Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Spécialité latin en série littéraire Empty Spécialité latin en série littéraire

par A rebours Mer 4 Oct 2017 - 18:48
Bonjour à tous les collègues.
J'ai une question toute bête... Un élève peut-il choisir le latin en spécialité en 1° L ?
J'ai déjà eu une élève faisant spé latin en TL, mais elle avait choisi le droit en 1°, abandonné par la suite.
Cette année j'ai un élève de 1° qu'on force à faire une spé de langue alors qu'il veut faire latin, et la vie sco lui a expliqué que ce ne serait possible qu'en Terminale. Je ne vois pas trop pourquoi dans la mesure où le cours de latin existe, même s'il n'y a que des élèves "optionnels"...
Des avis ?
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Spécialité latin en série littéraire Empty Re: Spécialité latin en série littéraire

par Atolijoah Jeu 5 Oct 2017 - 12:13
Sauf erreur, ce qu'on appelle "enseignement de spécialité" est réservé à la Terminale. En Première, il y a un "enseignement obligatoire" à choisir parmi une liste dont les LCA ne font pas partie : elles n'existent que comme enseignement facultatif.

http://eduscol.education.fr/cid66258/serie-l.html
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Spécialité latin en série littéraire Empty Re: Spécialité latin en série littéraire

par Iphigénie Jeu 5 Oct 2017 - 12:20
Sauf changement récent non elles n'ont pas que le statut facultatif et peuvent être enseignement obligatoire en première au même titre que lv3
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Spécialité latin en série littéraire Empty Re: Spécialité latin en série littéraire

par Atolijoah Jeu 5 Oct 2017 - 12:47
Tu as raison Iphigénie : j'ai mal lu le tableau !

A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Spécialité latin en série littéraire Empty Re: Spécialité latin en série littéraire

par A rebours Jeu 5 Oct 2017 - 13:05
Ah merci ! Donc ce serait possible... sauf que je me suis fait sucrer 1h/semaine en latin, donc avec 2h ça ne passe pas. Mince alors !

Je vais peut-être tenter de négocier avec le proviseur, par exemple en proposant que cet élève suive une autre heure avec les Tales ou Secondes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum