Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Jeu 30 Nov 2017 - 22:38
Ce n'est pas avec la direction qu'il faut s'arranger ? Dans mon esprit, cela ne les regarde pas...
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 30 Nov 2017 - 22:45
Philomène87 a écrit:
Forster a écrit:C'est marrant comme coïncidence, c'est exactement pareil dans ma TL dont j'ai fait le pré-conseil aujourd'hui avec 7 de moyenne générale en littérature. Un collègue de littérature note particulièrement dur mais personne n'en est mort jusque là... le collègue qui a la classe en AP a repris les copies et a critiqué les méthodes du collègues.

Mais c'est inadmissible ! Le collègue dénigré est-il au courant ?

C'est ce qui passe toutes les semaines dans mon établissement 1. Encore aujourd'hui, un collègue qui a corrigé mes élèves au dernier bac blanc s'était plaint à sa classe que l'écart de niveau que je creusais en faisant du HP, le mettait dans une situation inconfortable.

Ce sont des élèves que j'ai en tronc commun (et qui ont ce charmant professeur en spé) qui me l'ont raconté, et vu le profil du type, ça ne m'étonne même pas Rolling Eyes

Dès qu'on essaie de leur apporter un petit supplément d'âme, on se fait critiquer J'hallucine (boulot) - Page 24 1665347707
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Jeu 30 Nov 2017 - 22:56
De toute façon, gonfler les notes ne sert pas à grand chose...
Les élèves n’en tomberont que de plus haut l’année suivante.
Quand un 20 au bac en svt, spé svt se transforme en un joli 5 à la 1ère compostion en prépa on comprend vite que les notes, c’est très très relatif.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Jeu 30 Nov 2017 - 23:09
Wahlou a écrit:
Je ne vois pas ce qui empêche un professeur d'adopter un barème lui permettant de surnoter ses élèves dans le but de pouvoir rentrer de bonnes notes sur APB. Après pour les appréciations, c'est complètement subjectif, personne ne pourra prouver que le professeur "ment"

C'est recommandé par les inspecteurs, les CDE, l'ancienne ministre... sous l'appellation bienveillance me semble-t-il. Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 30 Nov 2017 - 23:21
Exactement.
Merci.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 1 Déc 2017 - 0:11
LemmyK a écrit:
Wahlou a écrit:
Je ne vois pas ce qui empêche un professeur d'adopter un barème lui permettant de surnoter ses élèves dans le but de pouvoir rentrer de bonnes notes sur APB. Après pour les appréciations, c'est complètement subjectif, personne ne pourra prouver que le professeur "ment"

C'est recommandé par les inspecteurs, les CDE, l'ancienne ministre... sous l'appellation bienveillance me semble-t-il. Very Happy
Chez nous c'est officiel : que des notes par demi, et si on pouvait cocher "arrondir au supérieur" sur Pronote on nous en serait très reconnaissant. Je suis un troll... j'ai coché "au plus proche" J'hallucine (boulot) - Page 24 437980826 . Ah ils ont dit "si vous voulez" bah j'veux pas.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Ven 1 Déc 2017 - 0:20
wasabi en folie a écrit:Dites, j'avais une question. J'ai perdu énormément d'heures entre les sorties ou d'autres événements et je n'avance pas avec mes 3ème. J'ai rattrapé du coup 2 heures pour chacune de mes troisièmes. Les collègues sont venues me voir et m'ont dit qu'au collège elles ne pratiquaient pas ce la et que cela pourrait énerver des collègues absents (j'ai pris leur créneau car ils n'étaient pas là). Ont-elles le droit d'interdire à celui qui veut rattraper ses heures ?

Je dirais même que ça s'apparente grandement à du remplacement de Robien dont on en pense ce qu'on veut. Mais je ne vois pas de quel droit elle pourraient t'interdire quoi que ce soit. Je pense même que ton CDE préfère avoir les élèves en classe qu'en salle de permanence.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Ven 1 Déc 2017 - 0:22
Fenrir a écrit:
wasabi en folie a écrit:Dites, j'avais une question. J'ai perdu énormément d'heures entre les sorties ou d'autres événements et je n'avance pas avec mes 3ème. J'ai rattrapé du coup 2 heures pour chacune de mes troisièmes. Les collègues sont venues me voir et m'ont dit qu'au collège elles ne pratiquaient pas ce la et que cela pourrait énerver des collègues absents (j'ai pris leur créneau car ils n'étaient pas là). Ont-elles le droit d'interdire à celui qui veut rattraper ses heures ?

Je dirais même que ça s'apparente grandement à du remplacement  de Robien dont on en pense ce qu'on veut. Mais je ne vois pas de quel droit elle pourraient t'interdire quoi que ce soit. Je pense même que ton CDE préfère avoir les élèves en classe qu'en salle de permanence.

Je pensais cela également, mais elles m'ont dit que soi disant cela mettrait en colère les collègues pour lesquels j'ai remplacé et que l'ensemble des professeurs refusaient ce système pour pas qu'il y ait d'abus...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Ven 1 Déc 2017 - 0:28
Hier, ma mère fait réviser ma nièce (en 6e), qui a interro sur le néolithique
Elle récite, "les hommes cultivent des céréales, élèvent des bovins (vaches, boeufs, etc), des ovins (poules, poulets), des caprins (chèvres, moutons)"
Ma mère, mon père, ma soeur aînée (sa mère donc) et moi-même bondissons sur notre chaise à l'idée que les poules seraient des ovins et les moutons des caprins

Ma nièce était très embêtée, elle était sûre d'avoir bien recopié (elle est extrêmement sérieuse) et très mal à l'idée que sa prof d'HG aurait pu se planter
Finalement on lui a dit de redemander à la prof en présentant les choses sous l'angle "j'ai copié ça, ma famille dit que je me suis trompée, vous pourriez vérifier ?" histoire de ne pas afficher la prof en cours

Finalement aujourd'hui en cours la prof a reconnu s'être trompée (c'est tout à son honneur) mais j'avoue être un peu sidérée quand même !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par frimoussette77 Ven 1 Déc 2017 - 0:29
wasabi en folie a écrit:
Fenrir a écrit:
wasabi en folie a écrit:Dites, j'avais une question. J'ai perdu énormément d'heures entre les sorties ou d'autres événements et je n'avance pas avec mes 3ème. J'ai rattrapé du coup 2 heures pour chacune de mes troisièmes. Les collègues sont venues me voir et m'ont dit qu'au collège elles ne pratiquaient pas ce la et que cela pourrait énerver des collègues absents (j'ai pris leur créneau car ils n'étaient pas là). Ont-elles le droit d'interdire à celui qui veut rattraper ses heures ?

Je dirais même que ça s'apparente grandement à du remplacement  de Robien dont on en pense ce qu'on veut. Mais je ne vois pas de quel droit elle pourraient t'interdire quoi que ce soit. Je pense même que ton CDE préfère avoir les élèves en classe qu'en salle de permanence.

Je pensais cela également, mais elles m'ont dit que soi disant cela mettrait en colère les collègues pour lesquels j'ai remplacé et que l'ensemble des professeurs refusaient ce système pour pas qu'il y ait d'abus...
Tu es en droit d'utiliser ces heures libres.
Les collègues que tu as remplacés n'ont qu'à être présents s'ils ne veulent pas que tu fasses les heures à leur place.J'hallucine (boulot) - Page 24 437980826  
Pour les élèves, c'est bien mieux que tu les aies pris puisque tu étais volontaire et que tu avais besoin des heures.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 1 Déc 2017 - 0:33
Oui, c'est vrai, après, elle était peut-être fatiguée au moment où elle a fait son cours.
Une fois, je ne sais pas ce qui m'était arrivé, mais j'avais soutenu à mes 3e que Le Havre était bordé par l'Atlantique. Ils s'étaient aperçus avant moi que je m'étais trompée. Le hic, c'est que j'avais déjà dit "Atlantique" à mes deux autres classes de 3e juste avant, qui n'avaient rien remarqué. Et là encore, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour confondre...

Edit : je répondais à Elaïna.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par frimoussette77 Ven 1 Déc 2017 - 0:33
Elaïna a écrit:Hier, ma mère fait réviser ma nièce (en 6e), qui a interro sur le néolithique
Elle récite, "les hommes cultivent des céréales, élèvent des bovins (vaches, boeufs, etc), des ovins (poules, poulets), des caprins (chèvres, moutons)"
Ma mère, mon père, ma soeur aînée (sa mère donc) et moi-même bondissons sur notre chaise à l'idée que les poules seraient des ovins et les moutons des caprins

Ma nièce était très embêtée, elle était sûre d'avoir bien recopié (elle est extrêmement sérieuse) et très mal à l'idée que sa prof d'HG aurait pu se planter
Finalement on lui a dit de redemander à la prof en présentant les choses sous l'angle "j'ai copié ça, ma famille dit que je me suis trompée, vous pourriez vérifier ?" histoire de ne pas afficher la prof en cours

Finalement aujourd'hui en cours la prof a reconnu s'être trompée (c'est tout à son honneur) mais j'avoue être un peu sidérée quand même !
Mais oui ovin ça commence comme œuf et ce sont les poules qui pondent. :blague:
Elle devait être très fatiguée sa prof ....
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 1 Déc 2017 - 0:35
Kirth a écrit:Pardon ! Effectivement ça portait à confusion, mais "il" c'est bien moi.

En fait, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse avoir le culot de sortir un truc aussi énorme.
Rien de nouveau sous le soleil, qu'on disait...

Bon courage pour les rencontres parents-professeurs.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Ven 1 Déc 2017 - 0:36
Ma nièce m'a fait savoir que la prof avait reconnu qu'elle pensait sincèrement que les ovins pondaient (comme "ovipare" quoi)

Non mais moi aussi ça m'est arrivé de dire des grosses bêtises un jour d'inspection (affirmer aux TST2S que le problème du Bangladesh était la sécheresse, et m'enfoncer devant l'inspectrice, "oui oui la sécheresse c'est quand il y a trop d'eau" (oui)) mais une fois la berlue passée ça me revient et je me corrige
Là, la prof était sincèrement persuadée depuis des lustres que ovin = oeufs

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 1 Déc 2017 - 0:43
Aie.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 1 Déc 2017 - 1:35
En effet...
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Ven 1 Déc 2017 - 5:12
Le latin , ça sert à rien qu'y disent ! La preuve...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Ven 1 Déc 2017 - 6:11
wasabi en folie a écrit:
Fenrir a écrit:
wasabi en folie a écrit:Dites, j'avais une question. J'ai perdu énormément d'heures entre les sorties ou d'autres événements et je n'avance pas avec mes 3ème. J'ai rattrapé du coup 2 heures pour chacune de mes troisièmes. Les collègues sont venues me voir et m'ont dit qu'au collège elles ne pratiquaient pas ce la et que cela pourrait énerver des collègues absents (j'ai pris leur créneau car ils n'étaient pas là). Ont-elles le droit d'interdire à celui qui veut rattraper ses heures ?

Je dirais même que ça s'apparente grandement à du remplacement  de Robien dont on en pense ce qu'on veut. Mais je ne vois pas de quel droit elle pourraient t'interdire quoi que ce soit. Je pense même que ton CDE préfère avoir les élèves en classe qu'en salle de permanence.

Je pensais cela également, mais elles m'ont dit que soi disant cela mettrait en colère les collègues pour lesquels j'ai remplacé et que l'ensemble des professeurs refusaient ce système pour pas qu'il y ait d'abus...
Il faut que tes collègues fassent la part des choses: il y a deux cas de figure: 1) Tu as perdu des heures et tu profites d'absences de collègues pour les rattraper: c'est à tes classes que tu fais cours et uniquement pour le nombre d'heures manquées. 2) Tu fais du remplacement de Robien à tout rompre et avec n'importe quelle classe.
Autant, je trouve aussi que le 2) est inadmissible parce qu'il s'apparente souvent à de la garderie déguisée, autant le 1) peut se discuter, se comprendre et s'accepter.
Je dois ajouter quand même que les heures passées par les élèves en sorties et autres ont été consacrées à la pédagogie, que les élèves n'ont donc rien perdu; ils ont au contraire travaillé et acquis d'autres compétences: on ne devrait donc pas leur imposer des heures de travail en plus. Accessoirement, toi, tu es payée en heures sup mais ça, ça ne regarde pas tes collègues.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 1 Déc 2017 - 14:42
Je crois que les moutons font aussi partie des caprins avec les chèvres ? Non ?
Ovins et caprins à la fois ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Ven 1 Déc 2017 - 14:57
Dis aux élèves que c'est une espèce d'ongulé. Ceux qui n'écoutent que d'une oreille vont bondir Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Ven 1 Déc 2017 - 15:00
J'hallucine (boulot) - Page 24 Rtemag10



J'hallucine (boulot) - Page 24 Rtemag11

Merci Google !
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Ven 1 Déc 2017 - 15:14
Donc au final, on fait la différence avec les piercings de la bête ? Huhu Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Ven 1 Déc 2017 - 15:17
William Foster a écrit:Dis aux élèves que c'est une espèce d'ongulé. Ceux qui n'écoutent que d'une oreille vont bondir Razz
J'hallucine (boulot) - Page 24 437980826

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 1 Déc 2017 - 18:06
Rabelais a écrit:Je crois que les moutons font aussi partie des caprins avec les chèvres ? Non ?
Ovins et caprins à la fois ?
C'est pire que ça :
T'as la famille des Bovidae : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bovidae
Comprenant les Caprinae : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Caprinae
Comportant les Capra : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Capra (dont Les chèvres)
Et les Ovis : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ovis.

Conclusion, t'as les gens simples qui mettent des étiquettes en plastique sur les animaux, et t'as les biologistes. :lol:

_________________
Spoiler:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 1 Déc 2017 - 21:41
Grâce à cette histoire de moutons ovipares à piercings je viens de me taper 10 minutes de fiu rire. Merci Neo !

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Ven 1 Déc 2017 - 21:47
Aphrodissia a écrit:
Il faut que tes collègues fassent la part des choses: il y a deux cas de figure: 1) Tu as perdu des heures et tu profites d'absences de collègues pour les rattraper: c'est à tes classes que tu fais cours et uniquement pour le nombre d'heures manquées. 2) Tu fais du remplacement de Robien à tout rompre et avec n'importe quelle classe.
Autant, je trouve aussi que le 2) est inadmissible parce qu'il s'apparente souvent à de la garderie déguisée, autant le 1) peut se discuter, se comprendre et s'accepter.
Je dois ajouter quand même que les heures passées par les élèves en sorties et autres ont été consacrées à la pédagogie, que les élèves n'ont donc rien perdu; ils ont au contraire travaillé et acquis d'autres compétences: on ne devrait donc pas leur imposer des heures de travail en plus. Accessoirement, toi, tu es payée en heures sup mais ça, ça ne regarde pas tes collègues.
Pardon mais :lol: Le truc c'est que à la fin de leur scolarité toutes les sorties "pédagogiques" ça finit par faire beaucoup de "vivre ensemble" et "prendre le bus" niveau acquisitions et peu de "maîtrise la langue française" et "savoirs disciplinaires"

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum