitanie est si difficile à vivre. Entre le beau temps, les chocolatines, l'accent, les mots marrants genre "ça pègue", la mer et la montagne pas trop loin, etc. Et en plus, la rennette à proximité. Non, vraiment, je compatis. :lol:

Mafalda, je souit été me battre sur un autre fil… :| Je deviens délinquante ! Embarassed
Mais promis, maintenant, je reste ici. Je suis gentille ici ! (bon, il n'y a qu'ici, hein, mais c'est déjà ça Razz)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum