Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meghann31
Meghann31
Niveau 1

[Français] - Visite ESPE - Séquence sur la guerre 1914-1918 Empty [Français] - Visite ESPE - Séquence sur la guerre 1914-1918

par Meghann31 Ven 1 Déc 2017 - 14:57
Bonjour à tous ! Je suis prof stagiaire en français et je suis en panique pour la visite "conseil" (notée.. ^^) de l'ESPE que je vais avoir jeudi après-midi avec mes 3e. J'aurais aimé avoir quelques conseils :/ Je suis vers la fin de ma séquence sur la guerre de 1914-1918 et je n'arrive pas à trouver un texte vraiment intéressant sur la fin de la guerre, le retour à la vie normale après les combats... Pour vous dire un peu ce qu'on a fait : on a étudié un extrait d'Henri Barbusse, un extrait de À l'ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque, une lettre de Poilu, ils en ont d'ailleurs fait une, et on a travaillé sur Otto Dix "Les joueurs de skat". Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me donner quelques pistes/tuyaux pour la visite Smile merci !


Dernière édition par Thalia de G le Ven 1 Déc 2017 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire un titre entièrement en majuscules)
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

[Français] - Visite ESPE - Séquence sur la guerre 1914-1918 Empty Re: [Français] - Visite ESPE - Séquence sur la guerre 1914-1918

par Agrippina furiosa Ven 1 Déc 2017 - 15:08
Coucou !