Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 12 Nov 2017, 19:23
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:Tu peux toujours leur parler en italien pour leur rendre leurs copies. Razz

Ah mais c'est une très bonne idée. Mon meilleur pote est prof d'italien, je m'en vais de ce pas lui passer un coup de tel pour préparer mon coup de maître. :diable: rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 558662839 Merci Jenny.

De rien. :diable:
Tu nous raconteras ? Razz
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 12 Nov 2017, 19:34
Oh purée Mafalda, tu as des cakes de compèt' rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 3284587592 Absolument excellent :lol: Il faudra que tu viennes nous raconter comment ça s'est passé quand tu as rendu les copies Twisted Evil

Pour moi, je n'ai pas vu le week-end passer, samedi et dimanche pris jusqu'à maintenant (je viens de rentrer chez moi). Je n'ai fait aucun boulot pour le collège, j'ai vraiment pensé à autre chose et... ça fait du bien.
Bon là j'ai du boulot forcément mais je le fais sans (trop) rechigner.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 12 Nov 2017, 20:24
Mafalda, je crois que celle-ci restera dans les annales !!!
Bon, ce WE, j'ai quand même pu corriger toutes mes copies en attente sauf celles de grammaire, ça ne me disait rien.
Maintenant, il va falloir se coltiner les appréciations.
Youpi .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 13 Nov 2017, 18:02
Complètement crevée, lessivée, épuisée cafe cafe
Et le pire c'est que nous sommes seulement lundi Sleep Sleep

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 18:05
*Plume* a écrit:Complètement crevée, lessivée, épuisée cafe cafe
Et le pire c'est que nous sommes seulement lundi Sleep Sleep
Je compatis. Essaie de décompresser devant un chocolat chaud ?

Ici, de même. Peut-être aussi ajouter que je suis exaspérée de l'absence d'éducation de mes élèves et du fait que j'ai dû faire environ 2 h de français maxi sur les 5 que j'avais.
Le reste, c'est de l'éducatif pur.
Je n'en peux plus, je ne veux plus. Je veux faire du français.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 13 Nov 2017, 18:46
Je ne suis pas allée au travail depuis mercredi dernier, merci l'angine.

Blague du jour : j'ai toujours aussi mal et je parle avec une petite voix ridicule. Ça va être sympa demain avec mes grands gaillards de BTS, grumph.
Bon courage à vous. Ça va mieux *Plume* le moral ? Et avec tes classes ?

Rabelais, je comprends. J'ai la chance d'avoir une 2de où les élèves sont très calmes et dociles pour le moment, ils n'ont pas un niveau extraordinaire mais au moins on bosse. En BTS, honnêtement, c'est plus une grande comédie qu'autre chose (et comme j'ai 12h de BTS dans mon service ^^'). Cela étant, c'est pour l'instant l'année la plus simple en gestion de classe que je passe pour le moment. Je n'ai pas eu à hausser la voix une seule fois et n'ai eu à mettre aucune sanction jusqu'à aujourd'hui, si l'on excepte un rapport parce que deux zouaves de BTS fumaient en cachette dans une cage d'escaliers.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 13 Nov 2017, 18:47
Rabelais a écrit:
*Plume* a écrit:Complètement crevée, lessivée, épuisée cafe cafe
Et le pire c'est que nous sommes seulement lundi Sleep Sleep
Je compatis. Essaie de décompresser devant un chocolat chaud ?

Ici, de même. Peut-être aussi ajouter que je suis exaspérée de l'absence d'éducation de mes élèves et du fait que j'ai dû faire environ 2 h de français maxi sur les 5 que j'avais.
Le reste, c'est de l'éducatif pur.
Je n'en peux plus, je ne veux plus. Je veux faire du français.

Même chose pour moi Rabelais avec certaines classes, toujours de la discipline et des sanctions mais où est l'histoire-géo dans tout cela ? :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 13 Nov 2017, 18:54
Idem pour moi.
Fatiguée de passer dans les rangs quand les élèves font un récit pour corriger les : "il a était" ou autres horreurs, pendant que le restant de la classe profite que j'ai le dos tourné pour bavarder.
Je sais pas combien de fois j'ai gueulé aujourd'hui... cafe

Et demain, je vais rendre deux paquets de copies en 3e, des copies qui sont franchement pas bonnes. Pourquoi ? Du hors sujet pour la plupart.
Ras-le-bol.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 19:02
BM, remets-toi vite et profite du lycée et du supérieur, parce qu'au collège, le niveau se dégrade d'année en année.

Eleven : certaines classes sont au travail et ont compris mes règles, j'arrive encore à m'éclater et à transmettre.
D'autres me font douter du métier comme jamais.
Je savais depuis longtemps déjà qu'enseigner au College n'était pas mon truc, la tranche d'âge concernée ne m'intéresse pas et enseigner la grammaire n'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'en avais pris mon parti et réussissais bon an mal an à porter mes classes, souvent d'ailleurs avec plaisir.
Bilan : cette année, je n'en peux plus, il faut refaire chaque semaine la même gestion de classe, refaire leur éducation, les faire taire, gerer leurs interventions stupides dès qu'une mouche vole, dès qu'un de leur crayon ne fonctionne plus, ils ne savent pas penser en silence, ils ne savent pas faire taire leurs considérations logistiques, ils ne savent pas la BOUCLER ! les faire travailler, leur faire comprendre des textes dont ils ne comprennent pas le moindre mot en 3e, Faure en 5ème de la grammaire de CM2 et j'en passe.
Et ce bruit toute la journée dans les couloirs.

Apparemment, je gère mes classes, il ne s'agit donc pas de ça.
Et puis il y moi, qui me demande si j'ai pris la bonne voie, je ne crois pas.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 13 Nov 2017, 19:19
Je vais en profiter vite fait, je lâche mon poste fixe pour l'année pro.

Et je vais demander Créteil. Oui je suis folle.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 13 Nov 2017, 19:34
BM, tu dois avoir une "bonne" raison de le faire ???????????

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 13 Nov 2017, 19:41
Pfouuuu. Crevé.
4e infernaux matés bien comme il faut, 4e choupi toujours choupi, 4e dont je suis PP faiblards mais sympa, malgré quelques velléités d'agitation par moments.

Mais mes 3e commencent à me gonfler. Ils sont plutôt sympa dans l'ensemble, mais cette manie qu'ils ont de toujours ouvrir leur grande gueule pour faire profiter tout le monde de leurs réflexions alak' commence vraiment à me taper sur le système.

C'est sans fin, ces trucs à la noix de gestion de machin de mes bois. On règle un problème, un autre fait son apparition >_<'


Dernière édition par Rendash le Lun 13 Nov 2017, 19:42, édité 1 fois

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 19:42
BlackMail a écrit:Je vais en profiter vite fait, je lâche mon poste fixe pour l'année pro.

Et je vais demander Créteil. Oui je suis folle.
Why ?
RC ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 19:47
Rendash a écrit:Pfouuuu. Crevé.
4e infernaux matés bien comme il faut, 4e choupi toujours choupi, 4e dont je suis PP faiblards mais sympa, malgré quelques velléités d'agitation par moments.

Mais mes 3e commencent à me gonfler. Ils sont plutôt sympa dans l'ensemble, mais cette manie qu'ils ont de toujours ouvrir leur grande gueule pour faire profiter tout le monde de leurs réflexions alak' commence vraiment à me taper sur le système.

C'est sans fin, ces trucs à la noix de gestion de machin de mes bois. On règle un problème, un autre fait son apparition >_<'
C'est ça qui me saoule grave.
Je croyais en avoir fini à la Toussaint. abi
Mes 3 E ne savent pas se taire.
Mes 4e vont mieux, même les pénibles.
Mais l'après-midi, du lundi au vendredi, tout est plus compliqué. C'est vraiment vraiment un job de C.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 13 Nov 2017, 19:51
Rabelais : Même ressenti, avec les classes que je gère tout va bien mais avec les autres, je me remets en cause constamment, je me sens moins seule ....
Il y a même des classes que j'ai l'impression de gérer certaines heures et d'autres heures où c'est beaucoup moins bien .... Suspect

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 13 Nov 2017, 19:52
Je peux vous prêter (un peu) deux de mes classes. Embarassed Je leur demande de faire quelque chose, ils s'y mettent tout de suite ; ils sont polis. Qu'est-ce que c'est reposant... Aucune discipline à faire.
Mes deux autres classes sont plus chiantes, voire bien plus chiantes (même tendance à se croire dans leur canapé devant la télé-poubelle), mais on avance quand même et elles ne sont pas infectes avec moi (comme pouvait l'être ma pire classe d'il y a deux ans).
Courage !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 20:03
Je les veux bien Very Happy

Le pire dans tout cela est qu'elles ne sont absolument pas infectes mais que des années de libéralisme et les maux actuels les ont rendus bavards, faibles, agités et que je ne le supporte pas.
Je me demande si ce n'est pas moi, justement, qui ne supporte plus de les éduquer .
À part mes troisiemes qui sont de gros fainéants, les autres bossent mais il faut sans arrêt veiller sur le feu, répéter les consignes, même écrites, regarder partout, les maintenir à la tâche etc.
Par exemple, aujourd'hui , deux eleves avaient des bouts de bois pour s'amuser à gifler leurs camarades pour rigoler ( pfff), je les ai confisqués, ok, pas de problème.
Mais ce qui me gêne c'est ça : comment peuvent-ils penser une seconde qu'on puisse rentrer dans une classe avec des baguettes de bois ? En quatrieme ? On n'est pas en CP, là, on est en quatrieme, ils devraient savoir ce qu'est une salle de classe ?
C'est insupportable.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 13 Nov 2017, 20:22
mafalda16 a écrit:BM, tu dois avoir une "bonne" raison de le faire ???????????

Embarassed
Rabelais a écrit:
BlackMail a écrit:Je vais en profiter vite fait, je lâche mon poste fixe pour l'année pro.

Et je vais demander Créteil. Oui je suis folle.
Why ?
RC ?

Même pas, ça demanderait d'attendre un an de plus le temps qu'on se PACS, et, bof, je vis déjà très mal la distance. J'assume mon choix (mais je viendrai quand même partager ma détresse ici l'an prochain ^^).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 20:24
Allez, ne nous fais pas lire tous les fils pour découvrir :
- que tu te mets en disponibilité
- que tu demandes à passer à l'inter
- que tu lâches le poste pour un autre
- que tu démissionnes !! Champagne !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 13 Nov 2017, 20:27
Hihi, pas envie de me mettre en disponibilité, je tiens à mon indépendance financière complète :p. Quant à démissionner, je l'envisagerai peut-être l'année pro si je me retrouve dans des situations ubuesques parce que j'ai la stupidité d'écouter mon cœur au lieu d'écouter mon cerveau.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Nov 2017, 20:36
BlackMail a écrit:Hihi, pas envie de me mettre en disponibilité, je tiens à mon indépendance financière complète :p. Quant à démissionner, je l'envisagerai peut-être l'année pro si je me retrouve dans des situations ubuesques parce que j'ai la stupidité d'écouter mon cœur au lieu d'écouter mon cerveau.
Very Happy rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 4086491303

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 13 Nov 2017, 20:51
Ah l'indépendance financière complète… J'y tenais aussi… Mais bon, quand pas le choix, pas le choix… Mais du coup, toi, Créteil, c'est chouette, même sans RC tu es certaine de l'avoir ! Wink
Je crois qu'il y a des coins tranquilles dans l'académie. Après, ça dépend où tu es.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 13 Nov 2017, 21:01
J'ai bien lu? "Allez Hop à Creteil!" pour BlackMail?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 14 Nov 2017, 09:28
Râlage contre moi-même : je me suis couchée à minuit alors qu'aujourd'hui je commençais à 8h Evil or Very Mad
Bah oui, fatiguée je n'ai rien fait en rentrant du collège mais... faut bien faire les cours pour le mardi à un moment !

Courage à toutes et tous, celle qui est malade, celles et ceux qui en ont marre de délaisser leur matière au profit d'heures d'éducation au savoir-vivre et celles et ceux qui sont fatigués Sleep

_________________
"Humeur du moment" :
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 14 Nov 2017, 09:29
Désolée pour le triple post, j'ai pas trop compris ce qui est arrivé


Dernière édition par *Plume* le Mar 14 Nov 2017, 12:06, édité 1 fois

_________________
"Humeur du moment" :
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 14 Nov 2017, 09:30
Désolée pour le triple post, j'ai pas trop compris ce qui est arrivé


Dernière édition par *Plume* le Mar 14 Nov 2017, 12:06, édité 1 fois

_________________
"Humeur du moment" :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum