Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Becca
Niveau 6

Repasser le Capes... Empty Repasser le Capes...

par Becca Dim 17 Sep - 14:17
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de repasser le Capes après avoir été licencié en tant que stagiaire. J'aimerais également savoir s'il est envisageable de passer les épreuves écrites dans la même académie mais de demander à être affecté dans une autre académie en cas de réussite au concours (en effet, d'après ce que j'ai entendu dire, mieux vaut éviter de rester dans la même académie si on a été licencié) ... et sachant que j'aurai un M2 à repasser.

Merci.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Repasser le Capes... Empty Re: Repasser le Capes...

par jonjon71 Dim 17 Sep - 14:32
Becca a écrit:Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de repasser le Capes après avoir été licencié en tant que stagiaire.

Oui tout à fait, dès cette année si tu veux.

Becca a écrit:J'aimerais également savoir s'il est envisageable de passer les épreuves écrites dans la même académie mais de demander à être affecté dans une autre académie en cas de réussite au concours (en effet, d'après ce que j'ai entendu dire, mieux vaut éviter de rester dans la même académie si on a été licencié) ... et sachant que j'aurai un M2 à repasser.

Le concours est national, le fait de passer les écrits dans une académie n'implique pas de faire ton stage dans cette académie. Tu dois bien te souvenir d'avoir fait des vœux inter académiques en cours d'année. Il te suffira de mettre l'académie de ton choix en 1er vœu.
avatar
Becca
Niveau 6

Repasser le Capes... Empty Re: Repasser le Capes...

par Becca Dim 17 Sep - 14:35
Je te remercie pour ta réponse jonjon71.

Pour ce qui est du choix de l'académie, je craignais que le fait de devoir repasser un M2 (puisque je ne l'ai pas obtenu cette année) m'oblige à rester dans l'académie où j'ai obtenu mon M1 (et donc dans laquelle j'ai effectué mon stage).
orph
orph
Niveau 5