Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

Help pour un vieil Ordina13...  Empty Help pour un vieil Ordina13...

par 0massilia0 Ven 27 Oct 2017 - 12:24
Bonjour, je viens de retrouver au fond d'un placard un vieil ORDINA13 (vous savez, ces ordinateurs offerts aux élèves et aux professeurs de 4ème et 5ème mais qui ne servent plus) mais le Conseil Régional ne s'occupe plus de leur maintenance.
Mon fils aimerait s'en servi, sauf que j'ai perdu mon code : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée pour le débloquer ? Je me doute bien que le système d'exploitation est totalement dépassé (de toutes façons je ne veux pas qu'il aille sur Internet : il est en Primaire) mais je pense qu'il serait très heureux de simplement se servir d'open office...
Merci !
henriette
henriette
Médiateur

Help pour un vieil Ordina13...  Empty Re: Help pour un vieil Ordina13...

par henriette Ven 27 Oct 2017 - 12:55
Tu devrais te rapprocher de l'ATI de ton établissement.
De mémoire il y avait un "ticket" à mettte à jour régulièrement en se connectant au réseau du collège, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
CortezTheKiller
CortezTheKiller
Niveau 5

Help pour un vieil Ordina13...  Empty Re: Help pour un vieil Ordina13...

par CortezTheKiller Ven 27 Oct 2017 - 14:08
0massilia0 a écrit:Bonjour, je viens de retrouver au fond d'un placard un vieil ORDINA13 (vous savez, ces ordinateurs offerts aux élèves et aux professeurs de 4ème et 5ème mais qui ne servent plus) mais le Conseil Régional ne s'occupe plus de leur maintenance.
Mon fils aimerait s'en servi, sauf que j'ai perdu mon code : est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée pour le débloquer ? Je me doute bien que le système d'exploitation est totalement dépassé (de toutes façons je ne veux pas qu'il aille sur Internet : il est en Primaire) mais je pense qu'il serait très heureux de simplement se servir d'open office...
Merci !

Tu oublies cette histoire de code, tu bootes sur une clé USB et lui installe un linux léger (lubuntu, très simple) et il pourra faire du libre office autant qu'il veut Wink
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

Help pour un vieil Ordina13...  Empty Re: Help pour un vieil Ordina13...

par 0massilia0 Ven 27 Oct 2017 - 15:13
Ah ben merci ! Je vais tenter ça !
avatar
Invité
Invité

Help pour un vieil Ordina13...  Empty Re: Help pour un vieil Ordina13...

par Invité Ven 27 Oct 2017 - 15:15
Oui, bon conseil. Si mes souvenirs sont bons les derniers étaient sous Vista et ramaient terriblement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum