Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
naomi
Niveau 5

Poste résident  Empty Poste résident

par naomi Lun 5 Fév 2018 - 10:04
Bonjour,
Je voudrais savoir si aefe font en priorité leurs recrutement dans leurs vivier ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Poste résident  Empty Re: Poste résident

par nautie Lun 5 Fév 2018 - 11:27
Les établissements recrutent selon le dossier, notamment le CV. Certains peuvent apprécier une première expérience à l'étranger mais ce n'est pas du tout systématique.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Poste résident  Empty Re: Poste résident

par bonaventure Lun 5 Fév 2018 - 13:59

Un collègue m'a dit que les célibataires étaient en général préférés. C'est une réalité?
Certains d'entre vous ont ils aussi postulé à la MLF? Je pose cette question car j'aurais voulu savoir si l'"embauche" se faisait à la même période (alors que les inscriptions se sont faites bien avant à la MLF)?
snorri
snorri
Niveau 6

Poste résident  Empty Re: Poste résident

par snorri Lun 5 Fév 2018 - 14:25
bonaventure a écrit:
Un collègue m'a dit que les célibataires étaient en général préférés. C'est une réalité?
Certains d'entre vous ont ils aussi postulé à la MLF? Je pose cette question car j'aurais voulu savoir si l'"embauche" se faisait à la même période (alors que les inscriptions se sont faites bien avant à la MLF)?

Pour le peu que je sais, c'est à mon avis pas systématique: il y a des établissements où il est même clairement marqué "les candidatures de couples seront privilégiées"...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Poste résident  Empty Re: Poste résident

par Isidoria Lun 5 Fév 2018 - 14:27
Non les célibataires ne sont pas privilégiés, il y a même des pays qui préfèrent les couples et encore plus les couples de profs.
Je crois que la MLF recrute un petit peu plus tôt, à confirmer.
nautie
nautie
Habitué du forum

Poste résident  Empty Re: Poste résident

par nautie Lun 5 Fév 2018 - 15:11
Ce qui est privilégié, ce sont les candidatures "viables": si vous êtes en famille avec plusieurs enfants et un seul salaire, les établissements vont craindre de vous embaucher car financièrement  vous risquez d'être en difficulté et du coup, vous ne serez pas stable sur le poste.
Ce que je sais avec certitude, c'est que les candidatures de collègues issus d’académies déficitaires sont de plus en plus souvent écartées ou reléguées, surtout si l'établissement a déjà été échaudé.

Si je prends mon établissement en exemple, on y trouve tous les profils:
- couple de prof titulaires
- conjoint d'expatrié (hors EN) titulaire
- conjoint d'expatrié (hors EN) non titulaire
- célibataire titulaire dont c'est la première expérience à l'étranger
- célibataire non titulaire avec déjà une première expérience à l'étranger
- célibataire titulaire avec déjà une première expérience à l'étranger
- jeune collègue de moins de 30 ans
- collègue trentenaire
- toujours jeune quatra Wink
- collègue titulaire venant d'academie déficitaire
- collègue titulaire venant d'academie non déficitaire
- collegue bilingue
- collegue n'alignant pas vraiment trois mots d'anglais


Bref, une seule règle: postuler, patienter, croiser les doigts, rêver (tout en restant pragmatique... au cas où, la chute sera moins douloureuse...) Wink
nautie
nautie
Habitué du forum

Poste résident  Empty Re: Poste résident

par nautie Lun 5 Fév 2018 - 16:17
Concernant le calendrier de la MLF:

Offres étudiées en CCP (écoles d’entreprise et établissements Mlf/OSUI) :
la CCP se réunit le 1er mars 2018 et examine les dossiers. Dans les 24/48h suivant la CCP, les candidats présélectionnés sont informés par courriel
Offres non étudiées en CCP (établissements partenaires) :
selon le calendrier de l’offre, l’employeur (l’établissement partenaire) prend directement contact avec les candidats

http://www.mlfmonde.org/recrutement/enseignants-titulaires/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum