Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 Empty Re: Passer l'agrégation alors qu'on est certifié

par pseudo-intello Mer 4 Juil 2018 - 11:09
J'ai des idées de réponses, mais comme ce sont des idées et non des certitudes, je t'encourage vivement à te syndiquer.  Ce serait trop bête de faire des HSA pour s'entendre dire au bout de quelques mois que les stagiaires n'y ont pas le droit. Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 1482308650
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 Empty Re: Passer l'agrégation alors qu'on est certifié

par VicomteDeValmont Mer 4 Juil 2018 - 13:05
Les stagiaires n’ont pas vocation à faire des HSA.

Tu seras forcément inspecté pour être titularisé dans le corps des agrégés. La titularisation n’est pas automatique (de moins en moins en tout cas).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 Empty Re: Passer l'agrégation alors qu'on est certifié

par kioupsPBT Mer 4 Juil 2018 - 13:21
Lord Steven a écrit:Tout d'abord félicitations pour votre agrégation, vous êtes effectivement stagiaire agrégée mais titulaire de votre poste de certifié donc vous serez payée en HSA... plus ou moins rapidement. Pour les échelons vous devriez être effectivement reclassée mais avec les nouvelles grilles du PPCR je ne sais pas trop comment. En revanche vous n'aurez normalement ni tuteur ni quoi que ce soit, étant titulaire de votre poste, juste en en effet une inspection, et encore si votre inspection de titularisation de certifiée s'est bien passé, il se peut que vous y échappiez.

Complètement d'accord avec tout ça.

Tu es certifiée titulaire donc tu peux faire des HSA. Là, tu vas être détachée dans le corps des agrégés en tant que stagiaire réputée qualifiée. A priori, pas de tuteur. Une inspection est possible mais pas systématique !
avatar
MissB29
Niveau 1

Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 Empty Re: Passer l'agrégation alors qu'on est certifié

par MissB29 Mer 4 Juil 2018 - 14:29
Merci à tous pour vos réponses si rapides!!!
J'ai contacté la dpe de mon académie au cas où mais vous m'avez rassurée Smile
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Passer l'agrégation alors qu'on est certifié - Page 2 Empty Re: Passer l'agrégation alors qu'on est certifié

par Agrippina furiosa Mer 4 Juil 2018 - 14:52
J'avais 4 HSA quand j'étais en stage d'agreg interne, ça n'a posé aucun problème et j'ai bien été payée. Et si je me souviens bien, ça n'a pas été aussi long que ça ... Par contre, n'oublie pas de prévoir pour les impôts. Et félicitations à toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum