Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Latin et star wars Empty Latin et star wars

par Mermoz Dim 16 Aoû 2009 - 23:10
Je me souviens tout à coup que mes élèves avaient fait un rapprochement avec star wars (peut-être pour mucius scaevola...): est-ce que qq'un a déjà eu l'idée et l'a exploitée???

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Lody
Lody
Niveau 10

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Lody Dim 16 Aoû 2009 - 23:12
Je ne suis pas fan de Star Wars, alors je ne pourrai pas t'aider.

Oui, je sais, je fais beaucoup avancer les choses... Razz
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Dim 16 Aoû 2009 - 23:19
Yep, moi, chaque année (début quatrième!). Tu veux des détails, je suppose? Il y a aussi Tolkien avec Horatius Cocles et (mais moins évident) Star Wars encore avec Clélie. En revanche, comme d'hab, je n'ai pas de cours écrit de tout ça (tout dans la tête)... Rolling Eyes

Et au passage, tes élèves sont loin d'être bêtes, dis-moi : même les miens, pourtant en général brillants (surtout les latinistes) n'ont pas le réflexe si je ne les y sensibilise pas!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Mermoz Dim 16 Aoû 2009 - 23:29
Dwarf a écrit:Yep, moi, chaque année (début quatrième!). Tu veux des détails, je suppose? Il y a aussi Tolkien avec Horatius Cocles et (mais moins évident) Star Wars encore avec Clélie. En revanche, comme d'hab, je n'ai pas de cours écrit de tout ça (tout dans la tête)... Rolling Eyes

Et au passage, tes élèves sont loin d'être bêtes, dis-moi : même les miens, pourtant en général brillants (surtout les latinistes) n'ont pas le réflexe si je ne les y sensibilise pas!
vais-je devoir te vénérer pour que tu me donnes toutes tes bonnes idées???
Au passage, c'étaient les latinistes les plus passionnants que j'ai eu (mais les plus feignants pour l'apprentissage aussi Sad ), je les ai encore l'année prochaine en 3ème (youpi!)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Dim 16 Aoû 2009 - 23:31
Tu vas découvrir les joies de suivre des élèves sur plusieurs années! Sans le latin ou le fait (rare) de suivre certains élèves d'une année sur l'autre (là, ça va être toute une classe à deux ans d'intervalle, 5ème & 3ème record battu), je crois que je changerais de métier ou que j'aurais moins de plaisir à le pratiquer!
Audrey
Audrey
Oracle

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Audrey Lun 17 Aoû 2009 - 3:53
ah, beh moi, si je suis reléguée un jour à n'enseigner plus que le français, c'est clair, je change de job. J'ai fait classiques, c'est pas pour rien.

Je tremble déjà chaque année à l'idée de ne plus enseigner le grec...
ionion381
ionion381
Niveau 6

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par ionion381 Lun 17 Aoû 2009 - 8:22
je veux bien tes idées aussi Dwarf, parce que je ne vois pas du tout le lien avec star wars et Tolkien....
Sessi
Sessi
Expert

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Sessi Lun 17 Aoû 2009 - 10:43
Comme disait Hannibal: Vis vobiscum sit!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Lun 17 Aoû 2009 - 15:31
Sessi a écrit:Comme disait Hannibal: Vis vobiscum sit!

:lol:

Sinon, je vais taper ça pour ma Choupinette adorée et pour toutes celles et ceux que cela intéresse : une mise en ligne dans la BDD, je suppose?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Lun 17 Aoû 2009 - 15:34
Audrey a écrit:ah, beh moi, si je suis reléguée un jour à n'enseigner plus que le français, c'est clair, je change de job. J'ai fait classiques, c'est pas pour rien.

Je tremble déjà chaque année à l'idée de ne plus enseigner le grec...

Oh, ben, alors là, je suis passé sous ces Fourches Caudines il y a trois ans : après avoir créé et maintenu l'option pendant deux ans (de huit à dix élèves), une cuvée d'élèves peu curieux et paresseux (trois candidats... Rolling Eyes) l'a condamnée aux yeux du Rectorat. Que j'aie trouvé l'année suivante quinze candidats (chiffre inespéré) n'a pas pour autant permis la réouverture... Logique budgétaire, quand tu nous tiens.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Leil Lun 17 Aoû 2009 - 19:48
Dwarf a écrit:une mise en ligne dans la BDD, je suppose?
Ah oui ! cheers

_________________
http://www.bricabook.fr/
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Lun 17 Aoû 2009 - 20:13
Bon, c'est tapé : après, il faut que je regarde comment le mettre en ligne...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Lun 17 Aoû 2009 - 20:16
Bon, je viens de voir qu'il faut pondre une séquence (BEURK, j'y suis allergique) : bon, ben celles et ceux que mon papier (qui n'a rien d'une séquence) intéresse, envoyez-moi en mp une adresse où vous le poster!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Mermoz Lun 17 Aoû 2009 - 20:53
Dwarf a écrit:Bon, je viens de voir qu'il faut pondre une séquence (BEURK, j'y suis allergique) : bon, ben celles et ceux que mon papier (qui n'a rien d'une séquence) intéresse, envoyez-moi en mp une adresse où vous le poster!
veneration veneration

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Latin et star wars Empty Re: Latin et star wars

par Dwarf Lun 17 Aoû 2009 - 21:55
choupinette a écrit:
Dwarf a écrit:Bon, je viens de voir qu'il faut pondre une séquence (BEURK, j'y suis allergique) : bon, ben celles et ceux que mon papier (qui n'a rien d'une séquence) intéresse, envoyez-moi en mp une adresse où vous le poster!
veneration veneration

fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum