Stylos plume

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stylos plume

Message par Cincinnata le Mer 8 Nov 2017 - 19:23

Oui c'est bien ça Razz

Edit: pour le stylo-plume Pilot retro pop, un convertisseur CON - 50 est trop gros, je pense qu'il faut un CON - 40 Neutral je vais voir si je peux renvoyer le mien...

Cincinnata
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agrippina furiosa le Lun 13 Nov 2017 - 14:22

Bonjour amis calamophiles !
J'ai besoin d'aide : j'envisage d'acheter un nouveau stylo et je voudrais l'encrer avec un violet. Je voudrais quelque chose de pas trop foncé. J'ai vu la Pelikan, que je trouve pas mal, mais j'ai peur que ça fasse un peu foncé ... Des idées ??
Merci !

Agrippina furiosa
Niveau 10

Message par Hermiony le Mer 15 Nov 2017 - 19:56

Dernière édition par Hermiony le Mer 15 Nov 2017 - 20:02, édité 1 fois

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermiony
Esprit sacré

Message par Hermiony le Mer 15 Nov 2017 - 20:01

@Cincinnata a écrit:Oui c'est bien ça Razz

Edit: pour le stylo-plume Pilot retro pop, un convertisseur CON - 50 est trop gros, je pense qu'il faut un CON - 40 Neutral  je vais voir si je peux renvoyer le mien...

J'avais fouiné sur le net et trouvé que le convertisseur pour ce stylo était soit le Pelikan Standard Size, soit le Schmidt K5.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermiony
Esprit sacré

Message par virgere le Mer 15 Nov 2017 - 20:13

Edit: pour le stylo-plume Pilot retro pop, un convertisseur CON - 50 est trop gros, je pense qu'il faut un CON - 40 Neutral  je vais voir si je peux renvoyer le mien...
Ceux que j'ai sont compatibles avec les cartouches standard, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai donné un à mon fils.
Du coup, un convertisseur basique universel (et donc moins cher) fait aussi bien l'affaire !

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par Ajupouet le Mer 15 Nov 2017 - 20:34

Le convertisseur standard Parker marche.
Ma fille vient d’avoir un Parker urban F avec convertisseur en cadeau d’anniversaire.
Personnellement, je ne le trouve pas hyper fin, mais le mien est un F japonais.

Ajupouet
Habitué du forum

Message par Cincinnata le Mer 15 Nov 2017 - 21:56

@virgere a écrit:

Ceux que j'ai sont compatibles avec les cartouches standard, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai donné un à mon fils.
Du coup, un convertisseur basique universel (et donc moins cher) fait aussi bien l'affaire !

Et est-ce qu'il  y a un nom précis pour le "convertisseur basique universel" ? Parce que je trouve toujours un nom accolé... ? Edit: je viens de voir que mon convertisseur waterman fonctionne avec le pilot !

Je suis dégoutée, j'ai trouvé un beau stylo-plume basique à 10euros chez Gibert mais je ne peux pas écrire avec, l'encre sort très mal, exactement comme mon Parker qui n'a jamais fonctionné... Peut-être que c'est ma main de gauchère maudite qu'il faut changer Evil or Very Mad

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
"Pousse selon ton espèce ! "
Cincinnata
Habitué du forum

Message par Mrs Hobie le Mer 15 Nov 2017 - 22:02

As-tu essayé de faire tremper ton stylo dans un verre d'eau avec une goutte de produit vaisselle pour nettoyer ?

Mrs Hobie
Neoprof expérimenté

Message par virgere le Mer 15 Nov 2017 - 22:04

celui-ci, par exemple, que j'ai acheté il y a quelques mois
convertisseur universel

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par BrindIf le Mer 15 Nov 2017 - 22:09

@Cincinnata a écrit:Je suis dégoutée, j'ai trouvé un beau stylo-plume basique à 10euros chez Gibert mais je ne peux pas écrire avec, l'encre sort très mal, exactement comme mon Parker qui n'a jamais fonctionné... Peut-être que c'est ma main de gauchère maudite qu'il faut changer Evil or Very Mad
Je plaide gauchère aussi Razz ... et je n'ai pas encore trouvé de stylo qui m'aille parfaitement Evil or Very Mad Soit l'encre coule trop lentement à mon goût, soit j'en mets partout lorsque je fais un mouvement un peu vif. J'en conclus... qu'il faut que je teste encore plein de stylos pour voir Twisted Evil

De ceux que j'ai, mon préféré est le TWSBI Eco, mais mes élèves ont régulièrement des taches rouges sur leurs copies
BrindIf
Habitué du forum

Message par Cincinnata le Mer 15 Nov 2017 - 22:20

Merci pour vos conseils (je vais essayer avec le produit vaisselle). BrindIf pour l'instant le Pilot Metropolitan est le seul qui m'accepte...

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
"Pousse selon ton espèce ! "
Cincinnata
Habitué du forum

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut