Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par MesonMixing Ven 22 Juin 2018 - 20:19
Domitius a écrit:
MesonMixing a écrit:Oui un appart meublé... Avec cuisinier, majordome et chauffeur.

Et LA clochette.
aai
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 22 Juin 2018 - 22:05
Metz (qui reste la capitale de la Lorraine même si les Nancéiens voudraient que ce soit le contraire....) est quand même très loin de Creutzwald.... ou il n'y a pas grand chose.... économiquement vous êtes loin du sillon Metz Luxembourg. Je doute qu'il y ait des logements à Félix Mayer, mais rappelez vous qu'ennvous adressant à la préfecture vous êtes prioritaire pour les logements en tant que fonctionnaire. Vous apprendrez à connaître les avantages de la Moselle, notamment, le vendredi saint férié. Cela dit je comprends votre désarroi, j'aurais été au 36eme dessous d'être nommé dans l'académie de Grenoble au milieu des montagnes - clichés, quand vous nous tenez Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 929169480
avatar
tintin4444
Niveau 7

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Ven 22 Juin 2018 - 22:23
onjour à tous,

Bon ben ça y est, jai le résultat de ma mut: Creutzwald!!! Lycee polyvalent Félix Mayer. Je suis assez dépité! C'est très exentré comme coin, pile sur la frontière avec l'Allemagne.
Des personnes connaissent le lycee et le coin?? Je ne connais pas du tout la region! Ma première préoccupation sera d'appeler dès lundi le proviseur et lui quémander un logement dans le lycee...si il y en a biensur! Même une simple chambre...
Je suis preneur d'informations sur la region de Creutzwald, sur le lycee... je n'ai rien contre la Moselle mais j'espère y rester qu'une seule année scolaire et revenir à Grenoble dès septembre 2019!!
J'avais espéré Nancy et sa region...
Je suis plp stagiaire et neotit à la rentrée. Je suis de l'académie de Grenoble.
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des infos sur le coin!
Bon courage et bonne chance en cette période de stress!

J'y étais 2 ans ! Si tu veux des infos, aucun pb !
avatar
Bonita beach
Niveau 5

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Ven 22 Juin 2018 - 22:27
MesonMixing a écrit:Oui un appart meublé... Avec cuisinier, majordome et chauffeur.

Vous ne  m'avez pas bien compris!  Je voulais dire: avec de la chance, peut être qu'un logement de fonction ou une chambre à l'internat au lycee seraient disponibles...OU essayer de trouver un petit appart meublé sur Creutzwald et sa region.


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 22 Juin 2018 - 23:15, édité 1 fois (Raison : Merci de rester courtois dans les échanges.)
avatar
Bonita beach
Niveau 5

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Ven 22 Juin 2018 - 22:39
tintin4444 a écrit:onjour à tous,

Bon ben ça y est, jai le résultat de ma mut: Creutzwald!!!  Lycee polyvalent Félix Mayer. Je suis assez dépité! C'est très exentré comme coin, pile sur la frontière avec l'Allemagne.
Des personnes connaissent le lycee et le coin?? Je ne connais pas du tout la region! Ma première préoccupation sera d'appeler dès lundi le proviseur et lui quémander un logement dans le lycee...si il y en a biensur! Même une simple chambre...
Je suis preneur d'informations sur la region de Creutzwald, sur le lycee... je n'ai rien contre la Moselle mais j'espère y rester qu'une seule année scolaire et revenir à Grenoble dès septembre 2019!!  
J'avais espéré Nancy et sa region...
Je suis plp stagiaire et neotit à la rentrée. Je suis de l'académie de Grenoble.
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des infos sur le coin!  
Bon courage et bonne chance en cette période de stress!
J'y étais 2 ans ! Si tu veux des infos, aucun pb !

Salut Tintin4444,

Ho que oui!! Je suis preneur de toutes infos qui pourraient m'aider à préparer mon arrivée sur Creutzwald et sa region! comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 1482308650
Il y a 50 kms jusqua Metz par l'autoroute. Nancy est encore plus loin! :| Sinon Forbach?
Niveau lycee, je serai à la SEP du lycee Mayer. Il parait que cest un lycee pas trop mal?
Et niveau logement? Qu'en penses tu?
Merci en tout cas de me proposer des infos, c'est sympa!! comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 1482308650
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par boneminealsace Ven 22 Juin 2018 - 23:42
Dans l'attente (improbable) d'une révision d'affectation, je suis affectée au collège de Baccarat...
Des gens ont-ils des infos sur le public de cet établissement?
Et carrément sur les effectifs de latin?
c'est loin et c'est pas loin; c'était le poste le plus près de mon domicile alors on va faire avec!!

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Ven 22 Juin 2018 - 23:54
Tu peux directement appeler le collège pour connaître les effectifs.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
tintin4444
Niveau 7

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Sam 23 Juin 2018 - 0:39
Collègue de Baccarat :
- Effectifs : 2011 (405) 2012 (408) 2013 (384) 2014 (400) 2015 (404) 2016 (405)
- 4 classes par niveaux
- 2/3 de demi pensionnaires pour 1/3 d'externes
- très rural
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par pseudo-intello Sam 23 Juin 2018 - 1:20
Je ne conseille pas Forbach, c'est pas terrible.

_________________
Publicité:
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par boneminealsace Sam 23 Juin 2018 - 8:11
Merci beaucoup pour les précisions... oui bien sûr je vais contacter l'établissement mais je prends la température; je crois qu'on peut apprendre ici d'autres points de vue...

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2018 - 10:27
Je plussoie pour Forbach, j'ai habité Sarreguemines sept ans et je préfère largement. La ville est plus agréable (et les concerts du week-end au Terminus souvent très sympa et les thermes de Rilchingen sont à deux pas).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par ysabel Sam 23 Juin 2018 - 10:54
boneminealsace a écrit:Dans l'attente (improbable) d'une révision d'affectation, je suis affectée au collège de Baccarat...
Des gens ont-ils des infos sur le public de cet établissement?
Et carrément sur les effectifs de latin?
c'est loin et c'est pas loin; c'était le poste le plus près de mon domicile alors on va faire avec!!

Très rural/paysan et plutôt défavorisé  voire très car scolarise les gamins des villages... tout le lunévillois est en crise depuis les années 80. Et la cristallerie est chinoise maintenant.
J'habite pas loin de Baccarat mais n'y bosse pas, j'y vais juste pour le vétérinaire (excellente et pas chère Razz ). Et il y a un super restau à Azerailles, à quelques km de Baccarat, tenu par un pote...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Fenrir Sam 23 Juin 2018 - 13:27
clairdetoile a écrit:Les joies des mutations... Je serai donc au lycée de Verdun. Des infos? Où suis-je parachutée? Ligne de train Metz-Verdun est-ce envisageable? En temps de route c'est praticable l'hiver? Est-ce que ça a un intérêt  d'être à Metz ou Pont-à-Mousson est à même distance de temps?

Comme l'on dit les collègues autant habiter à Verdun.

À noter que le lycée est sur deux sites (fusion du LG et du LT il y a... houla, longtemps). On parle bien de Margueritte hein ?

Parfois ça peut-être sportif quand on n'a qu'une heure le midi pour manger ET changer de site.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Unprofdelog Sam 23 Juin 2018 - 20:07
ysabel a écrit:
J'habite pas loin de Baccarat mais n'y bosse pas, j'y vais juste pour le vétérinaire (excellente et pas chère  Razz ). Et il y a un super restau à Azerailles, à quelques km de Baccarat, tenu par un pote...

Tiens, j'habite pas loin de Baccarat, je n'y bosse pas non plus mais je ne vais pas au vétérinaire......
Et je suis allé une fois à Azerailles et le restau est très satisfaisant.....

Bon, on doit pas habiter bien loin.
Il y a plus défavorisé que Baccarat dans le secteur.
Pour récupérer en lycée des élèves de Baccarat , ce ne sont pas les plus terribles....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2018 - 21:23
Y a Rambervillers qui est croquignolet...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par ysabel Dim 24 Juin 2018 - 10:20
Et Cirey sur Vezouze, donc ! comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Robin54
Robin54
Niveau 7

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Dim 24 Juin 2018 - 10:43
Colombey-Les-Belles ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Dim 24 Juin 2018 - 10:48
Et vous croyez que Claude le Lorrain - Haut du lièvre à Nancy il n'est pas croquignolet ? Punaise je préférais mille fois Rambervillers ou un patelin rural au fin fond de la cambrouse que ça; problème de distance mise à part, mais c'est un autre débat.
Robin54
Robin54
Niveau 7

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Dim 24 Juin 2018 - 10:53
Collège Georges de la Tour est est aussi fort sympathique, à Laxou-Beauregard....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Dim 24 Juin 2018 - 11:36
Mon bahut actuel n'est clairement pas mal dans son genre non plus...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
acsyle
acsyle
Niveau 10

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par acsyle Dim 24 Juin 2018 - 11:48
Robin54 a écrit:Collège Georges de la Tour est est aussi fort sympathique, à Laxou-Beauregard....

J'ai fais un remplacement de courte durée au lycée du même nom avec une 1°ère STMG, toujours sur un créneau en fin d'aprem.

C'était du lourd.
GreenXoo
GreenXoo
Niveau 1

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par GreenXoo Dim 24 Juin 2018 - 12:24
Bonjour, quelqu'un aurait-il des infos sur le collège de Vaucouleurs? En bonne Nancéienne du centre ville je ne connais la ville que de nom... Mais je rentre dans ma région et vraiment pas si loin de chez moi donc Very Happy

Bon courage pour les arrivants dans la région, je conçois que ce n'est pas un changement agréable... Ce que je peux dire pour vous soutenir c'est que si le Lorrain est un peu rude de prime abord, les relations liées ici me semblent plus durables. Mais bien sûr c'est aussi grandement lié aux personnes elles-mêmes. Courage!
avatar
laptiote88
Niveau 1

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par laptiote88 Dim 24 Juin 2018 - 19:51
boneminealsace a écrit:Dans l'attente (improbable) d'une révision d'affectation, je suis affectée au collège de Baccarat...
Des gens ont-ils des infos sur le public de cet établissement?
Et carrément sur les effectifs de latin?
c'est loin et c'est pas loin; c'était le poste le plus près de mon domicile alors on va faire avec!!

J'étais à Baccarat l'an dernier. J'y ai enseigné pendant 2 ans. Public défavorisé. L'équipe de Lettres est super.
Si je ne me trompe pas, cette année il y avait 3 classes de 6° et 4 classes sur les autres niveaux.
Que veux-tu savoir d'autre ?
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Unprofdelog Dim 24 Juin 2018 - 21:12
ysabel a écrit:Et Cirey sur Vezouze, donc ! comment -1717 - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 8 437980826
oui, je pensais à ce petit bourg où je vais de temps en temps
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum