Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Obtenir l'académie de Grenoble ou celle de Lyon avec "seulement" 143,10 points ? - Page 2 Empty Re: Obtenir l'académie de Grenoble ou celle de Lyon avec "seulement" 143,10 points ?

par Caspar Dim 14 Jan 2018 - 15:54
Il n'est pas invraisemblable non plus de se renseigner sur les suites du concours. Nous avons même eu sur le forum un candidat scandalisé parce que les épreuves orales avaient lieu dans une seule vile en France.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Obtenir l'académie de Grenoble ou celle de Lyon avec "seulement" 143,10 points ? - Page 2 Empty Re: Obtenir l'académie de Grenoble ou celle de Lyon avec "seulement" 143,10 points ?

par Lunastella Dim 14 Jan 2018 - 17:26
Tout a fait d'accord sur le fait que les nouveaux arrivants dans l'EN doivent savoir qu'ils ont des risques de partir dans une autre academie et ne pas s'en offusquer.

Le probleme c'est que Bonita Beach n'est pas un jeune collègue. Comme il (elle?) le dis lui même c'est sa douzième année puisqu'il y en a eu onze en tant que contractuel. Certes, le système des mutations est ce qu'il est mais ca me scandalise qu'un collègue ne soit pas tout a fait considéré  comme un vrai prof puisqu'il n'a pas le concours.

Oui 150 points c'est beaucoup pour un stagiaire mais 49 c'est peu pour quelqu'un qui a plus de dix ans d'ancienneté.

Je sais bien que mon commentaire non plus ne fait pas beaucoup avancer le débat mais c'est frustrant d'été être considéré comme un nouveau venu quand on a déjà donné. Je me suis retrouvée dans la même situation que Bonita Beach (avec beaucoup moins d'années ) et même si on accepte (on ne triche pas) c'est un peu écoeurant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum