Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Choubidouh
Niveau 7

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Mer 20 Jan 2021 - 21:52
J'avais été affecté sur mon poste censé être définitif. J'étais à 10h30, le reste des heures que j'aurais dû prendre l'année suivante avaient été distribuées en hsa. Une collègue avait. . . 27h de cours. Dans le public, cela dit.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 20 Jan 2021 - 21:52
Sauf que la titularisation sur poste n’est pas toujours....

Edit: je répondais à difool.
ghis
ghis
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Entretien BOE prochainement

par ghis Jeu 11 Fév 2021 - 22:36
Bonjour à tous,
Dans 1 semaine, je passe mon entretien BOE, je suis hyper stressé et je n'arrive donc pas à me préparer correctement.
Je sais que je vais devoir me présenter pendant 5 min et donner mes motivations à devenir enseignant.
Ensuite, je peux avoir toutes genres de questions : actualité éducatives, reformes en cours, le programme de ma matière...

Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider au moins sur ma présentation, comment commencer et par ou commencer( j'ai un parcours atypique et un diplôme pas totalement en rapport avec la matière, l'option choisi). Je pêche vraiment sur ma présentation. Avez-vous des exemples etc...
Et si vous avez des exemples de questions de Jury.

Merci de votre aide.

Ghis
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 11 Fév 2021 - 22:59
Exemple de présentation? Il n’y a rien de particulier à dire en fait sur la présentation à part te dire que tu te présentes donc tu expliques ton parcours.

Les questions du jury comme tu pourras le lire sur les fils des boe varient selon la matière, l’académie, ton ipr et ton parcours.
Dans ton post, tu donnes déjà des pistes sur les éventuelles questions qui pourraient t’ être posées.
Par ailleurs, puisque tu as un parcours atypique, tu peux anticiper déjà les questions à ce sujet : pourquoi veux-tu être prof alors qu’à priori ton parcours ne t’y destine pas ? Etc...
Pourquoi l’eps ?

Réfléchis aussi aux éventuels aménagements qui te seraient nécessaires...

Bref tu trouveras des réponses sur les différents fils boe où nombreux dont moi ont pu narrer leur entretien.
ghis
ghis
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par ghis Ven 12 Fév 2021 - 9:27
Bonjour Dadoo33,

Merci de ta réponse, pour le fait d'avoir poster 2 fois le même msg , je suis nouveau donc j'ai fais une fausse manipulation au début, je pensais répondre sur ce fil de message.
Concernant ta réponse, je regarde dans ce forum et j'ai vu des questions probables et je me prépare à certaines questions, la correspondante handicap m'à donner les grands thèmes sur lesquelles je pourrais être interroger.
Ma question est plus sur la présentation du parcours, comment vous entrez dans cette présentation?, par quoi? de quels manières? Plutôt par thématiques, par points clés ou tout simplement par le déroulé de son expérience.
Je précise, j'ai déjà été remplaçant en EPS en poste sur 1 année scolaire mais là depuis, je reste sur la liste des suppléants sans poste pour le moment.
berzeko
berzeko
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 12 Fév 2021 - 13:32
Bonjour,

Je remonte ce fil. Je suis convoqué à un entretien BOE et suis actuellement déjà contractuel dans un lycée proche de chez moi. Puis-je demander à l'entretien de rester où je suis déjà pour faire mon année ? Sachant que j'ai indiqué dans la lettre de motivation mon souhait de rester dans le département.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 12 Fév 2021 - 15:17
ghis a écrit:Bonjour Dadoo33,

Merci de ta réponse, pour le fait d'avoir poster 2 fois le même msg , je suis nouveau donc j'ai fais une fausse manipulation au début, je pensais répondre sur ce fil de message.
Concernant ta réponse, je regarde dans ce forum et j'ai vu des questions probables et je me prépare à certaines questions, la correspondante handicap m'à donner les grands thèmes sur lesquelles je pourrais être interroger.
Ma question est plus sur la présentation du parcours, comment vous entrez dans cette présentation?, par quoi? de quels manières? Plutôt par thématiques, par points clés ou tout simplement par le déroulé de son expérience.
Je précise, j'ai déjà été remplaçant en EPS en poste sur 1 année scolaire mais là depuis, je reste sur la liste des suppléants sans poste pour le moment.

Par le déroulé de ton expérience.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 12 Fév 2021 - 15:23
berzeko a écrit:Bonjour,

Je remonte ce fil. Je suis convoqué à un entretien BOE et suis actuellement déjà contractuel dans un lycée proche de chez moi. Puis-je demander à l'entretien de rester où je suis déjà pour faire mon année ? Sachant que j'ai indiqué dans la lettre de motivation mon souhait de rester dans le département.

Bien sûr. Après tout dépend de s’il y a des heures l’année prochaine pour ton stage.
Par ailleurs, il faut voir si dans ta matière et dans ton académie, les stagiaires boe sont titularisés sur poste.
berzeko
berzeko
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 12 Fév 2021 - 15:26
Dadoo33 a écrit:
berzeko a écrit:Bonjour,

Je remonte ce fil. Je suis convoqué à un entretien BOE et suis actuellement déjà contractuel dans un lycée proche de chez moi. Puis-je demander à l'entretien de rester où je suis déjà pour faire mon année ? Sachant que j'ai indiqué dans la lettre de motivation mon souhait de rester dans le département.

Bien sûr. Après tout dépend de s’il y a des heures l’année prochaine pour ton stage.
Par ailleurs, il faut voir si dans ta matière et dans ton académie, les stagiaires boe sont titularisés sur poste.

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre. J'ai déjà été visité (conseil) ça c'est bien passé et on m'a dit qu'ils préféraient garder les contractuels où ils sont, car dans ma matière c'était difficile de recruter. J'imagine qu'il ne me m'a pas dit ça pour rien donc je voudrais tenter la demande. Pour la titularisation je vais me renseigner, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des infos selon les académies, je pensais c'était titulaire si ça se passe bien.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 12 Fév 2021 - 15:40
Je t’en prie. Effectivement, s’il t’a posé la question, je pense que c’est bon. Wink
Demande à ta correspondante handicap pour la titularisation.,
berzeko
berzeko
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 12 Fév 2021 - 16:02
Dadoo33 a écrit:Je t’en prie. Effectivement, s’il t’a posé la question, je pense que c’est bon. Wink
Demande à ta correspondante handicap pour la titularisation.,

Du coup je peux lui demander directement par mail s'ils recrutent bien en titulaire sur cette académie c'est ça ? Ou alors je reste contractuelle si on me repropose où je suis. Merci d'avance.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 12 Fév 2021 - 16:22
Non tu seras stagiaire comme les stagiaires normaux si tu es prise. Puis, tu seras titularisée.
Ensuite, plusieurs possibilités: soit tu es titularisée sur poste, soit sur un poste dans le coin, soit l’académie te donne un certain nombre de points afin de muter comme les autres stagiaires.
Envoie donc un mail à ta correspondante pour connaître la procédure dans ton académie.
berzeko
berzeko
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 12 Fév 2021 - 16:40
Ah d'accord je vois merci. Tant que je peux faire l'année de stage où je suis ça serait bien. J'ai lu que je peux être à plein temps/mi-temps selon l'établissement c'est ça ? Je vais demander plein temps si je suis pris pour avoir plus de chance.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 12 Fév 2021 - 16:52
Non c’est selon ton expérience dans l’enseignement  comme les autres stagiaires. Maintenant ton ipr peut très bien estimer qu’il te faut être à 9h même si tu remplis les conditions pour être à temps plein.
Cela a été mon cas car je passais de deux années contractuelle en collège au lycée. Comme j’y restais, il voulait que je passe une année de stage tranquille.


Dernière édition par Dadoo33 le Jeu 25 Fév 2021 - 20:36, édité 1 fois
salzkammergut84
salzkammergut84
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par salzkammergut84 Jeu 25 Fév 2021 - 18:19
bonjour, j'ai un historique peu banal mais pour faire court : suis un ancien demissionnaire de l'ENS , double-master histoire et philosophie et doctorat de philosophie ... admissible a l'agreg de philo 2007 mais ensuite echec.... apres 12 ans a l'étranger comme lecteur puis a YAD VASHEM... mon handicap nouveau suite a longue maladie me voila de retour en france.... une année en tant que contractuel en philo.... puis ce lundi... j'aurais mon premier entretien par recrutement BOE ; donc j'ai plusieurs questions :
- a quoi m'attendre a l'entretien?
-j'ai postule en BOE pour HISTOIRE car philosophie n'était pas proposée... si philosophie etait proposée l'année prochaine et que je suis pris cette année en histoire.... aurais-je le droit d'y postuler?
- avec le doctorat, aurais-je un different echelon comme stagiaire?
merci d'avance
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 25 Fév 2021 - 20:44
1.pour l’entretien, regarde plus haut et les pages précédentes, tu y as tes réponses. La question a déjà été posée.
2. Si tu es pris, tu seras stagiaire. Tu postulerais à nouveau sans certitude d’être pris en philo. D’ailleurs, si tu es refusé en philo et que tu restes stagiaire en hg, je ne pense pas que cela soit bien vu plus tard pour ta titularisation en hg.
3. Non pas d’échelon différent.
Aj2
Aj2
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Mer 3 Mar 2021 - 11:20
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit sondage. Qui parmi les stagiaires BOE de cette année a perçu la prime informatique ? Elle a été versée ce mois-ci à mes collègues stagiaires, mais cela n'a pas été mon cas. Étant donné que nos conditions d'exercice et de rémunération sont les mêmes que ceux des stagiaires dits "classiques", je me demandais si cela était normal ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Aj2
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 3 Mar 2021 - 11:50
Non ce n’est pas normal. Les rectorats ont tendance à zapper les boe pour ce genre de choses...
Il faut donc les contacter et ne crois pas les « vous êtes boe et c’est particulier ».
Après, nous sommes en général gérés par une personne chargée des boe et qui a tendance à être dépassée. Cela peut donc être un simple oubli ou retard.
Nous avons un statut ambigu en fait à savoir contractuel administrativement pour le rectorat et stagiaire lamba pour l’inspe et le reste donc parfois le rectorat est un peu perdu.
Cependant S’ils insistent, tu contactes les syndicats.
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty boe cpe

par BLB69 Jeu 4 Mar 2021 - 9:45
Bonjour, je suis en 2ème année de Master MEEF CPE, j'ai envoyé ma candidature au rectorat "BOE". Cependant, je stresse, de plus, je suis AED en parallèle de mes études cela fais 2 ans. Savez vous si je risque d'être prise pour un entretien ? Et quand est ce que le rectorat va me contacter ? Je fais partie de l'académie de Lyon.

Merci à vous de me répondre
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 4 Mar 2021 - 10:51
Première Question étrange en fait, comment peut-on dire si tu seras pris en entretien ?
Idem pour la 2e. Il faut te renseigner auprès de ton rectorat.
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Jeu 4 Mar 2021 - 10:56
Le rectorat m'a dit que si je reçois un mail ça veux dire que ma candidature a été refusé, si je reçois un courrier c'est que ma candidature a été retenu et à ce compte la j'aurais un entretien.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 4 Mar 2021 - 12:22
Bon bah tu as ta réponse alors. Bon courage alors.
Cyanure
Cyanure
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Cyanure Jeu 4 Mar 2021 - 13:03
Bonjour tout le monde,
Je vais passer un entretien pour un poste dans l’académie de Bordeaux en Histoire Géographie.

Avez-vous des conseils ?

J’avais passé un entretien en 2016 pour l’académie Orléans-Tours et cela ne s’était pas bien passé. J’ai eu des questions style  capes :  « quel géographe a travaillé sur les mobilités... » et j’ai été déstabilisé.

Tout conseil est bon à prendre ^^

Je vous remercie pour votre temps.

Édit : je vais plutôt lire les 15 précédentes pages. Excusez moi pour le dérangement Razz
berzeko
berzeko
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Lun 8 Mar 2021 - 11:45
BLB69 a écrit:Bonjour, je suis en 2ème année de Master MEEF CPE, j'ai envoyé ma candidature au rectorat "BOE". Cependant, je stresse, de plus, je suis AED en parallèle de mes études cela fais 2 ans. Savez vous si je risque d'être prise pour un entretien ? Et quand est ce que le rectorat va me contacter ? Je fais partie de l'académie de Lyon.

Merci à vous de me répondre

Salut, pour cette année fais attention pour ma part il y avait un délai très précis à respecter d'un mois, au-delà ils prennent plus de candidats. Effectivement faut recevoir un courrier comme j'ai eu. Bonne chance.
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Lun 8 Mar 2021 - 11:51
berzeko a écrit:
BLB69 a écrit:Bonjour, je suis en 2ème année de Master MEEF CPE, j'ai envoyé ma candidature au rectorat "BOE". Cependant, je stresse, de plus, je suis AED en parallèle de mes études cela fais 2 ans. Savez vous si je risque d'être prise pour un entretien ? Et quand est ce que le rectorat va me contacter ? Je fais partie de l'académie de Lyon.

Merci à vous de me répondre

Salut, pour cette année fais attention pour ma part il y avait un délai très précis à respecter d'un mois, au-delà ils prennent plus de candidats. Effectivement faut recevoir un courrier comme j'ai eu. Bonne chance.



Salut tu as postulé pour cette année ? Si oui dans quelle académie ? Et quand as tu eu la réponse ?
De plus, j'ai envoyé mon dossier en novembre et la date limite était décembre. Est ce que c'est pour un poste de CPE toi aussi ?
berzeko
berzeko
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 15 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Lun 8 Mar 2021 - 12:31
BLB69 a écrit:
berzeko a écrit:
BLB69 a écrit:Bonjour, je suis en 2ème année de Master MEEF CPE, j'ai envoyé ma candidature au rectorat "BOE". Cependant, je stresse, de plus, je suis AED en parallèle de mes études cela fais 2 ans. Savez vous si je risque d'être prise pour un entretien ? Et quand est ce que le rectorat va me contacter ? Je fais partie de l'académie de Lyon.

Merci à vous de me répondre

Salut, pour cette année fais attention pour ma part il y avait un délai très précis à respecter d'un mois, au-delà ils prennent plus de candidats. Effectivement faut recevoir un courrier comme j'ai eu. Bonne chance.



Salut tu as postulé pour cette année ? Si oui dans quelle académie ? Et quand as tu eu la réponse ?
De plus, j'ai envoyé mon dossier en novembre et la date limite était décembre. Est ce que c'est pour un poste de CPE toi aussi ?

Non je n'ai pas encore passé l'entretien pédagogique, mais j'ai postulé pour 2021/2022 oui, mais en enseignant ! Pour CPE j'imagine les délais sont dfiférents
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum