Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?  Empty Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?

par Poupoutch Ven 10 Nov - 18:40
Bonjour,
Suite à une discussion hier en CA, je m'interroge sur la fréquence, dans les établissements scolaires (et notamment dans les collèges et lycées généraux), des commissions hygiène et sécurité. D'après les circulaires que j'ai pu trouver, si elle est obligatoire tous les trimestres dans les établissements techniques, elle n'est que "vivement recommandée" dans les établissements généraux. Voici donc mes questions :
- La commission hygiène et sécurité siège-t-elle dans votre établissement de façon régulière?
- Si oui, à quelle fréquence?
- Quels sont les problèmes qui y ont été abordés?
- Comment travaille-t-elle?
Merci d'avance de vos lumières !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Derborence
Derborence
Modérateur

Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?  Empty Re: Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?

par Derborence Ven 10 Nov - 18:41
Dans mon collège, cette commission ne siège jamais.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Bussy
Bussy
Niveau 10

Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?  Empty Re: Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?

par Bussy Ven 10 Nov - 19:48
Pareil. Cette commission n'a aucune existence dans mon collège.
avatar
Zorro
Je viens de m'inscrire !

Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?  Empty Re: Commissions hygiène et sécurité : siègent-elles dans vos établissement ?

par Zorro Ven 10 Nov - 21:10
La CHS est régit par des articles du code de l'éducation régulièrement modifié par decret (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029626233&dateTexte=20171110)

Dans mon collège, elle se réunit 3 fois par an en séance plénière et des groupes de travail thématique sont réunis notamment sur la mise à jour du DUER (document d'évaluation des risques).

Un PV est rédigé à chauqe séance et les travaux sont présentés une fois par an avec un plan de prévention des risques annuel.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum