Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Badiste75
Habitué du forum

francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 Empty Re: Comment les petits Français sont devenus nuls en maths

par Badiste75 Jeu 22 Fév 2018 - 10:40
Pour le coup, l’élève aurait raison. « Trouver » s’emploie à l’oral, jamais vu un énoncé digne de ce nom à l’écrit. Quant à « x », écrit en minuscule sur la figure, il est en majuscule dans l’énoncé. Si ça paraît évident pour le prof puisqu’il vient de traiter le théorème de Pythagore, il n’empêche qu’il pourrait faire preuve d’un minimum de rigueur, même si évidemment la large majorité des élèves aura compris. On pinaille pour un crochet dans le mauvais sens pour les intervalles, faudrait déjà être au clair dans les énoncés. Si déjà sur un tel sujet où il n’y a pratiquement pas d’énoncé il y a de quoi dire, j’imagine ce que ça peut donner sur un devoir conséquent.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 Empty Re: Comment les petits Français sont devenus nuls en maths

par Anaxagore Jeu 22 Fév 2018 - 10:53
Badiste75 a écrit:Pour le coup, l’élève aurait raison. « Trouver » s’emploie à l’oral, jamais vu un énoncé digne de ce nom à l’écrit. Quant à « x », écrit en minuscule sur la figure, il est en majuscule dans l’énoncé. Si ça paraît évident pour le prof puisqu’il vient de traiter le théorème de Pythagore, il n’empêche qu’il pourrait faire preuve d’un minimum de rigueur, même si évidemment la large majorité des élèves aura compris. On pinaille pour un crochet dans le mauvais sens pour les intervalles, faudrait déjà être au clair dans les énoncés. Si déjà sur un tel sujet où il n’y a pratiquement pas d’énoncé il y a de quoi dire, j’imagine ce que ça peut donner sur un devoir conséquent.

Roger Gicquel, sors de ce corps.


Dernière édition par Anaxagore le Jeu 22 Fév 2018 - 11:08, édité 1 fois

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 Empty Re: Comment les petits Français sont devenus nuls en maths

par JPhMM Jeu 22 Fév 2018 - 10:54
La blague est si ancienne et recopiée qu'il devient difficile de savoir si elle repose même sur une copie réelle.

francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 Findx

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 Empty Re: Comment les petits Français sont devenus nuls en maths

par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 10:58
francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 1500825364-20170723
lien
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

francais - Comment les petits Français sont devenus nuls en maths - Page 2 Empty Re: Comment les petits Français sont devenus nuls en maths

par JPhMM Jeu 22 Fév 2018 - 11:00
J'ignorais que Luc Ferry était si vieux. Sa détestation des maths ne date donc pas d'hier.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum