Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 5 Déc 2017 - 18:49
Je compatis, je suis au bout de ma vie aussi, je n'ai qu'une classe qui a été choupi alors que je tousse toutes les deux minutes, les autres ... En ont profité, super.
Je suis allée voir le Medecin ce soir après le boulot , au bout du rouleau, j'ai pleuré aussi parce que je suis à bout et que je suis fatiguée par cette bronchite.
Le fait que je sois à bout ne lui a pas fait lever un sourcil, il s'en fichait royalement ( du genre, essayez d'articuler entre deux sanglots, je comprends pas ce que vous dites... :baoum: )
Bref, heureusement que ma bronchite est bien sévère, j'aurais pu ne pas être arrêtée alors que là : je ne reprends que lundi !!!!
:fifi:
C'est complètement dingue d'être contente d'être malade.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 5 Déc 2017 - 19:00
fleurs2 Rabelais. Repose toi bien.
Courage aux autres.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 5 Déc 2017 - 19:53
Reposez vous bien !

Ambiance toute pourrie dans mon collège, les gamins sont survoltés et il n'y a pas beaucoup de fermeté côté vie sco. c'est le mauvais cocktail.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 13:08
Bon mercredi à tous !
Ici, c'est invasion de mouchoirs et remake de la Dame aux camélias .
:choc:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 6 Déc 2017 - 13:15
Je veux dormir mais j'ai TROP de choses à faire, encore trois conseils de classe, vivement vendredi .... cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 6 Déc 2017 - 13:32
J'ai craqué : ne supportant plus les douleurs causées par mon dos je suis allée voir le médecin hier et je suis arrêtée jusqu'à vendredi inclus.
Je ne comprends même pas que je sois allée bosser lundi et mardi dans un tel état. En plus les élèves n'ont pas été sympas et s'amusaient à me faire tourner bourrique en voyant que j'avais du mal à bouger correctement (genre lancer des papiers, faire des bruitages pour que je doive me retourner rapidement). Bien sûr, ils étaient une minorité à faire ça mais bon, je trouve ça d'un irrespect sans nom.

Rabelais, soigne-toi bien et bon courage.

Pour les néos "au bout de leur vie", je ne peux que compatir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1547453357 J'ai l'impression qu'on est tous au même point. Mon dos m'a lâchée et je suis sûre que c'est dû au stress et à la pression, j'ai eu le même problème pendant mon année de stage. C'est une période super difficile, je ne me souvenais pas avoir autant galéré les années précédentes (dans mes souvenirs c'était janvier-février le pire).
Bref, je vous envoie du courage et de bonnes ondes. Je pense à vous.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 14:35
*Plume* a écrit:J'ai craqué : ne supportant plus les douleurs causées par mon dos je suis allée voir le médecin hier et je suis arrêtée jusqu'à vendredi inclus.
Je ne comprends même pas que je sois allée bosser lundi et mardi dans un tel état. En plus les élèves n'ont pas été sympas et s'amusaient à me faire tourner bourrique en voyant que j'avais du mal à bouger correctement (genre lancer des papiers, faire des bruitages pour que je doive me retourner rapidement). Bien sûr, ils étaient une minorité à faire ça mais bon, je trouve ça d'un irrespect sans nom.

Rabelais, soigne-toi bien et bon courage.

Pour les néos "au bout de leur vie", je ne peux que compatir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1547453357 J'ai l'impression qu'on est tous au même point. Mon dos m'a lâchée et je suis sûre que c'est dû au stress et à la pression, j'ai eu le même problème pendant mon année de stage. C'est une période super difficile, je ne me souvenais pas avoir autant galéré les années précédentes (dans mes souvenirs c'était janvier-février le pire).
Bref, je vous envoie du courage et de bonnes ondes. Je pense à vous.
Dis pas ça !!! :pleurs:
Tu as bien fait de consulter, et pour qu'il T arrete, c'est que tu dois bien morfler !
Courage, beaucoup de repos et rien pour le boulot.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 6 Déc 2017 - 17:38
Non non non janvier février il y aura pas de conseil. Parce que là, les gamins sont surexcités, on doit faire cours + remplir les bulletins + se taper les conseils le soir... c'est hard. En janvier février, on aura cours et élève pénibles et c'est tout. Vous avez vu comme j'ai la positiv'attitude !

Dans mon bahut, organisation toujours au top. Message aujourd'hui pour nous annoncer une réunion demain à 16h30 sur l'exercice intrusion qui aura lieu avant la fin du mois... Bon ben, je vais pas y aller. C'est mon seul soir de la semaine sans conseil.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 6 Déc 2017 - 17:48
Je n’ai plus de voix. C’est le conseil de ma classe demain. C’est vraiment pas la bonne semaine pour être malade.
J’ai obtenu deux jours d’exclusion pour mon boulet, mais je n’ai plus la classe cette semaine. Ça fera des vacances aux collègues...

Mais les séances avec l’intervenante étaient très bien ! cheers yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 18:26
Jenny, courage pour ta voix, il n'y a que la cortisone qui soit efficace rapidement, mais c'est sur prescription.
Courage, demain, ton conseil est passé !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 6 Déc 2017 - 18:29
Balade aussi, je tousse. Toux sèche d'irritation c'est épuisant.
Demain 3h de cours mais répartis entre 8h et 17h. Youhou !! Puis conseil de classe à suivre ! Double youhou !
J'ai qu'un seul objectif : attraper le week-end ! Et je vois que je suis pas la seule. Courage tout le monde ! trefle et chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 18:34
Ma pauvre Mafalda, c'est rageant cette toux et handicapant pour faire cours !!
Ps: t'as vu, j'ai remplacé l'absence d'arrêté de suppléance par un arrêt maladie. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 437980826
Vaut mieux en rire.... Toujours rien de ce côté-là, j'appelle le rectorat demain, entre deux quintes de toux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 6 Déc 2017 - 18:40
C'est bien que tu aies pu t'arrêter, t'en avais besoin et en plus ça leur fait les pieds ! Na.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 18:54
:diablecontent:
Pas de considération...pas de considération.
C'est donnant-donnant.
À une autre époque, j'aurais fait cours malade, dopée, shoutée et mis deux mois à m'en remettre.
C'est fini, tout ça.

Et puis mes élèves vont vivre l'expérience du manque, c'est bien.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 1427763993 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 3284587592 non, je plaisante, c'est un voeu pieux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc 2017 - 19:21
Ca fait 2 semaines que j'ai, parfois, l'impression d'avoir un début de gastro ou de je ne sais quoi, et que je me réjouis intérieurement d'être peut-être bientôt en arrêt (c'est nul, hein, mais j'en peux tellement plus...).
Et là, je viens de voir un truc aberrant.
Le dernier vendredi avant les vacances, pendant les 3 heures de l'après-midi, chaque PP doit être avec sa classe et... l'occuper comme il peut ! C'est écrit sur le planning "après-midi jeux", sous-entendu, "démerdez-vous".
J'hallucine... Qu'est-ce que je vais faire pendant 3h avec des gamins de 5e ???
On nous prend vraiment pour des animateurs de centre aéré, c'est hallucinant. Les années précédentes, il y avait des trucs d'organisés (ciné, activités sportives...), mais là, RIEN ! Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais cours, mais ce sera impossible sur ces créneaux, vus les zozos en plus...

Tiens, autre chose.
Vous vous rappelez quand je vous avais parlé d'une interro que j'avais mise (à cette classe, justement), très maladroitement, à un moment où ils avaient des correspondants étrangers ? Ils m'avaient demandé de décaler, mais je l'avais annoncée exprès longtemps à l'avance pour qu'ils s'organisent. Je n'avais pas imaginé, en fait, que ça pourrait les affecter, en tout cas, les parents en ont parlé à la mère déléguée qui s'apprêtait à le dire en conseil de classe. Comme je savais qu'elle allait dire ça (les parents délégués doivent faire parvenir la synthèse des observations avant le conseil), je l'ai prise à part et on en a discuté. L'entretien était cordial, mais j'ai stratégiquement décidé de faire un peu marche arrière et de dire qu'effectivement je n'avais pas mesuré le problème. Le souci, c'est qu'il va falloir que je répète ça 20 fois mardi à la rencontre parents/profs, et certains ne vont pas être aussi aimables que la déléguée...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 19:27
Philomène, si ça sort à la réunion parents-profs, dis qu'effectivement, tu as été compréhensive étant donnée la lourdeur de gestion pour les parents et les eleves des correspondants et que DONC, tu as été très clémente dans la notation, voire que tu as surnoté.
Là, ceux qui ont eu une sale note devrait se décomposer.
et tu enchaînes directement :" d'ailleurs, à ce sujet, j'ai beau faire des efforts de mon côté mais cheri chou a de réelles difficultés à structurer ses idées et à comprendre les consignes. Est-ce qu'il lit à la maison ? Et quand vous faites ses devoirs, vous demande-t-il souvent des explications ? " et BONG, tu les remets devant leurs responsablités, à eux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc 2017 - 19:34
En fait, beaucoup ont eu une bonne note. Et ce que j'ai compris, c'est que ça leur avait pourri leur soirée. Moi, c'était une interro vraiment à la con, annoncée 8 jours avant (au lieu de 3 jours qui auraient suffi), donc je ne pensais pas que ça poserait problème. Et la maman déléguée a dit qu'elle-même, avait trouvé ça difficile à gérer (et sa fille est très bonne élève). Mais bon, quand j'avais annoncé l'interro, c'étaient les fainéants habituels qui m'avaient dit que blablabla, alors évidemment c'est trompeur, aussi.
Effectivement, à la rencontre parents/profs, j'ai bien l'intention de ne pas trop les laisser parler. C'est une stratégie que j'ai adoptée face aux entretiens à risque. On verra bien.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 19:42
( ouai, enfin, tu sais, dans toute cette histoire, je trouve que les parents abusent et je suis parent moi-même, ils se fichent de toi. " compliqué à gérer ?", ils plaisantent ? 8 jours pour apprendre une ou deux leçons de géo ? Même L'évaluation de fin de séquence, je ne l'aurais pas reportée , NEVER.
Les correspondants, c'est super bien, j'adore le concept, mais la liberte des uns s'arrête où commence celle des autres alors bon, la vie ne s'arrête pas parce qu'on reçoit un corres.) fin de la râlerie. T'aplatisi pas trop s'ils ont eu des bonnes notes, dis plutôt que tu as su être compréhensive face à la situation mais que la vie scolaire ne prend pas fin quand arrivent des invités.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc 2017 - 19:48
Je me souviens de la tête d'un de mes collègues quand il était sorti de leur classe, avant que j'y entre : "quoi tu leur as mis une interro ? mais ça va pas..."
Il avait bien dû leur monter le bourrichon.
Mais ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça, de toute façon.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 6 Déc 2017 - 20:17
Philo, envoie les paître. Franchement y a pas de quoi fouettez un Renne ( Razz ).
J'ai méprisé froidement la CPE aujourd'hui, ça m'a fait un bien fou ! Si quelqu'un a en stock un bon exemplaire de CPE réjouissez-vous !

Ça fait une heure que j'ai pas toussé, j'sais pas si c'est le sirop homéopathique de la pharmacienne, mais je revis !!!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc 2017 - 20:21
mafalda16 a écrit:Philo, envoie les paître. Franchement y a pas de quoi fouettez un Renne ( Razz ).
J'ai méprisé froidement la CPE aujourd'hui, ça m'a fait un bien fou ! Si quelqu'un a en stock un bon exemplaire de CPE réjouissez-vous !

Ça fait une heure que j'ai pas toussé, j'sais pas si c'est le sirop homéopathique de la pharmacienne, mais je revis !!!

aai
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 6 Déc 2017 - 21:28
De l'Art du mépris.
Joli titre pour un livre, à travailler.
Bravo ! 💖

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 6 Déc 2017 - 21:58
Philomène87 a écrit:Ca fait 2 semaines que j'ai, parfois, l'impression d'avoir un début de gastro ou de je ne sais quoi, et que je me réjouis intérieurement d'être peut-être bientôt en arrêt (c'est nul, hein, mais j'en peux tellement plus...).
Et là, je viens de voir un truc aberrant.
Le dernier vendredi avant les vacances, pendant les 3 heures de l'après-midi, chaque PP doit être avec sa classe et... l'occuper comme il peut ! C'est écrit sur le planning "après-midi jeux", sous-entendu, "démerdez-vous".
J'hallucine... Qu'est-ce que je vais faire pendant 3h avec des gamins de 5e ???
On nous prend vraiment pour des animateurs de centre aéré, c'est hallucinant. Les années précédentes, il y avait des trucs d'organisés (ciné, activités sportives...), mais là, RIEN ! Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais cours, mais ce sera impossible sur ces créneaux, vus les zozos en plus...

Tiens, autre chose.
Vous vous rappelez quand je vous avais parlé d'une interro que j'avais mise (à cette classe, justement), très maladroitement, à un moment où ils avaient des correspondants étrangers ? Ils m'avaient demandé de décaler, mais je l'avais annoncée exprès longtemps à l'avance pour qu'ils s'organisent. Je n'avais pas imaginé, en fait, que ça pourrait les affecter, en tout cas, les parents en ont parlé à la mère déléguée qui s'apprêtait à le dire en conseil de classe. Comme je savais qu'elle allait dire ça (les parents délégués doivent faire parvenir la synthèse des observations avant le conseil), je l'ai prise à part et on en a discuté. L'entretien était cordial, mais j'ai stratégiquement décidé de faire un peu marche arrière et de dire qu'effectivement je n'avais pas mesuré le problème. Le souci, c'est qu'il va falloir que je répète ça 20 fois mardi à la rencontre parents/profs, et certains ne vont pas être aussi aimables que la déléguée...

Avant les vacances de Noël ? Ou les vacances d'été ?
Tu peux boucler un chapitre, en 3 heures, sinon Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 248604097

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 6 Déc 2017 - 22:02
mafalda16 a écrit:Philo, envoie les paître. Franchement y a pas de quoi fouettez un Renne ( Razz ).
J'ai méprisé froidement la CPE aujourd'hui, ça m'a fait un bien fou ! Si quelqu'un a en stock un bon exemplaire de CPE réjouissez-vous !

Ça fait une heure que j'ai pas toussé, j'sais pas si c'est le sirop homéopathique de la pharmacienne, mais je revis !!!

Hé, mais dis ! :choc:

J'ai deux cépéheu qui déboîtent leur mère la naine, et je les aime d'amour. On avait une vie sco' catastrophique, qui dysfonctionnait à plein tubes ; ces deux-là sont arrivés cet été, l'équipe de vie sco' a été ... disons renouvelée, et ça fait une différence énorme. Mais ils sont cuits, les deux malheureux =/

Conseil de classe de 3e hier ; pas loin de deux heures. Pour 26 élèves. La chef et la copsy sont d'invétérées pipelettes, et c'est franchement agaçant de les entendre pérorer pendant quinze minutes sans interruption. Heureusement, mes papillottes ont aidé à tenir le coup Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 248604097

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 6 Déc 2017 - 22:06
Les vacances de Noël... Avec une classe insupportable.
J'aimerais bien essayer de faire cours, mais je suis pas sûre d'avoir l'énergie nécessaire devant cette classe, surtout si l'administration leur balance que c'est un après-midi jeux et goûter.
C'est vraiment n'importe quoi.
Ou alors je leur flanque un contrôle.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 6 Déc 2017 - 22:08
Mais c'est quoi ce délire, enfin ? ô_0 D'où ça sort ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum