Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 5 Jan 2019 - 23:37
D'acc je vais donc prendre de bonnes habitudes ! Sur les TWSBI, les Lamy, les Faber Castell jamais eu de soucis évidemment, mais j'évite avec le Sailor. Dis donc je viens de regarder le Capless ( des fois ils disent sunrise d'autres fois sunset d'ailleurs pourquoi ? ) Il est superbe !!!!!!!!!!! J'ai vu le bleu aussi. J'aurais pas du !!!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 5 Jan 2019 - 23:50
pourquoi est-ce qu'ils disent sunrise ou sunset ? J'en sais rien, ptet parce que comme moi ils s'emmêlent les pinceaux ? J'ai édité mon message initial c'est le Crimson SunRise Very Happy
Et le bleu c'était l'édition limitée 2 ans avant, c'est le Twilight ...

_________________
Stylos plume - Page 39 Smelli10 Stylos plume - Page 39 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 39 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 5 Jan 2019 - 23:54
😂😂😂 ok je comprends mieux ! Le Twilight est lui aussi magnifique... Une photo du tien avec sa plume ? Steuplé steuplé steuplé !
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Pili Sam 5 Jan 2019 - 23:57
Maellerp : absolument sublime ton dernier cadeau !!!!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 6 Jan 2019 - 0:05
Merci beaucoup à tous, je me demande pourquoi j'ai tant hésité Wink
Monsieur est ravi de vos commentaires, il ne savait plus s'il avait eu raison de le faire venir de si loin !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 6 Jan 2019 - 0:14
Mais oui il a eu raison : avec un stylo japonais, jamais de déception !!!

Sinon pour la photo du mien, faudra me relancer la semaine prochaine, demain c'est boulot à fond ...

_________________
Stylos plume - Page 39 Smelli10 Stylos plume - Page 39 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 39 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Dim 6 Jan 2019 - 9:52
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils éclairés. Je n'ai plus de plume depuis la fin de mes études (j'avais un Mont Blanc mais je l'ai oublié à un oral d'examen...), j'ai redécouvert le stylo-plume grâce à votre fil. Avec un budget de 100 euros vous conseilleriez plutôt un Faber Castel LOOM, un Pelikan 205 ou un Parker Sonnet (un peu plus cher mais possible) ? Ou autre chose ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un avis.

Bonne journée à tous, et bonne correction à ceux qui testent leurs nouveaux stylos !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Dim 6 Jan 2019 - 15:36
En fait tes trois propositions ciblent des gammes de prix assez différentes : entre 20 et 50 € pour le Loom selon les finitions, autour de 70€ pour le Pelikan sur les sites allemands, à partir de 90€ pour le Parker et possiblement beaucoup plus selon les finitions.

Personnellement, je ne connais que le Pelikan M200, que j'ai acheté il y a 25 ans (et j'en ai repris un il y a deux ans pour faire un cadeau à ma filleule). La qualité de construction est irréprochable, le mécanisme à piston est le gros point fort du Pelikan : tu dévisses le bout du stylo, tu plonges la plume dans la bouteille d'encre de ton choix, tu revisses et ça aspire pour remplir le réservoir. C'est rapide, c'est plus pratique que les convertisseurs, ça ne fait pas de crasses, ça ne fuit pas. Sur cette série, c'est un mécanisme en plastique (il faut attendre la série M600 pour avoir droit au mécanisme en laiton) mais il est très fiable.
Pour la plume : à ce prix, c'est une plume en acier, elle est un peu plus souple que les plumes plus haut de gamme des séries M300 et au-delà (bicolores ou rhodiées), son débit est régulier, mais elle accroche un peu plus. Ce n'est pas forcément désagréable car le contrôle est bon et on peut aimer ce type d'écriture où on sent la plume crisser sur le papier. Personnellement, je préfère le confort de mes M400, qui glissent mieux (mais qui ont un peu moins de caractère). C'est un peu comme comparer une voiture de sport à une limousine, mais objectivement il y a une vraie différence de gamme. Bon à savoir : tu peux acheter un M200 et ensuite évoluer vers une plume de M400 (environ 120€), c'est à 100% interchangeable.
Je ne sais pas jusqu'où ton budget te permet d'aller : on trouve les premiers M400 (oublions les M300, vraiment très petits) à moins de 200€ sur les sites allemands (type papiton.de).
Dernier point : Pelikan taille un peu large. Pour ma part, je privilégie les plumes F.

Voilà, je laisse les autres te répondre sur les autres marques, que je ne connais pas. J'ai un Parker à cartouches qui m'a été offert, mais je ne l'ai jamais beaucoup utilisé et le métal s'est oxydé…

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 6 Jan 2019 - 15:41
J'ai un Sonnet, encré en ultra-violet de Caran d'Ache. Je l'aime beaucoup.

La différence entre les Pelikan m205 et le Parker Sonnet, la plume or du Sonnet.

Ensuite, le Loom est très peu cher. Si tu peux te permettre un Sonnet, tu peux facilement prendre un Loom + un m205 (sur le net).

Ces trois stylos (Loom, Pelikan et Sonnet) sont très diffusés. Va les essayer et choisis Wink


Personnellement, Parker et Sailor sont mes deux marques favorites (bon, Pilot triche, ils ont les capless aussi :p).


Dernière édition par Elyas le Dim 6 Jan 2019 - 15:43, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 15:41
e-Wanderer, à ta connaissance, existe-t-il une version demonstrator du M400 ?
Ou bien faut-il opter pour le M200 demonstrator et l'upgrader en changeant le bloc plume ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Dim 6 Jan 2019 - 15:59
Il y a eu par le passé un M805 demonstrator (et aussi un M1005), mais pour la série 400 je ne crois pas. Effectivement, tu peux prendre un M200 et changer la plume. Il y a une version transparente, et d'autres colorées (jaune, brun, bleu, vert olivine et on doit encore trouver facilement le M205 Aquamarine que je trouve très joli !).
Tu peux regarder ici :
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=13685

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 16:11
Merci pour ta réponse. Les M800 et plus sont définitivement hors budget, et je souhaite vraiment un stylo transparent pour profiter au mieux de la couleur des encres.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 6 Jan 2019 - 16:14
As-tu pensé au sailor 1911 demonstrator plume 14k ? Ou aux TWSBI ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 16:17
Oui, mais si je ne m'abuse, ils nécessitent un convertisseur l'un comme l'autre, non ? Du coup l'effet visuel n'est pas le même qu'avec le Pelikan et son système de piston, idem pour la quantité d'encre qu'ils peuvent contenir, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 6 Jan 2019 - 16:26
Pas les TWSBI.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 16:27
Merci Elyas, je vais aller jeter un oeil alors de ce côté, voir si j'en trouve un plume or et attributs dorés.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 6 Jan 2019 - 16:50
Je ne résiste pas à vous recommander le spoiler de ce message : https://www.neoprofs.org/t121459p75-conseils-pour-un-chat-sioupl#4610703

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 6 Jan 2019 - 17:03
:etoilecoeur:  Merci pour le spoiler Henriette, du coup on a le dernier Capless de Mrs Hobie en avant-première, et le chat noir lui va à merveille 😉
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 6 Jan 2019 - 17:07
J'ai plusieurs TWSBI eco, j'adore voir l'encre à l'intérieur ! Ils sont très bien niveau confort d'écriture et la contenance du corps permet de tenir longtemps sans les recharger.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 6 Jan 2019 - 17:09
henriette a écrit:Je ne résiste pas à vous recommander le spoiler de ce message : https://www.neoprofs.org/t121459p75-conseils-pour-un-chat-sioupl#4610703

Maellerp a écrit::etoilecoeur:  Merci pour le spoiler Henriette, du coup on a le dernier Capless de Mrs Hobie en avant-première, et le chat noir lui va à merveille 😉

Stylos plume - Page 39 437980826 Stylos plume - Page 39 558662839

_________________
Stylos plume - Page 39 Smelli10 Stylos plume - Page 39 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 39 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Dim 6 Jan 2019 - 19:18
Merci à tous. @e-Wanderer, je vais aller jeter un oeil sur le site allemand dont tu parles.

édit : Encore une fois, grâce à vous, j'ai trouvé mon bonheur : un Pelikan M200 à 60 euros sur le site allemand de @e-Wandrer et un Twsbi, découvert grâce à @Elyas.
Merci pour les conseils !
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Dim 6 Jan 2019 - 21:57
Bon allez,  j'ose tout (c'est même à ça qu'on me reconnaît😁), au détour d'une boîte en carton chez mon marchand de journaux j'ai trouvé ça
Stylos plume - Page 39 Tzolzo10
4,99 €,  le numéro un vendu avec un fascicule et une boîte de 6 cartouches pelikan😅,  je ne prenais pas un gros risque et la surprise a été de taille,  stylo bien lourd qui ne fait pas si caille que ça et une glisse hyper agréable. Allez,  je sors😊

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 6 Jan 2019 - 22:21
Ma marmotte de rentrée est ainsi composée :
- un crayon de bois Caran d'Ache.
- un sailor 1911 bleu azur pointe F encré en iroshizuku take-sumi (noir).
- un sailor 1911 beige pointe F encré en iroshizuku kiri-same (gris chaud).
- un capless décimo pointe F encré en iroshizuku fuyu-syogun (gris bleuté).
- un sailor pro-gear rouge carmin pointe UEF encré en take-sumi (noir).
- un sailor pro-gear bleu pastel pointe F encré en sailor souten (bleu).
- un parker 51 noir pointe EF encré en red dragon de Diamine (rouge brun).
- un Parker Sonnet pointe F encré en Ultra-violet de Caran d'Ache.
- un Parker 51 gris perle pointe F encré en Edelstein Jade (vert).


J'ai mes carnets Fabriano et Hippo, mes crayons de couleur Faber-Castell Gripp, ma gomme, mon taille-crayon, ma gomme, une règle et un ciseau dans une trousse japonaise qui tient debout et s'ouvre comme une fleur. J'ai mes clefs USB et ma télécommande de diapo à distance !


Je crois que je suis prêt (ah oui, les cours et les copies aussi…).
doubledecker
doubledecker
Sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par doubledecker Dim 6 Jan 2019 - 22:27
Wouaou! Une marmotte de compét' dis donc! Bonne rentrée demain, et des bises virtuelles pour accueillir 2019😉

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 6 Jan 2019 - 22:31
J'ai envie de corriger en Edelstein jade, mais les élèves vont râler !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 39 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 6 Jan 2019 - 22:32
doubledecker a écrit:Bon allez,  j'ose tout (c'est même à ça qu'on me reconnaît😁), au détour d'une boîte en carton chez mon marchand de journaux j'ai trouvé ça
Stylos plume - Page 39 Tzolzo10
4,99 €,  le numéro un vendu avec un fascicule et une boîte de 6 cartouches pelikan😅,  je ne prenais pas un gros risque et la surprise a été de taille,  stylo bien lourd qui ne fait pas si caille que ça et une glisse hyper agréable. Allez,  je sors😊
Non tu peux rester, les Chinois font de très bon stylos à des prix défiant toute concurrence (Jinhao, Baoer ...)

_________________
Stylos plume - Page 39 Smelli10 Stylos plume - Page 39 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 39 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum