Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Déc 2017 - 11:43
trefle
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 1 Déc 2017 - 13:13
Je croise les doigts Rabelais, mais ce qui est sûr c'est que lundi faut pas que tu y ailles sans arrêté...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 1 Déc 2017 - 16:35
Je sais mais dans le région tout le monde n'y voit aucun problème même les syndicats..... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1665347707

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 1 Déc 2017 - 16:37
Ils sont stupides ou bien ? Suspect

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 1 Déc 2017 - 16:44
J'ai halluciné en septembre.....plus d'une semaine avant de l'avoir ,et là ma chef a appelé car elle ne peut lancer la demande de suppléance car aucune nouvelle de la collègue ET le rectorat n'a rien non plus.
On attend lundi pour lancer.
Le rectorat a dit à ma chef que je devais venir lundi.
Ils vont encore antidater . Mais ça ne pose de problème à personne.


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 1 Déc 2017 - 16:45
Je trouve ça complètement hallucinant !!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 1 Déc 2017 - 16:50
J'ai géré une bagarre dans la salle d'à côté ce matin. Je prends de la bouteille! Mon remplacement est prolongé, à voir si le rectorat aura pris connaissance de la chose d'ici 10 jours... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 248604097
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 1 Déc 2017 - 18:49
Une classe de 3e s'est plaint à la PP que mes cours sont de niveau 1ère, 2nde au moins !!!
Elle les a stoppés net en leur disant que le conseil de classe n'était pas un tribunal, mais elle m'a raconté. Franchement, j'ai pouffé de rire. Les pauvres, je pourrais leur donner les cours que je faisais en 1ère il y a 3 ans, ils relativiseraient.
Hallucinant. Tout ça parce que je leur donne des développements construits, sous forme de mini dissertation. Ils y arrivent bien, pourtant... C'est juste qu'ils me font du hors sujet, du coup la moyenne de classe n'est pas terrible.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 3 Déc 2017 - 9:57
Je ne sais pas ce que font les collègues mais jamais je n'ai eu de classe qui se plaigne d'un prof. et quand je leur laisse 20 minutes pour préparer le conseil, je laisse les délégués gérer mais je rappelle que c'est le conseil des élèves et pas celui des profs. La seule variable ingérable, ce sont les parents.
Pour moi, c'est un week-end d'appréciation et surtout de révision avec mon fils. 8 évaluations cette semaine en CM2. Et beaucoup d'ajustement à faire car cette année, il utilise les nouveaux termes de grammaire: Complément de phrase au lieu de complément circonstanciel et autre prédicat... Du coup, il est perdu et il faut compenser à la maison. J'ai les nerfs à vif.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 3 Déc 2017 - 20:37
Bonsoir !
C'est bien calme ici ce soir... Seriez-vous tous tellement motivés à aller au boulot au demain que nous n'avez pas le temps de passer? :blague:

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine, elle va être longue cafe
Moi je me mets au boulot pour demain. Objectif : vite fait, bien fait !

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 3 Déc 2017 - 20:40
Non, Plume, on est là mais c'est dimanche, Mafalda est dans le train comme d'autres, Cicyle à la neige ( Razz ) et moi en train de me plaindre de ne pas vouloir y aller. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1482308650
Comme d'habitude, quoi !
Je suis malade, j'ai un rhube, une série et dodo.
Bon courage à toi !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 3 Déc 2017 - 20:47
Ah, je me disais aussi Razz Bon tout est normal alors, la semaine peut commencer ^^

Soigne-toi bien Rabelais, en espérant que tu te sentiras mieux demain. Par contre, concernant l'envie d'aller bosser, je ne peux pas t'aider, je suis dans le même état que toi...

Merci pour le courage, je prends :chat:

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 3 Déc 2017 - 20:47
Rabelais a écrit:Non, Plume, on est là mais c'est dimanche, Mafalda est dans le train comme d'autres, Cicyle à la neige ( Razz ) et moi en train de me plaindre de ne pas vouloir y aller. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1482308650
Comme d'habitude, quoi !
Je suis malade, j'ai un rhube, une série et dodo.
Bon courage à toi !
Moi, je gardais ma nièce de 4 ans pendant 48h. Du coup, on n'a pas touché pieds. Pas trop le temps de venir sur Neo. Surtout que la maison n'est pas du tout adaptée aux enfants et que ma chatte n'est pas du tout habituée à avoir un gremlin qui lui court après pour la carresser. Wink
Mais c'était chouette. Bon, moins cette nuit quand elle m'a appelée 3 fois entre 3h et 4h et que mon compagnon était au boulot. La troisième fois, j'ai usé de mon ton de prof pas cool, ça l'a calmée et ce matin j'ai pu dormir jusqu'à 9h :lol:

Bon courage à toutes et tous pour demain. La période est difficile mais dans 3semaines vacances et après ça ira déjà beaucoup mieux. fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 3 Déc 2017 - 20:51
Courage à tous.
Plume, toi aussi tu attends la dernière minute pour te mettre au boulot Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 558662839
J'ai geeké tout le week end. Je voulais faire mes appréciations générales, ben pas fait.

Pas super motivée non plus.
Demain en 6e je vais rendre 2 contrôles :
- un très bien réussi (forcément, c'était un planisphère à compléter)
- un pas du tout réussi (évidemment, c'était de la réflexion/rédaction)
Le problème, c'est que ces élèves sont très mignons et ont envie de réussir, ça me fend le coeur de leur rendre des notes pareilles. En même temps, c'est nécessaire pour qu'ils progressent. Mais comment le faire entendre à des gamins de 11 ans... pale
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 3 Déc 2017 - 20:57
Rabelais a écrit:Non, Plume, on est là mais c'est dimanche, Mafalda est dans le train comme d'autres, Cicyle à la neige ( Razz ) et moi en train de me plaindre de ne pas vouloir y aller. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1482308650
Comme d'habitude, quoi !
Je suis malade, j'ai un rhube, une série et dodo.
Bon courage à toi !

Pas de train ce soir, j'étais restée en exil ce weekend. Une copine est venue passer le weekend, hier magasins en tous genres et aujourd'hui nous avons studieusement (humhum... angedemon ) corriger nos copies chacune à un bout de la table. (Mes copies se sont avérées particulièrement moisies, moyenne de 8/20 pour un devoir type bac en stmg. Demain ils vont se prendre une soufflante furieux )
Semaine chargée en perspective à cause des conseils de classe. Demain je finis à 14h30 mais je dois attendre jusqu'à 18h pour mon conseil cafe
M'enfin le weekend prochain je rentre chez moooiii ! bounce

Rabelais des nouvelles de ta suite de remplacement ?

Cicyle, ton weekend avait l'air chouette aussi. Wink Et tu n'as rien perdu de ton autorité de prof Smile

Plume, bon courage ! T'éternise pas trop sur la préparation de cours ce soir.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 4 Déc 2017 - 6:03
Bon, je suis réveillée depuis 5 heures et j'ai mal au dos. J'ai peur de m'être fait une contracture à cause du stress. Le jour où les conseils commencent, ce n"est certainement pas l'idée du siècle pale
J'attends de voir si ça passe ou si la douleur se diffuse...

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 4 Déc 2017 - 6:40
Pareil : début des conseils ici, et mal au dos Razz Plus cette foutue guibolle qui m'a encore tenu éveillé toute la nuit.

Bon, au moins, tous mes bulletins sont prêts pour les quinze jours à venir yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 4 Déc 2017 - 7:53
Bonne journée les néos !!
Mal au dos encore ce matin... Et pas qu'un peu.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 5 Déc 2017 - 8:05
Bah alors Rabelais, des nouvelles pour ton remplacement ?

La motivation est totale ce matin (non). Qu'une envie : être jeudi soir !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 5 Déc 2017 - 13:02
Pff, BM, rien, toujours rien, je dois appeler le rectorat cet après-midi mais bon... Et puis , avec ce qu'il se passe dans mon etb ( intrusion bande de jeunes, BAC en patrouille, etc) et la bronchite qui m'empêche de parler toutes les 2 mns en cours, moî je jette l'éponge, je vais voir un Medecin ce soir.
S'il ne m'arrête pas, je passe des films le reste de la semaine. JPP

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 5 Déc 2017 - 15:37
J'espère que tu pourras reposer un peu tes bronches Rabelais !

J'avais une bonne intuition ce matin : journée complètement pourrie.
Des élèves de la classe avant la mienne ont mis le feu à je ne sais quoi et ont coincé l'objet dans un trou du mur. Je n'ai donc pas pu faire cours dans ma salle du mardi après-midi, je cherche une salle pour chaque heure de cours et deux de mes élèves de BTS ont profité pour filer entre les deux heures où je les avais :rolleyes: . Ça plus le fait que les élèves de ce BTS-là n'ont pour la moitié pas fait l'exposé qu'on avait commencé à préparer en cours... j'en ai marre.
Et là je suis en salle des profs, les quatre ordi fonctionnels pour 90 profs sont pris donc je ne peux pas m'avancer dans mon boulot. Encore une heure de 16 à 17h.

GRUMPH.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 5 Déc 2017 - 15:45
VDM , BM. Razz Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1547453357

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 5 Déc 2017 - 18:08
Et pour ma dernière heure, le collègue m'avait garanti qu'il n'y avait personne dans sa salle donc je m'y suis installée avec les élèves. 10 minutes après la sonnerie, une assistante de langue vient... la pauvre, elle n'a pas voulu me chasser du coup, j'espère qu'elle a pu trouver une salle :/. Je déteste mettre les autres dans la mouise.
Tout ça à cause d'un ... imbécile qui a joué avec le feu (au sens propre).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 5 Déc 2017 - 18:32
Black Mail, la galère !
J'ai eu le droit au verrou fermé de l'intérieur, sans personne dans la salle l'autre jour. heu  

J'en ai marre des STMG. humhum
C'est rare que je vire un élève mais bon l'élève qui sort alors que je lui dit non et qui revient 5 min après sans vouloir bosser... C'était mieux avant les vacances de la Toussaint, je galère à nouveau comme au début de l'année, pour tout : s'asseoir, avoir un stylo, ne pas se relever, ranger le portable, ne pas le ressortir... Fatigue...

Départ à 6h44 demain cafe et je travaille l'aprem. Je suis au bout de ma vie, il faut encore que je prépare mon cours.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mar 5 Déc 2017 - 19:10
Très très mauvaise journée ici aussi.
Pas envie de ressasser mais moi aussi je suis au bout de ma vie et j'en peux plus...
Courage à tous !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2289946511
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 5 Déc 2017 - 19:49
Je compatis, je suis au bout de ma vie aussi, je n'ai qu'une classe qui a été choupi alors que je tousse toutes les deux minutes, les autres ... En ont profité, super.
Je suis allée voir le Medecin ce soir après le boulot , au bout du rouleau, j'ai pleuré aussi parce que je suis à bout et que je suis fatiguée par cette bronchite.
Le fait que je sois à bout ne lui a pas fait lever un sourcil, il s'en fichait royalement ( du genre, essayez d'articuler entre deux sanglots, je comprends pas ce que vous dites... :baoum: )
Bref, heureusement que ma bronchite est bien sévère, j'aurais pu ne pas être arrêtée alors que là : je ne reprends que lundi !!!!
:fifi:
C'est complètement dingue d'être contente d'être malade.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum