Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 28 Nov 2017 - 18:52
Danska a écrit:
Wahlou a écrit:Moment intensément gênant en spé svt : Un élève pose une question très pertinente sur le diabète, ce à quoi mon binôme lui répond "vous n'avez pas besoin de connaître la réponse, de toute manière ça n'est pas exigible au bac"

et l'élève de lui répondre spontanément "je n'apprends pas uniquement en vue des examens mais aussi par appétence intellectuelle"

J'étais à deux doigts de pleurer de joie Embarassed
Tu as vraiment des élèves qui parlent de cette façon ? Oo

Quelques-uns, oui. Les joies de la CSP+ Razz
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 28 Nov 2017 - 18:58
zazam a écrit:Un grand merci pour votre série de "bibistoires" qui m'ont fait rire de bon matin (rire un peu jaune, il est vrai) - mention spéciale à roxane abi
On se coltine des cas, quand même... (je parle aussi des parents)

Surtout les parents en fait. Nos élèves ont l'excuse de l'immaturité et de la crise d'adolescence, ils peuvent encore s'améliorer. J'hallucine (boulot) - Page 22 437980826
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 28 Nov 2017 - 19:15
Elle a fait une remontée d'incident, et si elle n'a toujours pas de lunettes (défaut de soin, d'autant que les lunettes d'enfants sont bien couvertes) CCIP ...

Autre hallu cet après-midi, en rentrant du sport; Nous sommes entre deux chantiers de construction, il faut se bagarrer pour survivre entre les camions, toupies, grues ... et là, alors que les gamins marchaient sagement sur le trottoir, flaf ! une giclée de béton tombe de bien haut depuis la trémie que baladait la grue au dessus de nos têtes ... à quelques mètres de nous sur la chaussée. Les derniers du rang (dont moi, qui marchais en serre-file) sommes rentrés mouchetés de ciment des pieds à la tête ... J'hallucine (boulot) - Page 22 1783110373

J'ai envoyé les gamins se débarbouiller -le ciment, ça brûle- pendant que je lavais un peu les manteaux... allez, maintenant :bain:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 28 Nov 2017 - 21:52
Aujourd'hui, un élève a quitté ma classe en claquant la porte de colère parce que, s'étant lancé dans une explication foireuse au lieu de répondre oui ou non à une question que je lui posais, j'ai eu l'audace de lui dire que ça ne m'intéressait pas... J'hallucine (boulot) - Page 22 1665347707 J'hallucine (boulot) - Page 22 1665347707

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mar 28 Nov 2017 - 22:29
Kirth a écrit:Moi aussi j'ai un Bibi !
Bibi dys-truc qui a des notes catastrophiques car le cours n'est pas su les méthodes de seconde pas maîtrisées, mais "l'an dernier Bibi adorait faire des exos de physique il voulait faire spé physique et là il veut même plus en entendre parler on voulait que Bibi ait votre collègue de l'an dernier mais il l'a pas eue du coup il y arrive plus vous pouvez lui dire comment s'en sortir c'est pas normal". Maman de Bibi est femme de prof et fille de prof donc elle sait comment ça marche. Bibi fait surtout un travail superficiel mais ça, on n'en parle pas (Bibi reste adorable mais quand même).

(Je me cite, pas très classe, désolé).

Maman de Bibi a dit à mon collègue d'SVT (PP) que "si en physique ça ne va pas, c'est parce qu'il est encore jeune, il ne sait pas noter" + autres sous entendus du même style "il est jeune donc pas bon".

Maiiis :'(
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Mar 28 Nov 2017 - 22:50
Et qu’a répondu ton collègue ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Mer 29 Nov 2017 - 9:12
Ah mon Bibi à moi (le dys-TDAH-problèmes en motricité fine etc) a eu une punition, j'imagine que la maman de Bibi va encore m'écrire pour me dire qu'il ne fera pas la punition parce qu'elle veut qu'il fasse des exercices (pour que la punition soit "rentable")
Bah non, le principe de la punition, c'est que ça fait suer le monde

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mer 29 Nov 2017 - 9:17
Elaïna a écrit:Ah mon Bibi à moi (le dys-TDAH-problèmes en motricité fine etc) a eu une punition, j'imagine que la maman de Bibi va encore m'écrire pour me dire qu'il ne fera pas la punition parce qu'elle veut qu'il fasse des exercices (pour que la punition soit "rentable")
Bah non, le principe de la punition, c'est que ça fait suer le monde

+ 1
Et les exercices sont une bonne chose, pas une souffrance à éviter.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mer 29 Nov 2017 - 9:27
egomet a écrit:
Elaïna a écrit:Ah mon Bibi à moi (le dys-TDAH-problèmes en motricité fine etc) a eu une punition, j'imagine que la maman de Bibi va encore m'écrire pour me dire qu'il ne fera pas la punition parce qu'elle veut qu'il fasse des exercices (pour que la punition soit "rentable")
Bah non, le principe de la punition, c'est que ça fait suer le monde

+ 1
Et les exercices sont une bonne chose, pas une souffrance à éviter.

Vous êtes terriblement rétrograde.
On donne un exercice non pour faire souffrir les élèves, mais pour développer une compétence.
L'exercice doit être adapté à la compétence visée.
On donne des exercices de physiques pour développer la compétence "sciences physiques".
On donne des extraits du règlement à copier pour développer les compétences de savoir-être.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 29 Nov 2017 - 11:21
Le lycée organise des actions de prévention samedi matin: une conférence sur l'endométriose pour les filles (et à leurs mères si elles veulent y assister) et des ateliers sur la sécurité routière et les violences faites aux femmes pour les garçons. pingouin
(Accessoirement, ça me fait râler parce que je perds 2h de cours avec deux classes.)

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mer 29 Nov 2017 - 11:41
Aphrodissia a écrit:Le lycée organise des actions de prévention samedi matin: une conférence sur l'endométriose pour les filles (et à leurs mères si elles veulent y assister) et des ateliers sur la sécurité routière et les violences faites aux femmes pour les garçons.  pingouin
(Accessoirement, ça me fait râler parce que je perds 2h de cours avec deux classes.)
C'est sexiste comme organisation... J'hallucine (boulot) - Page 22 248604097
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 29 Nov 2017 - 11:48
Whypee a écrit:
Aphrodissia a écrit:Le lycée organise des actions de prévention samedi matin: une conférence sur l'endométriose pour les filles (et à leurs mères si elles veulent y assister) et des ateliers sur la sécurité routière et les violences faites aux femmes pour les garçons.  pingouin
(Accessoirement, ça me fait râler parce que je perds 2h de cours avec deux classes.)
C'est sexiste comme organisation... J'hallucine (boulot) - Page 22 248604097
Un peu, non?
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mer 29 Nov 2017 - 13:40
Dadoo33 a écrit:Et qu’a répondu ton collègue ?

Un peu désabusé que selon lui, ça n'avait pas vraiment de rapport.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 29 Nov 2017 - 20:05
Ah, parce que le problème vient de toi? affraid J'avais compris que celui qui était jeune était son fils, qui ne savait pas noter (prendre des notes).

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mer 29 Nov 2017 - 21:41
Pardon ! Effectivement ça portait à confusion, mais "il" c'est bien moi.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Mer 29 Nov 2017 - 22:01
J'ai eu un conseil de classe "pourri" où deux professeurs reprenaient mes synthèses et peanuts l'une d'elles me dit qu'elle n'est pas d'accord avec une synthèse et que j'ai tort de façon hautaine si bien que les parents m'ont regardé bizarre. J'ai été obligée de justifier car elles ne me croyaient presque pas. Du coup, je leur ai lancé une pique qui a fait rire l'auditoire et pensant que l'épisode était clos, elles viennent le lendemain à la récréation me faire la morale. Elles ont été bien reçues et sont parties au bout de trois minutes. Bref, une semaine...
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 29 Nov 2017 - 23:58
archeboc a écrit:
egomet a écrit:
Elaïna a écrit:Ah mon Bibi à moi (le dys-TDAH-problèmes en motricité fine etc) a eu une punition, j'imagine que la maman de Bibi va encore m'écrire pour me dire qu'il ne fera pas la punition parce qu'elle veut qu'il fasse des exercices (pour que la punition soit "rentable")
Bah non, le principe de la punition, c'est que ça fait suer le monde

+ 1
Et les exercices sont une bonne chose, pas une souffrance à éviter.

Vous êtes terriblement rétrograde.
On donne un exercice non pour faire souffrir les élèves, mais pour développer une compétence.
L'exercice doit être adapté à la compétence visée.
On donne des exercices de physiques pour développer la compétence "sciences physiques".
On donne des extraits du règlement à copier pour développer les compétences de savoir-être.

:lol: Merci archeboc pour ce fou rire. Je vais me coucher de bonne humeur grâce à toi. Allez bises
avatar
Matheod
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Matheod Jeu 30 Nov 2017 - 8:26
Première année en tant que PP. J'ai l'après-midi de libre la veille du conseil donc pour arranger tout le monde je leur dis qu'ils ont jusqu'à la l'après-midi de la veille du conseil pour remplir les bulletins.

Leçon n°1 : Certains profs ne respectent pas les dates de fin ...
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Jeu 30 Nov 2017 - 9:36
Matheod a écrit:Première année en tant que PP. J'ai l'après-midi de libre la veille du conseil donc pour arranger tout le monde je leur dis qu'ils ont jusqu'à la l'après-midi de la veille du conseil pour remplir les bulletins.

Leçon n°1 : Certains profs ne respectent pas les dates de fin ...
Leçon n°1 bis : Dans un travail d'équipe, sois toujours prêt à te débrouiller sans les autres.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Jeu 30 Nov 2017 - 9:52
William Foster a écrit:
Matheod a écrit:Première année en tant que PP. J'ai l'après-midi de libre la veille du conseil donc pour arranger tout le monde je leur dis qu'ils ont jusqu'à la l'après-midi de la veille du conseil pour remplir les bulletins.

Leçon n°1 : Certains profs ne respectent pas les dates de fin ...
Leçon n°1 bis : Dans un travail d'équipe, sois toujours prêt à te débrouiller sans les autres.

Leçon n°2 : Rembarrer les professeurs agressifs et qui veulent contrôler ton conseil de classe (expérience que je viens de vivre).
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 30 Nov 2017 - 10:17
Mon fils est rentré hier, avec le bilan du CC (Terminale): le PP leur a expliqué que si certains élèves avaient une remontée significative des résultats au 2ème trimestre, les bulletins du 1er pourraient être modifiés afin de valoriser les élèves (ceux qui demandent une filière sélective). :missT2:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 30 Nov 2017 - 11:29
wasabi en folie a écrit:
William Foster a écrit:
Matheod a écrit:Première année en tant que PP. J'ai l'après-midi de libre la veille du conseil donc pour arranger tout le monde je leur dis qu'ils ont jusqu'à la l'après-midi de la veille du conseil pour remplir les bulletins.

Leçon n°1 : Certains profs ne respectent pas les dates de fin ...
Leçon n°1 bis : Dans un travail d'équipe, sois toujours prêt à te débrouiller sans les autres.

Leçon n°2 : Rembarrer les professeurs agressifs et qui veulent contrôler ton conseil de classe (expérience que je viens de vivre).


Vécu mardi. Super. J'hallucine (boulot) - Page 22 1665347707

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Jeu 30 Nov 2017 - 11:59
Rabelais a écrit:
wasabi en folie a écrit:
William Foster a écrit:
Matheod a écrit:Première année en tant que PP. J'ai l'après-midi de libre la veille du conseil donc pour arranger tout le monde je leur dis qu'ils ont jusqu'à la l'après-midi de la veille du conseil pour remplir les bulletins.

Leçon n°1 : Certains profs ne respectent pas les dates de fin ...
Leçon n°1 bis : Dans un travail d'équipe, sois toujours prêt à te débrouiller sans les autres.

Leçon n°2 : Rembarrer les professeurs agressifs et qui veulent contrôler ton conseil de classe (expérience que je viens de vivre).

Vécu mardi. Super. J'hallucine (boulot) - Page 22 1665347707

Je suis toujours autant remontée, surtout quand les deux professeurs viennent te faire la morale ! Elles ont été reçues comme elles le méritaient !
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 30 Nov 2017 - 12:10
amethyste a écrit:Mon fils est rentré hier, avec le bilan du CC (Terminale): le PP leur a expliqué que si certains élèves avaient une remontée significative des résultats au 2ème trimestre, les bulletins du 1er pourraient être modifiés afin de valoriser les élèves (ceux qui demandent une filière sélective). :missT2:

Ou comment être black listé par les enseignants du supérieur... Rolling Eyes
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Jeu 30 Nov 2017 - 12:22
C'est pas un faux en écriture ? Les bulletins sont des actes administratifs, non ? On est des agents publics, nos écrits sont des pièces administratives...
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 30 Nov 2017 - 12:25
Je vois qu'il n'y a pas que moi que ça choque. Je n'arrive pas à savoir s'ils ont dit ça pour "booster" certains élèves et les inciter à travailler davantage, mais sans vraiment penser à changer les bulletins, ou s'ils étaient sérieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum