Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eric973
Niveau 5

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Sam 25 Nov 2017 - 10:10
Cicyle a écrit:
Ah bin oui, quand on me dit que je ne mérite pas mes points, ça m'irrite un peu. Après deux ans de séparation à 1000km plus cette année où je suis sans revenus (dispo), qu'on m'assimile à des pacs blancs (combien y en a-t-il d'ailleurs ? J'ai un peu l'impression que c'est une extrême minorité, comme quand on parle des chomeurs qui ne cherchent pas de travail) a tendance à me crisper. Bref.
En plus, tu me tombes dessus, mais j'ai justement dit que je trouvais dommage de supprimer un éventuel moyen de vérification de la véracité des pacs (même si je reconnais que ça en laisait certains, Verdurette).
Quant à mon éventuel manque de respect, ça n'est pas à toi d'en décider, mais à la modération.

Mais personne n'a dit que VOUS ne méritiez pas vos points. On a dit que les pacs blancs ne devraient pas en avoir. Les vrais couple méritent ces points. (Par contre j'ai critiqué le fait que l'an dernier vous m'aviez insulté parce que j'avais osé m'exprimer sur les pacs blancs, je vous en veux terriblement).
Le problème est que dès que l'on parle de pacs blancs ici, vous venez pour défendre le pacs de manière général (nous distinguons parfaitement les 2) à croire que vous vous sentez visée.

Et sinon, pensez vous que vivre à 7000km d'un parent qui est gravement malade et qu'on n'est pas certain de revoir aux prochaines vacances n'est pas une souffrance ?

mafalda16 a écrit:[

Déjà, vous pourriez faire un effort en recopiant les pseudos correctement.
Deuxièmement votre message est aberrant et manque clairement de respect et basiquement de connaissance vis à vis de la situation de Cicyle.

Les mutations sont un sujet crispant car on est chacun notre tour les déçus du système, mais il serait bon de savoir garder la tête froide et de ne pas dire n'importe quoi.

Désolé, c'est une erreur de ma part, j'avais mal lu son pseudo. Pour le manque de respect, c'est volontaire, je n'ai pas apprécié de me faire insulté par elle l'an dernier.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Sam 25 Nov 2017 - 10:21
Là où Cicyle ne manque ni d'empathie ni de respect c'est qu'elle n'oppose pas les souffrances des uns et des autres.

Par ailleurs, le cas de Cicyle est particulier. Si elle était dans une matière "normale" en termes de mutations, au bout de ses deux ans d'exil (ou même un an) elle aurait dû pouvoir rejoindre son compagnon. Mais dans sa matière le nombre de postes très très restreint sclérose les mutations.

Personne ne vous reproche de critiquer les Pacs blancs, je crois qu'on est tous d'accord sur ce principe. Mais pour autant je ne suis pas d'accord pour dire que seuls les couples mariés devraient bénéficier des points de rapprochement de conjoints. Il y a de vrais couples pacsés qui ne désirent pas se marier et il me semble important de respecter ce choix. En revanche, effectivement il serait bon de trouver une solution pour vérifier de l’honnêteté du Pacs. A priori, comme Madame_Prof le souligne, ce n'est pas simple.

Et pour que tout cela soit clair, je ne suis pas pacsée, et j'attends avec impatience de pouvoir rejoindre ma région d'origine.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Fenrir Sam 25 Nov 2017 - 14:25
à ceux qui doutent de l'existence des pacs blancs, j'en ai vu passer plusieurs depuis que je m'encroute dans mon REP+. Certains que j'ai compris, d'autres qui m'ont fait rager, surtout quand d'autres collègues jouent le jeu à côté et en souffrent.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Sam 25 Nov 2017 - 14:44
Fenrir a écrit:à ceux qui doutent de l'existence des pacs blancs, j'en ai vu passer plusieurs depuis que je m'encroute dans mon REP+. Certains que j'ai compris, d'autres qui m'ont fait rager, surtout quand d'autres collègues jouent le jeu à côté et en souffrent.

Mes amis de Bretagne me disent régulièrement qu'à des soirées, ils rencontrent des profs qui leur expliquent qu'ils sont rentrés en 1 ou 2 ans en se pacsant (sans être en couple). Et certains enseignent la même matière que moi.
Ça m'énerve tellement que si un jour je rencontre quelqu'un qui me raconte la même chose, je risque de mordre.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Verdurette Sam 25 Nov 2017 - 15:00
Je comprends, mais quelqu'un voudrait-il répondre à ma question relative à un pacs pas blanc ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Sam 25 Nov 2017 - 16:44
Verdurette a écrit:Je comprends,  mais quelqu'un voudrait-il répondre à ma question relative à un pacs pas blanc ?

Honnêtement, je n'ai pas de réponse à votre question. Je pense que dans une situation bien précise comme la votre, il faut mieux contacter directement le rectorat ou un syndicat.
Untitled
Untitled
Niveau 8

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Untitled Sam 25 Nov 2017 - 16:47
Évidemment que ça rend dingue, mais d'un autre côté, on serait les premiers à le faire si on avait des amis prêts à se pacser avec nous pour le fun, non ? Comme toujours, c'est pas tant les gens qui profitent d'une faille dans le système qui sont à blâmer... Mais bel et bien le système lui-même, qui en créant de telles inégalités engendre ces comportements malhonnêtes...

Pour le reste, désolée Verdurette, je ne peux malheureusement pas te répondre non plus, je plussoie la consultation d'un syndicat...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Sam 25 Nov 2017 - 16:50
Swikily a écrit:Évidemment que ça rend dingue, mais d'un autre côté, on serait les premiers à le faire si on avait des amis prêts à se pacser avec nous pour le fun, non ?

Non, justement. Deux amis me l'ont proposé cet été en voyant que je galérais depuis des années à vouloir rentrer en Bretagne, j'ai refusé. (Mais bon, je suis peut être trop honnête et trop idiot.)
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Sam 25 Nov 2017 - 17:07
Quant à moi qui fait partie des vilains qui vont faire une mutation simultanée (et qui, par ailleurs, accordent volontiers que les différentes possibilités de bonifications sont beaucoup trop faibles pour les célibataires), j'ai une question sur ladite bonification : la circulaire dit que les 80 points bonus sont accordés sur le département saisi sur SIAM et les académies limitrophes.

Je pensais (naïvement sans doute) que les points valaient pour toutes les académies limitrophes de l'académie dans laquelle se situe le département, mais une collègue dans la même situation et qui s'est renseignée auprès du SNES me dit que ça ne marche que pour les académies limitrophes du département et non pas de l'académie dudit département.

C'est-à-dire par exemple que si l'académie où se situe le département choisie est limitrophe des académies A,B et C, mais que le département lui-même n'est limitrophe que des académies A et B, on a les points pour l'académie du département plus l'académie A et l'académie B mais pas l'académie C.

Vous confirmez ? vous infirmez ? lettres - Inter 2018  - Page 9 3795679266
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Sam 25 Nov 2017 - 17:24
Austrucheerrante a écrit:Quant à moi qui fait partie des vilains qui vont faire une mutation simultanée (et qui, par ailleurs, accordent volontiers que les différentes possibilités de bonifications sont beaucoup trop faibles pour les célibataires), j'ai une question sur ladite bonification : la circulaire dit que les 80 points bonus sont accordés sur le département saisi sur SIAM et les académies limitrophes.

Je pensais (naïvement sans doute) que les points valaient pour toutes les académies limitrophes de l'académie dans laquelle se situe le département, mais une collègue dans la même situation et qui s'est renseignée auprès du SNES me dit que ça ne marche que pour les académies limitrophes du département et non pas de l'académie dudit département.

C'est-à-dire par exemple que si l'académie où se situe le département choisie est limitrophe des académies A,B et C, mais que le département lui-même n'est limitrophe que des académies A et B, on a les points pour l'académie du département plus l'académie A et l'académie B mais pas l'académie C.

Vous confirmez ? vous infirmez ? lettres - Inter 2018  - Page 9 3795679266

Ce que dit votre amie paraît surprenant. Ça signifierait par exemple qu'une personne dont le conjoint vit en Ille et Vilaine pourrait bénéficier d'un bonus vers les académies de Nantes ou Caen, mais une personne dont le conjoint vit dans les autres départements de Bretagne ne pourrait pas en bénéficier car ces départements ne sont limitrophes à aucune régions.

Je pense le département n'intervient que pour le rapprochement à l'intra.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Sam 25 Nov 2017 - 17:32
J'infirme. La bonification est valable sur toutes les académies limitrophes de la 1re académie bonifiée.
Dans ton cas, il y a aussi 80 pts sur l'académie C.
Le département sert éventuellement pour l'intra.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Sam 25 Nov 2017 - 17:54
Merci pour vos réponses !

Du coup, question bonus : soit A l'académie en voeu numéro 1, B et C deux académies limitrophes, D et E deux académies non limitrophes ; si je mets des académies non-limitrophes avant d'épuiser toutes les limitrophes, est-ce que je perds la bonification sur celles qui restent ?

Autrement dit si je fais :

Voeu n°1 : A
Voeu n°2: B
Voeu n°3 : C
Voeu n° 4 : D etc. bonus sur A,B, et C. Mais si je fais :

Voeu n°1 : A
Voeu n°2 : B
Voeu n°3 : E
Voeu n°4 : C par exemple,

comme E n'est pas bonifié, est-ce que je perds la bonification sur C (puisque j'ai demandé d'abord une académie plus éloignée) ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Sam 25 Nov 2017 - 18:08
La note de service précise seulement deux choses sur l'ordre des voeux :
-le vœu n°1 doit être l'académie correspondant au département saisi
-les vœux doivent être identiques et formulés dans le même ordre pour les deux demandeurs

Donc pour moi, tu peux faire ABEC sans perdre la bonification sur C.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Fenrir Sam 25 Nov 2017 - 18:10
Ocelot a écrit:
Swikily a écrit:Évidemment que ça rend dingue, mais d'un autre côté, on serait les premiers à le faire si on avait des amis prêts à se pacser avec nous pour le fun, non ?

Non, justement. Deux amis me l'ont proposé cet été en voyant que je galérais depuis des années à vouloir rentrer en Bretagne, j'ai refusé. (Mais bon, je suis peut être trop honnête et trop idiot.)

Justement, non. C'est d'autant plus gênant pour un fonctionnaire d'état avec un minimum de devoir d'exemplarité.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Untitled
Untitled
Niveau 8

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Untitled Sam 25 Nov 2017 - 18:30
Très honnêtement, je l'ai pas fait non plus, alors que si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu... Mais j'ai la chance d'enseigner dans une discipline qui offre chaque année des postes spécifiques. Naïvement, je me dis que je vais bien finir par en décrocher un dans une ville qui me plaira vraiment. Mais sans ça, j'avoue que j'aurais peut-être franchi le cap. J'ai passé 7 ans à Toulouse (j'y ai fait mon année de stage) et j'ai eu ma première affectation sur poste à Vierzon... La perspective d'y moisir pendant 15 ans m'enchante moyennement... C'est pourtant ce qui m'attend si je ne m'appuie que sur le mouvement général (30 ans, célibataire sans enfants, 48 points à mon actif...). Bref, ce système est une machine à broyer les vocations...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
Enaeco
Vénérable

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Enaeco Sam 25 Nov 2017 - 19:19
Swikily a écrit:Très honnêtement, je l'ai pas fait non plus, alors que si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu... Mais j'ai la chance d'enseigner dans une discipline qui offre chaque année des postes spécifiques. Naïvement, je me dis que je vais bien finir par en décrocher un dans une ville qui me plaira vraiment. Mais sans ça, j'avoue que j'aurais peut-être franchi le cap. J'ai passé 7 ans à Toulouse (j'y ai fait mon année de stage) et j'ai eu ma première affectation sur poste à Vierzon... La perspective d'y moisir pendant 15 ans m'enchante moyennement... C'est pourtant ce qui m'attend si je ne m'appuie que sur le mouvement général (30 ans, célibataire sans enfants, 48 points à mon actif...). Bref, ce système est une machine à broyer les vocations...

Quelles solutions ?
Si des postes sont "inaccessibles" c'est parce l'offre et la demande ne sont pas également réparties sur le territoire et ça on ne peut pas y faire grand chose.
On le voit chez les PE où le concours est académique.
Untitled
Untitled
Niveau 8

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Untitled Sam 25 Nov 2017 - 19:49
Enaeco a écrit:Quelles solutions ?

Aucune idée. Ce n'est pas mon métier ! Qu'on soit bien d'accord, je suis consciente de la nécessité de répartir les enseignants sur l'ensemble du territoire... Mais d'un autre côté, j'ai vu une amie hyper motivée déposer sa démission un an après avoir décroché son concours parce qu'elle ne voyait aucune solution à sa situation personnelle (que je vais m'abstenir de détailler ici...).

Personnellement, j'entame ma troisième rentrée en tant qu'enseignante et j'adore ce métier (même s'il me tue à petit feu ^^). Je vois difficilement ce que je pourrais faire d'autre, parce que c'est de loin ce qui me semble avoir le plus de sens aujourd'hui. Je regrette juste de devoir sacrifier ma vie personnelle pour pouvoir m'y consacrer (c'est vraiment la sensation que j'ai à l'heure actuelle).
avatar
LetoIV
Niveau 2

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par LetoIV Sam 25 Nov 2017 - 19:54
Enaeco a écrit:
Swikily a écrit:Très honnêtement, je l'ai pas fait non plus, alors que si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu... Mais j'ai la chance d'enseigner dans une discipline qui offre chaque année des postes spécifiques. Naïvement, je me dis que je vais bien finir par en décrocher un dans une ville qui me plaira vraiment. Mais sans ça, j'avoue que j'aurais peut-être franchi le cap. J'ai passé 7 ans à Toulouse (j'y ai fait mon année de stage) et j'ai eu ma première affectation sur poste à Vierzon... La perspective d'y moisir pendant 15 ans m'enchante moyennement... C'est pourtant ce qui m'attend si je ne m'appuie que sur le mouvement général (30 ans, célibataire sans enfants, 48 points à mon actif...). Bref, ce système est une machine à broyer les vocations...

Quelles solutions ?
Si des postes sont "inaccessibles" c'est parce l'offre et la demande ne sont pas également réparties sur le territoire et ça on ne peut pas y faire grand chose.
On le voit chez les PE où le concours est académique.

C'est un peu plus qu'une simple histoire d'offre et de demande. Les capacités d'accueil dans certaines matières déficitaires (dont la mienne) sont aussi ajustées pour éviter de "dégarnir" les académies repoussoir.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Fenrir Sam 25 Nov 2017 - 21:18
En même temps, tu sais comment ça fonctionne en passant le concours.

Enfin, normalement. Je suis toujours effaré du nombre de stagiaires/néotits qui débarquent en poussant des cris d'orfraie en apprenant qu'ils vont devoir quitter leur région ou qu'ils vont galérer à y retourner. Et peut-être que c'est aussi une des raisons qui explique la pénurie, même si ce n'est pas la principale. Je sais bien qu'on ne peut pas être au fait de toutes les subtilités mais ça c'est la base.

Quand j'étais stagiaire il y avait eu plusieurs réunions d'information sur les mutations, même quand je préparais le concours, nos formateurs nous avaient dit de nous renseigner sur ce point. Et il y avait une certaine transmission d'une année à l'autre entre les lauréats et les nouveaux.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Untitled
Untitled
Niveau 8

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Untitled Sam 25 Nov 2017 - 22:32
Le fait est que tout le monde a déjà entendu parler du problème des mutations, mais de loin. Et pour cause, le truc est quand même particulièrement opaque (au début, je ne pipais pas une ligne de ce qui se disait sur ce forum...). Et puis perso, je me posais pas tellement la question quand je me suis inscrite en M1 (j'me disais que ça m'était égal de bouger, j'avais juste pas imaginé pouvoir me retrouver à Vierzon...) et j'ai la vague sensation que nos formateurs ont soigneusement évité de nous parler de ça pendant l'année de prépa concours (probablement à raison...). Les syndicats ont débarqué pour nous informer en milieu de M2.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
Enaeco
Vénérable

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Enaeco Sam 25 Nov 2017 - 23:22
Swikily a écrit:
Enaeco a écrit:Quelles solutions ?

Aucune idée. Ce n'est pas mon métier ! Qu'on soit bien d'accord, je suis consciente de la nécessité de répartir les enseignants sur l'ensemble du territoire... Mais d'un autre côté, j'ai vu une amie hyper motivée déposer sa démission un an après avoir décroché son concours parce qu'elle ne voyait aucune solution à sa situation personnelle (que je vais m'abstenir de détailler ici...).

Personnellement, j'entame ma troisième rentrée en tant qu'enseignante et j'adore ce métier (même s'il me tue à petit feu ^^). Je vois difficilement ce que je pourrais faire d'autre, parce que c'est de loin ce qui me semble avoir le plus de sens aujourd'hui. Je regrette juste de devoir sacrifier ma vie personnelle pour pouvoir m'y consacrer (c'est vraiment la sensation que j'ai à l'heure actuelle).

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Par contre, par comparaison avec le métier d'infirmier, je suis originaire d'une ville avec un hôpital de taille moyenne et un IFSI qui sort chaque année une pelleté d’IDE. Une fois le diplôme en poche, plusieurs d'entre eux se retrouvent ensuite au choix : au chômage, contraints de s'exiler pour trouver du boulot, contraints de prendre des postes qui ne les intéressent pas (les deux dernières options étant parfois cumulables).
La mobilité est peut-être beaucoup plus souple mais il n'empêche que tout le monde ne peut pas travailler où il le souhaite.

Le choix actuel, compte tenu du nombre d'admis, c'est de répartir le personnel de façon à assurer le service de la façon la plus homogène possible (de manière insuffisante de partout plutôt que de manière suffisante à certains endroits et très très insuffisantes dans d'autres). C'est rageant de savoir qu'il y a des postes vacants dans l'établissement de ses "rêves" mais quand on regarde la situation dans son ensemble, c'est un choix plutôt logique d'un point de vue comptable.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Dim 26 Nov 2017 - 7:46
Quelle solution ?
Le retour au mouvement en un tour déjà.

On sait à quoi on s'engage ?
Oui et non. Les règles changent en cours de route : par exemple, plafonnement du voeu préférentiel.

J'ai dit que la mut sim était injuste (je dirais même discriminatoire), pas que ceux qui en profitent sont "vilains". Merci de ne pas déformer !

Verdurette, vois avec ton syndicat.

Sinon, je suis commissaire paritaire, et oui j'en vois un certain nombre de faux couples. Ou de cas où le conjoint au chômage ferait mieux de venir en région parisienne pour bosser. Mais, peut-on blâmer ceux qui passent par de faux pacs étant donné que c'est parfois la seule solution pour muter  ?

Dans les priorités légales, il y a aussi les conditions d'exercice difficiles. Les tzr sont oubliés, et 5 ans en éducation prioritaire ne ramènent pas grand chose finalement...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Enaeco
Vénérable

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Enaeco Dim 26 Nov 2017 - 8:07
Madame_Prof a écrit:Quelle solution ?
Le retour au mouvement en un tour déjà.

Trop jeune pour avoir connu ça.
Je pense aussi que c'est une solution qui pourrait fluidifier le mouvement.
Je ne sais pas pourquoi nous sommes passés à ces deux tours et je n'ai pas l'impression que ce soit parti pour bouger...
avatar
Valentino
Niveau 1

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Valentino Dim 26 Nov 2017 - 8:36
Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant les bénéfices quant aux années de séparation.

" Ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :
- les périodes de disponibilité pour un motif autre que pour suivre le conjoint ;
- les périodes pendant lesquelles l'agent est mis à disposition ou en détachement (sauf pour les PE détachés dans le corps des Psy-EN) ;
- les autres cas pendant lesquels les agents ne sont pas en position d'activité ;
- les congés de longue durée et de longue maladie ;
- le congé pour formation professionnelle ;
- les périodes pendant lesquelles le conjoint est inscrit comme demandeur d'emploi (sauf s'il justifie d'une activité professionnelle d'au moins six mois au cours de l'année scolaire considérée) ou effectue son service civique ;
- les années pendant lesquelles l'enseignant titulaire n'est pas affecté à titre définitif dans l'enseignement du second degré public ou dans l'enseignement supérieur ;
- l'année ou les années pendant laquelle (lesquelles) l'enseignant stagiaire est nommé dans l'enseignement supérieur.
"

Ce sont surtout les 3 dernières règles qui me posent problème. Je vous explique ma situation en 2 mots : je passe le CAPES externe en mars et je voulais effectuer mon année de stage dans une autre académie que celle de mon ESPE afin de bénéficier du RC, des points de période de séparation et des académies non limitrophes (150 + 290 + 200). Tout cela pour avoir de grandes chances de revenir l'année d'après. Cependant, ma conjointe vient de finir sa formation (en septembre) et est inscrite en demandeur d'emploi. Donc j'avais 2 questions :

- Est-ce que vu que je serai fonctionnaire stagiaire je vais avoir le droit de compter mon année comme année de séparation ?
- Demandeur d'emploi n'est plus considérée comme une activité professionnelle pour l'éducation nationale si elle n'exerce pas au moins 6 mois d'activité ?

Merci d'avance.. Et bon courage à vous.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Fenrir Dim 26 Nov 2017 - 8:37
Le passage a deux tour permet l'extension sur les académies, et donc d’amener des gens à venir travailler à Créteil et Versailles.

Ce n'est peut-être pas la raison officielle hein.


Même chose à l'intra, je dirais, il permet de remplir des postes où personne ne voudrait aller sur le mouvement en un tour. ce qui se comprend d'un point de vue "gestion du déploiement des services publics" d'une certaine manière. Pour l'aspect humain en revanche il est vrai que c'est moins ça. Mais les deux aspects sont ils compatibles à l'heure actuelle ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Leclochard
Leclochard
Empereur

lettres - Inter 2018  - Page 9 Empty Re: Inter 2018

par Leclochard Dim 26 Nov 2017 - 10:17
Madame_Prof a écrit:Quelle solution ?
Le retour au mouvement en un tour déjà.

On sait à quoi on s'engage ?
Oui et non. Les règles changent en cours de route : par exemple, plafonnement du voeu préférentiel.

J'ai dit que la mut sim était injuste (je dirais même discriminatoire), pas que ceux qui en profitent sont "vilains". Merci de ne pas déformer !

Verdurette, vois avec ton syndicat.

Sinon, je suis commissaire paritaire, et oui j'en vois un certain nombre de faux couples. Ou de cas où le conjoint au chômage ferait mieux de venir en région parisienne pour bosser. Mais, peut-on blâmer ceux qui passent par de faux pacs étant donné que c'est parfois la seule solution pour muter  ?

Dans les priorités légales, il y a aussi les conditions d'exercice difficiles. Les tzr sont oubliés, et 5 ans en éducation prioritaire ne ramènent pas grand chose finalement...

A quoi devines-tu qu'il s'agit de faux couples ?
Il y a aussi le faux cas médical. Plus rare à mon avis que les pacs bidon. Selon les collègues de sa matière, elle prétendait souffrir de son dos afin d'obtenir la bonification. Curieux, j'ai essayé de l'interroger sur le sujet. Elle ne m'a pas répondu. Pudique ? En tout cas, bien que célibataire, elle a pu grâce aux points regagner la Bretagne.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum