Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Okidoki
Okidoki
Niveau 2

Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ? Empty Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ?

par Okidoki Sam 17 Avr 2021 - 9:51
Bonjour,

Tout est dans le titre!! Est-ce envisageable selon vous? Je serai en poste en Algérie sur un poste AEFE.

Bien cordialement,
avatar
User12750
Niveau 3

Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ? Empty Re: Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ?

par User12750 Sam 17 Avr 2021 - 10:09
Ben, si les conditions sont respectées, je ne vois pas ce qui s'y opposerait. Il faut juste faire attention au niveau de l'académie d'inscription, à savoir à laquelle se rattache l'algérie.

Bon courage!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ? Empty Re: Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ?

par Mehitabel Sam 17 Avr 2021 - 10:17
En fait, on s'inscrit dans l'académie que l'on veut et pas forcément celle à laquelle est rattaché le pays de résidence.
avatar
Les malheurs de Sophie
Niveau 1

Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ? Empty Re: Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ?

par Les malheurs de Sophie Dim 18 Avr 2021 - 0:36
Oui c'est possible. J'ai tenté l'agrégation (sans succès) l'an dernier en étant en dispo de droit à l'étranger (Canada). J'ai pu m'inscrire dans l'académie de mon choix et rentrer en France passer les écrits sans contrainte car je n'avais pas d'emploi. Aujourd'hui je travaille dans un lycée français et il m'aurait été difficile de retenter le concours : un aller-retour Canada-France ce n'est pas donné et il y a la quatorzaine à l'arrivée... Bon courage pour ton projet en tout cas, c'est une très belle expérience que de tenter ce concours !!!
Miq974
Miq974
Niveau 1

Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ? Empty Re: Passer l'agrégation interne alors que l'on est à l'étranger, c'est possible ?

par Miq974 Mer 26 Mai 2021 - 0:48
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si les billets d'avion sont pris en charge (ou non) par l'établissement, s'il vous plaît ?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum