Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Présence des soldats opération Sentinelle

par nouvelle78 Mar 12 Sep 2017 - 16:34
Bonjour à tous,

Ce matin, en arrivant devant mon établissement (privé catholique de centre ville) j'ai vu 3 voitures Vigie Pirates et 8 soldats répartis le long de notre lycée.
Est-ce pareil devant les lycées publics?
Je m'inquiète un peu parce que 8 je trouve que ça fait beaucoup..
Delia
Delia
Esprit éclairé

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par Delia Mar 12 Sep 2017 - 16:50
D'autant plus qu'on en aurait grand besoin à Saint-Martin, pour lutter contre le pillage !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par nouvelle78 Mar 12 Sep 2017 - 16:53
Delia a écrit:
D'autant plus qu'on en aurait grand besoin à Saint-Martin, pour lutter contre le pillage !

c'est pas tant le sujet, je m'inquiète en me disant que peut être les établissements catholiques sont des cibles privilégiées et que si on nous met 8 soldats c'est que nous ne détenons pas toutes les infos...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par Thalia de G Mar 12 Sep 2017 - 17:02
Topic déplacé, puisque tu évoques des établissements catholiques comme potentielles cibles d'attaques.

Bon courage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par nouvelle78 Mar 12 Sep 2017 - 17:11
pardon je n'ai pas compris?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par nouvelle78 Mar 12 Sep 2017 - 17:12
Sinon on peut éliminer si c'est trop délicat comme sujet...
henriette
henriette
Médiateur

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par henriette Mar 12 Sep 2017 - 17:14
Non, pas du tout, mais tu avais posté dans "Enseignement au quotidien", alors que la question que tu soulèves concerne visiblement le traitement des établissements privés par rapport à ceux du public dans le cadre de l'opération sentinelle : ce sujet est donc plus à sa place dans cette rubrique du forum.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hélips
Hélips
Prophète

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par Hélips Mar 12 Sep 2017 - 17:29
nouvelle78 a écrit:Bonjour à tous,

Ce matin, en arrivant devant mon établissement (privé catholique de centre ville) j'ai vu 3 voitures Vigie Pirates et 8 soldats répartis le long de notre lycée.
Est-ce pareil devant les lycées publics?
Je m'inquiète un peu parce que 8 je trouve que ça fait beaucoup..
On a eu ça quelques temps devant mon lycée public, mixité sociale très calme. Je pense que c'est un lot, ils sont là par groupe.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Artysia
Artysia
Vénérable

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par Artysia Mar 12 Sep 2017 - 17:39
Chez nous ce sont 6 soldats tous les matins ou presque.


Dernière édition par Artysia le Mar 12 Sep 2017 - 17:50, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par Thalia de G Mar 12 Sep 2017 - 17:46
Donc, il va falloir redéplacer le sujet...
Au temps pour moi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Présence des soldats opération Sentinelle Empty Re: Présence des soldats opération Sentinelle

par Jenny Mar 12 Sep 2017 - 18:18
J'en croise souvent aussi aux heures de sortie des élèves (je suis dans un lycée public).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum