Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lefteris
Empereur

La Cour des comptes se penche sur la réforme de l'enseignement supérieur

par Lefteris le Jeu 26 Oct - 10:19
Le rapport est là.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/174000757-reformer-le-premier-cycle-de-l-enseignement-superieur-et-ameliorer-la-reussite-des

Tous les éléments de langage et lubies habituelles y sont (individualisation, projet personnel d'insertion professionnelle, échange de cycles des enseignants, etc.).
Ce qui devrait plaire le plus est ce morceau :


Cour des Comptes:

Mais la proposition la plus importante concerne la reconnaissance de cet engagement pédagogique dans la carrière de l’universitaire. Plusieurs participants insistent pour que cet investissement pédagogique soit valorisé dans la carrière au même titre que la recherche. Il est proposé d’engager rapidement une mission sur ces questions afin de travailler avec les parties concernées sur les orientations visant à promouvoir cet engagement.
Bonne lecture

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"
(F. Robine , penseure moderne,  dans son cours sur sa réforme, expliquant comment le piège s'est progressivement mis en place depuis 2013).
"Ce troisième grade [celui du PPCR] , c’est un peu l’agrégation pour tous: elle (sic)  donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4.500 euros nets par mois" Frédéric Sève,SGEN-CFDT (penseur   très moderne,à l'école de la précédente).
« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
avatar
DesolationRow
Vénérable

Re: La Cour des comptes se penche sur la réforme de l'enseignement supérieur

par DesolationRow le Jeu 26 Oct - 10:25
cafe
avatar
LemmyK
Niveau 7

Re: La Cour des comptes se penche sur la réforme de l'enseignement supérieur

par LemmyK le Jeu 26 Oct - 11:13
Et vas-y que je te remets une couche. C'est d'un pénible!
Contenu sponsorisé

Re: La Cour des comptes se penche sur la réforme de l'enseignement supérieur

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum