Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Txia
Niveau 6

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Lun 26 Mar 2018, 14:09
Sulfolobus a écrit:
Ouais pour la phase inter, j'ai reçu le courrier le lendemain du jour où il devait être renvoyé au rectorat. J'ai appelé le rectorat (ce n'était pas Créteil), je le leur ai signalé et comme ils demandaient une signature du président de l'université, je leur ai dit que je ferais au plus vite mais qu'étant en déplacement professionnel à 1000 km de mon université, ça pourrait prendre un peu de temps. Ils ont pris note, (un peu) râlé et fait avec. Wink
Bonjour,

Donc ça s'est bien passé ??
J'ai vu avec la secrétaire du lycée. D'après elle, Le dossier sera reçu normalement le 30 par email. Elle me le transférera, à moi de surveiller ma boîte mail.
Sinon elle m'a demandé de lui fournir les justificatifs pour qu'elle puisse vérifier d'abord également.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien... je vais essayer de passer de bonnes vacances quand même... alatienne alatienne
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Sulfolobus Lun 26 Mar 2018, 14:17
Oui oui sans problème Wink

Edit : et pour les copains dans le même cas sur d'autres rectorats, aussi Wink
Txia
Txia
Niveau 6

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Lun 26 Mar 2018, 14:23
:serge:

Une boule au ventre en moins...
Merci

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 1479945104
Isidoria
Isidoria
Doyen

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Lun 26 Mar 2018, 14:31
Comme je te le disais, je suis dans le même cas, sauf que nous nous sommes en ce moment en vacances jusqu’au 9 avril. Il existe forcément des exceptions dans nos cas de figure, pour ma part le lycée sera fermé, qu’y puis-je? Ce n’est pas ça qui va me gâcher les vacances... en revanche, les vœux m’angoissent plus.
Txia
Txia
Niveau 6

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Lun 26 Mar 2018, 15:07
Bonjour,

Les vacances se terminent le 15 avril pour nous... rendre le dossier après le 15 ne me semble pas envisageable...
J'en ai parlé à la secrétaire et au proviseur... car il faut qu'il signe aussi le document.. humhum
Forcément ils vont devoir travailler durant les vacances.. je suis un peu embarrassé mais malheureusement il n'y a pas d'autre solution.

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 1479945104
Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec
Niveau 1

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Adèle Blanc-Sec Lun 26 Mar 2018, 17:33
Bonjour,

Je fais l'intra cette année (pour la première fois!) afin de changer d'établissement... J'aimerais rester en lycée mais je connais très mal les établissements de l'académie, donc au-delà du temps de transport je suis un peu paumée dans mes choix. salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 3795679266

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont quelques infos à me donner sur :
- Lycée Léon Blum Créteil
- Lycée Henri Wallon Aubervilliers
- Lycée Voillaume Aulnay sous Bois
- Lycée Jean Zay Aulnay sous bois
- Lycée Frédéric Mistral Fresnes

Ce qui m'intéresse c'est essentiellement l'ambiance dans l'établissement, la qualité des infrastructures, la cohésion de l'équipe pédagogique. Merci beaucoup !!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 26 Mar 2018, 17:52
Lycée Voillaume, bof bof (pour tous les critères que tu cites). JZ c'est mieux.

Joshua, tu dois absolument faire des voeux "tous postes", et pas de voeu ZR car peu probable que des postes en ZR ouvrent.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Iliana
Iliana
Grand sage

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Lun 26 Mar 2018, 19:29
Je plussoie Madame_Prof pour Voillaume, et pour le fait que Jean Zay est mieux, sur les critères que tu évoques.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
TVB
TVB
Niveau 6

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par TVB Lun 26 Mar 2018, 20:24
D'après ce qu'on m'en a dit, Henri Wallon à Aubervilliers est un établissement plutôt difficile au niveau du public. Je ne te recommanderais pas de le mettre dans ta liste de voeux.
Joshua33
Joshua33
Niveau 1

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Joshua33 Mar 27 Mar 2018, 08:43
Madame_Prof a écrit:Joshua, tu dois absolument faire des voeux "tous postes", et pas de voeu ZR car peu probable que des postes en ZR ouvrent.
Merci pour ta réponse Madame_Prof !
Si je mets "tout poste" sur une zone, je prends le risque de me trouver en lycée pro, non ? Si je veux l'éviter, ne faudrait-il pas mieux que je mette simplement postes LYC et CLG ?
Autre petite question : pour candidater à un poste vacant ou libéré à l'inter, faut-il faire un voeu établissement précis à chaque fois, ou bien un un voeu plus large (commune, groupement de commune jusqu'à académie) suffit, pourvu que l'établissement en question soit inclus dans la zone demandée ?
Merci beaucoup !


Dernière édition par Joshua33 le Mar 27 Mar 2018, 11:39, édité 1 fois
Ascagne
Ascagne
Grand sage

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mar 27 Mar 2018, 09:11
Cela ne va pas trop (je ne vais pas faire cours aujourd'hui, trop fatigué et abattu par une entrevue avec deux parents d'élèves hier soir) et je me rends compte qu'il reste peu de temps pour faire les options dans SIAM. Je veux être ATER, j'ai envoyé l'information au rectorat que je vais candidater à la fac. Par moments je me dis que je devrais quasiment démissionner du secondaire mais bon...
Je suis bien incapable de déterminer une ZR (comme il faut être TZR par obligation dans mon cas), je ne sais même plus si ça m'arrangerait de me retrouver éventuellement dans le même lycée s'il n'y a pas de professeur de LC qui s'y installe de manière fixe. Je ne peux absolument pas aller au collège (je pense que je me verrais forcé de démissionner si j'y étais contraint). Je n'ai toujours pas le permis. Les choses se passent mal alors que l'établissement où je suis n'est pas non plus infernal (à part pour moi peut-être) comparé à d'autres, et je n'ai pas le profil du tout pour me retrouver avec des élèves plus en difficulté. Je me demande donc quoi mettre...
TVB
TVB
Niveau 6

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par TVB Mar 27 Mar 2018, 09:55
Joshua33 a écrit:
Si je mets "tout poste" sur une zone, je prends le risque de me trouver en lycée pro, non ? Si je veux l'éviter, ne faudrait-il pas mieux que je mette simplement postes LYC et CLG ?

@Joshua33 :étant en lettres classiques, tu ne peux pas être affecté en lycée pro. Le latin et le grec n'y sont pas enseignés et par ailleurs, le français est pris en charge par les profs de lettres-histoire (des PLP donc). Smile

@Ascagne : je t'envoie plein de pensées positives et solidaires, j'espère que tu te sentiras mieux dans les prochains jours salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 1547453357
avatar
AliceSVT
Niveau 2

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par AliceSVT Mar 27 Mar 2018, 11:36
Bonjour,

A quelle date les points d'échelon sont-ils pris pour l'intra? Je suis stagiaire et passe échelon 2 (suite à quelques mois de contractuelle) en juin. Selon certains, ce sera pris en compte pour l'intra 2018, je serai donc à 21 points, et selon d'autres je reste à 14 points. Siam ne m'est d'aucun secours car de toute façon il a y bug avec les stagiaires pour qui 21 points s'affichent dans la plupart des cas alors que cela devrait être 14.
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci!
Joshua33
Joshua33
Niveau 1

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Joshua33 Mar 27 Mar 2018, 11:38
TVB a écrit:
Joshua33 a écrit:
Si je mets "tout poste" sur une zone, je prends le risque de me trouver en lycée pro, non ? Si je veux l'éviter, ne faudrait-il pas mieux que je mette simplement postes LYC et CLG ?

@Joshua33 :étant en lettres classiques, tu ne peux pas être affecté en lycée pro. Le latin et le grec n'y sont pas enseignés et par ailleurs, le français est pris en charge par les profs de lettres-histoire (des PLP donc). Smile
Merci pour ta réponse @TVB !
Larsson
Larsson
Niveau 8

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Larsson Mar 27 Mar 2018, 12:48
Quand un nouvel établissement qui s'apprête à accueillir 700 élèves ouvre et qu'il n'y a que deux postes d'H/G au mouvement, cela signifie-t-il que les autres postes soient déjà pourvus ?
Comment est-ce possible ?
GP
GP
Niveau 2

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par GP Mar 27 Mar 2018, 13:00
AliceSVT a écrit:Bonjour,

A quelle date les points d'échelon sont-ils pris pour l'intra? Je suis stagiaire et passe échelon 2 (suite à quelques mois de contractuelle) en juin. Selon certains, ce sera pris en compte pour l'intra 2018, je serai donc à 21 points, et selon d'autres je reste à 14 points. Siam ne m'est d'aucun secours car de toute façon il a y bug avec les stagiaires pour qui 21 points s'affichent dans la plupart des cas alors que cela devrait être 14.
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci!

Bonjour,

les points d'avancement pris en compte en ce qui me concerne sont ceux de septembre 2017. Je passe aussi un échelon en juin, mais il n'est pas comptabilisé.

avatar
AliceSVT
Niveau 2

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par AliceSVT Mar 27 Mar 2018, 13:22
GP a écrit:Bonjour,

les points d'avancement pris en compte en ce qui me concerne sont ceux de septembre 2017. Je passe aussi un échelon en juin, mais il n'est pas comptabilisé

Je viens de relire la circulaire:

"1- Le barème fixe est principalement fondé sur :
- l’ancienneté de service défini par l’échelon acquis au 31 août 2017 ou au 1er septembre 2017 en cas de reclassement ;"

Cela me paraît bizarre pour les stagiaires qui sont forcément échelon 1 au 1er septembre 2017 puisque les reclassements ont lieu plus tard, donc leurs expériences préalables ne peuvent être prises en compte.
GP
GP
Niveau 2

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par GP Mar 27 Mar 2018, 13:57
AliceSVT a écrit:
GP a écrit:Bonjour,

les points d'avancement pris en compte en ce qui me concerne sont ceux de septembre 2017. Je passe aussi un échelon en juin, mais il n'est pas comptabilisé

Je viens de relire la circulaire:

"1- Le barème fixe est principalement fondé sur :
- l’ancienneté de service défini par l’échelon acquis au 31 août 2017 ou au 1er septembre 2017 en cas de reclassement ;"

Cela me paraît bizarre pour les stagiaires qui sont forcément échelon 1 au 1er septembre 2017 puisque les reclassements ont lieu plus tard, donc leurs expériences préalables ne peuvent être prises en compte.

Je sais bien, mais malheureusement j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de collègues à 14 points. Si tu étais stagiaire dans l'académie tu as 50 points en plus normalement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 27 Mar 2018, 14:02
AliceSVT, de toute façon, échelon 1 ou échelon 2, c'est 14 points (contrairement à ce qu'indique SIAM).

Larsson, les ouvertures peuvent être progressives. Ca dépend d'où on parle là. Je crois que l'autre jour je t'ai répondu en parlant du cas des PLP comme si tu étais PLP dans mes souvenirs, mais j'ai confondu ^^

GP, non, pas forcément pour les 50 pts.

Ascagne, tu indiques une ou deux ZR (ou plus), et à chacune tu associes 5 préférences géographiques (je te conseille 3 communes et 2 groupements de communes) en cochant "Lycées" à chaque fois. Et te prends pas trop la tête, parce que tu pourras modifier tes préférences en juin si besoin. Courage pour le reste (il existe d'autres solutions avant la démission, et puis je t'encourage à te syndiquer si ce n'est encore fait).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Larsson Mar 27 Mar 2018, 14:05
Mme Prof, c'est-à-dire "progressive" ?
1) Ils ouvrent 2 postes, puis 3 ans après 4 nouveaux ?
2) Ils font apparaître 2 postes, mais d'ici le mois de juin il y en aura 3 nouveaux au vu des inscriptions ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 27 Mar 2018, 14:12
Ils peuvent ouvrir que pour les 2des la première année, puis 2des et premières l'année suivante et enfin les trois niveaux deux ans plus tard. Donc les ouvertures de postes sont progressives et étalées sur 3 ans.,

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ascagne
Ascagne
Grand sage

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mer 28 Mar 2018, 00:46
Merci pour tout Madame_Prof. Cela me met "Attention, aucun poste (vacant ou non) ne correspond à votre discipline de mouvement dans cette zone de remplacement !" dans les endroits que j'indique (pourtant je crois avoir mis un groupement de communes et une commune, dans les préférences d'une ZR, où il y a marqué un poste vacant en LC en lycée).
Je suis hésitant à mettre l'endroit où je suis actuellement. D'un côté, je connais, de l'autre... je connais, si vous voyez ce que je veux dire. Difficile de faire des "choix" alors que je préférerais faire tout autre chose, ou être en disponibilité, si je ne vais pas à la fac, mais c'est comme ça.
Je mets des préférences qui paraîtront loufoques, tant pis.
avatar
mgaltier
Niveau 3

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Mer 28 Mar 2018, 07:03
Pour le " aucune poste n'est vacant dans votre discipline je l'ai eu aussi. J'ai contacté le snalc. Apparemment c'est une erreur.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 28 Mar 2018, 07:51
C'est parce que normalement il n'y a pas de postes en ZR en LC. Saisis tes préférences quand même. Comme je te disais, tu pourras les modifier en juin si besoin donc laisse couler Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Mer 28 Mar 2018, 08:06
AliceSVT a écrit:
GP a écrit:Bonjour,

les points d'avancement pris en compte en ce qui me concerne sont ceux de septembre 2017. Je passe aussi un échelon en juin, mais il n'est pas comptabilisé

Je viens de relire la circulaire:

"1- Le barème fixe est principalement fondé sur :
- l’ancienneté de service défini par l’échelon acquis au 31 août 2017 ou au 1er septembre 2017 en cas de reclassement ;"

Cela me paraît bizarre pour les stagiaires qui sont forcément échelon 1 au 1er septembre 2017 puisque les reclassements ont lieu plus tard, donc leurs expériences préalables ne peuvent être prises en compte.

Mon reclassement a été prononcé rétroactivement (c'est le cas la plupart du temps) au 1er septembre 2017, ce qui fait que je suis considéré échelon 3 aux mutations.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Clelie
Niveau 1

salaire - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mer 28 Mar 2018, 09:27
Besoin d'informations.

Un nouveau collège doit ouvrir en septembre 2018 à Aubervilliers rue Sadi Carnot. Il s'appelle pour le moment le 6e collège. Une amie m'a dit que les travaux étaient loin d'être achevés et que le collège ne sera opérationnel qu'en février 2019. Ce qui veut dire qu'on va faire cours dans des préfabriqués pendant au moins 6 mois. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info car je l'ai mis dans mes voeux et sachant cela j'hésite.
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum