Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Caroline05
Niveau 1

Démission contractuel enseignement privé Empty Démission contractuel enseignement privé

par Caroline05 Ven 27 Oct 2017 - 11:49
Bonjour à tous,

j'ai essayé de trouver une réponse dans les autres posts mais je n'ai pas réussi alors je poste mon message.

Je suis actuellement suppléante dans une école privée sous contrat, en classe de maternelle et à mi-temps. Je suis en poste depuis la rentrée scolaire, j'ai signé un document de suppléance où il est indiqué la classe et le nombre d'heures hebdomadaires. J'ai été payé en septembre (pas le montant exact mais un acompte) mais je n'ai pas signé le contrat définitif. La suppléance est normalement prévue pour toute l'année scolaire.

Aujourd'hui je souhaite quitter ce poste qui ne me convient pas du tout. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les enfants, je suis morte de stress, je n'aime pas le fait d'avoir du boulot à la maison, et en plus je me chope toutes les maladies des gamins. Bref ce boulot n'est pas du tout fait pour moi, j'ai essayé, j'ai bien réfléchi et je veux arrêter. J'en ai parlé à ma directrice qui a été très compréhensive, elle a déjà trouvé qqun pour me remplacer. Je dois envoyer ma lettre signée de la directrice le 2 novembre, prenant en compte le préavis de 8 jours puisque je suis sensée reprendre le 9.

Mais mon souci bien sûr est que je vais perdre mes allocations chômage. En effet je suis toujours inscrite à pole emploi et je touche encore des ARE qui complètent mon salaire de mi-temps. Mais apparemment si je démissionne mes droits s'arrêtent, car comme j'ai aussi travaillé cet été, si ma démission fait suite à plus de 91 jours travaillés depuis l'ouverture de mes droits je les perds... (pénalisée pour avoir travailler, j'adore la logique!!)
J'avais déjà un projet de reconversion en tête et je comptais faire des stages mais du coup sans chômage ça ne va pas être possible.

Ma question est la suivante : sachant que je n'ai pas encore signé de contrat où il est indiqué la durée de l'embauche, est-ce que ça change quelque chose? Que puis-je faire? Appeler le rectorat? Un syndicat??
Des idées??

L'abandon de poste n'est pas une option car elle ne donne pas non plus droit au chômage...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par wilfried12 Ven 27 Oct 2017 - 11:54
Demande a ta directrice si il est possible de faire une rupture conventionnelle.
avatar
Caroline05
Niveau 1

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par Caroline05 Ven 27 Oct 2017 - 12:53
wilfried12 a écrit:Demande a ta directrice si il est possible de faire une rupture conventionnelle.

La rupture conventionnelle n'existe pas dans la fonction publique. Et puis ce n'est pas ma directrice qui est mon employeur... J'essaye de joindre le rectorat mais c'est compliqué pendant les vacances! Merci quand même de ta réponse
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par wilfried12 Ven 27 Oct 2017 - 13:26
Ça existe dans le privé sous contrat.
Puck
Puck
Vénérable

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par Puck Ven 27 Oct 2017 - 14:16
Contacte un syndicat, cela me semble le plus sage. 
Un adjoint de direction a désiré une rupture de contrat qui a bien eu lieu mais c’etait avec l’Ogec. 
Tu as le droit de quitter une suppléance il me semble.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
avatar
Caroline05
Niveau 1

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par Caroline05 Ven 27 Oct 2017 - 14:44
wilfried12 a écrit:Ça existe dans le privé sous contrat.

Je ne trouve rien là dessus, ma directrice n'est pas au courant si ça se fait ou pas. Aurais-tu plus d'info?
Je ne comprends même pas mon statut, public, privé... :| :|
avatar
Caroline05
Niveau 1

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par Caroline05 Ven 27 Oct 2017 - 14:45
Puck a écrit:Contacte un syndicat, cela me semble le plus sage. 
Un adjoint de direction a désiré une rupture de contrat qui a bien eu lieu mais c’etait avec l’Ogec. 
Tu as le droit de quitter une suppléance il me semble.

Une idée de quel syndicat je peux contacter? La SNALC?
Puck
Puck
Vénérable

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par Puck Ven 27 Oct 2017 - 14:51
Le snalc a une section pour le privé. Je suis sûre que tu auras des renseignements très sûrs auprès d’eux.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Démission contractuel enseignement privé Empty Re: Démission contractuel enseignement privé

par wilfried12 Ven 27 Oct 2017 - 21:10
Caroline05 a écrit:
wilfried12 a écrit:Ça existe dans le privé sous contrat.

Je ne trouve rien là dessus, ma directrice n'est pas au courant si ça se fait ou pas. Aurais-tu plus d'info?
Je ne comprends même pas mon statut, public, privé... :| :|

De précis non, mais je l'ai deja vu faire, ta directrice devrait tout simplement se renseigner au rectorat0
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum