Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Dim 16 Mai - 12:12
Effectivement tout dépend de ton jury. Etant dans une discipline où il n'y a pas de titulaire (je suis le premier dans mon Académie) ils ne m'ont pas posé de questions sur ma discipline, c'est peut être à cause de ça. En tout cas pour ma part c'était conviviale, plus une une formalité qu'un véritable entretien. D'autres ont certainement eu des expériences différentes.
EliseL
EliseL
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par EliseL Mer 19 Mai - 13:15
Lilique34 a écrit:Bonjour
J'ai passé l'entretien boe pour devenir PE mi avril dans l'académie de Montpellier. Pour le moment aucun retour. Est-ce que certains d'entre vous connaissent les délais de réponse ?
Merci d'avance

Bonjour Lilique34,

J'ai postulé pour le recrutement BOE PE sur l'Académie de Grenoble. A priori, j'ai un avis favorable pour passer un entretien. En attendant une date d'entretien officielle, je me prépare un peu. Peux-tu me donner quelques exemples de questions qu'ils vous ont posé ?

Je vous remercie par avance.

Elise.
Lilique34
Lilique34
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilique34 Mer 19 Mai - 16:46
Bonjour
Pour moi c'est négatif. J'aurais aimé en connaître la raison mais rien n'est mentionné sur le courrier malheureusement.
Les questions ont porté sur le métier en lui-même. Temps de travail, ce qui est important, motivations, parcours antérieur...
Bonne chance.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 19 Mai - 18:49
Bonjour

Désolée pour toi.
Tu peux demander aux ien pour avoir un retour.
EliseL
EliseL
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par EliseL Jeu 20 Mai - 7:54
Lilique34 a écrit:Bonjour
Pour moi c'est négatif. J'aurais aimé en connaître la raison mais rien n'est mentionné sur le courrier malheureusement.
Les questions ont porté sur le métier en lui-même. Temps de travail, ce qui est important, motivations, parcours antérieur...
Bonne chance.

Je suis désolé pour toi. Merci en tout cas pour ton retour.
Bien cordialement.
Elise.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Mail

par Demonfox Ven 21 Mai - 14:28
Bonjour à tous et navrée pour cette réponse négative.
Voici ce que je viens de recevoir de la DPE :
Bonjour Mme ..........................,

en réponse à vos questions, effectivement les BOE passent en jury comme les autres et ont les mêmes évaluations.

Les documents sont accessibles après les délibérations, ce sera autour de la mi-juin cette année.

Bien cordialement,

C..................................
Rectorat de l'académie de Rennes - 96 rue d'Antrain, CS10503 - 35705 RENNES Cedex
www.ac-rennes.fr/

Région académique
Bretagne

Donc en gros d’après ce qu'elle m'a dis j'aurais mi juin la réponse de ma titularisation et celle de mon affectation. Donc pas d'entretien.... Et vous c'est pareil ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 21 Mai - 16:41
Bah elle t explique que tu auras un entretien non ?

En tant que boe, tu ne peux pas être titularisée sans passer devant la commission.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Justement

par Demonfox Ven 21 Mai - 21:20
Justement, je l'ai donc appelé et son discours c'est que cette année, les stagiaires qui sont favorables partout ne passent pas devant une commission... enfin je ne sais plus donc, je vais relire toutes les discussions ici afin de me préparer au mieux si je suis convoquée. Et je vous dirais.....
Five91
Five91
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Entretien boe

par Five91 Mar 25 Mai - 18:11
Bonjour

J'avais une question. J'ai une reconnaissance rqth et j'ai postulé pour un poste de professeur dans le cadre de l'obligation d'emploi pour l'académie de Bordeaux. Mon dossier a été retenu pour entretien et j'ai déjà visité le lycée susceptible de m'accueillir. D'ailleurs la cheffe d'établissement a parlé avec l'inspecteur de philosophie qui a dit soutenir ma candidature. Je voulais savoir comment cela se passe après l'entretien ? J'aurai une réponse tout de suite ?
En ayant déjà été contacté par un lycée qui voudrait m'accueillir et l'ipr qui supporte ma candidature cela est bon signe non ?

Je stresse un peu
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 25 Mai - 18:15
Cela dépend pour la réponse. Une quinzaine de jours minimum. Pensez à les relancer car ils ont tendance à oublier. Les rectorats sont débordés en fin d’année.

Bon courage.
Five91
Five91
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Five91 Mar 25 Mai - 18:23
Merci.. Tu en penses quoi par rapport à mon cas ? Le chef d'établissement m'a présenté en salle des professeurs, lors de la visite, comme "le nouveau stagiaire *
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 25 Mai - 18:29
Ça a l’air de sentir bon mais l faut attendre l’entretien car l’ipr n’est pas le seul décisionnaire même si son avis est très important.
Five91
Five91
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Recrutement boe

par Five91 Mer 26 Mai - 9:13
Bonjour je viens de recevoir un courrier de l'académie de Bordeaux. Je suis convoqué le 14 juin pour une entretien boe pour l'enseignement privé . Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà passé ube entretien à Bordeaux ? Comment cela se passe ? Ils te donnent une réponse tout de suite ?
Bastien98
Bastien98
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bastien98 Dim 6 Juin - 16:10
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma candidature est retenue pour l'académie de Lyon.

Très content j'ai néanmoins plusieurs questions:

L'académie était vaste l'école dans laquelle on est affectée est-elle proche de notre domicile ou accessible en transport ?

Quelle est la suite après avoir reçu la réponse (date, affectation...)

Merci pour vos retours
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 6 Juin - 16:17
Pour ta première question, normalement, ces points auraient déjà dû être abordés lors de ton entretien et/ou avec le correspondant handicap. Par conséquent, il faut voir avec lui.
S’agissant de la 2e question, les délais sont variables. Cela peut être 15 j comme deux mois. Donc même réponse qu’au dessus.

AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par AuBonheurDesDames Lun 7 Juin - 10:42
EliseL a écrit:
Lilique34 a écrit:Bonjour
J'ai passé l'entretien boe pour devenir PE mi avril dans l'académie de Montpellier. Pour le moment aucun retour. Est-ce que certains d'entre vous connaissent les délais de réponse ?
Merci d'avance

Bonjour Lilique34,

J'ai postulé pour le recrutement BOE PE sur l'Académie de Grenoble. A priori, j'ai un avis favorable pour passer un entretien. En attendant une date d'entretien officielle, je me prépare un peu. Peux-tu me donner quelques exemples de questions qu'ils vous ont posé ?

Je vous remercie par avance.

Elise.

Bonjour EliseL,

Je passe un entretien BOE dans le premier degré à la fin du mois, serait-il possible d'avoir un retour sur ton expérience et notamment les questions qui t'ont été posées pendant l'entretien ? Si tu l'as déjà passé bien sur Wink

Merci par avance Smile
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par AuBonheurDesDames Lun 7 Juin - 10:47
Bonjour à toutes et à tous !

Je vois que nous sommes plusieurs sur ce sujet à avoir passé un entretien BOE dans le premier degré.
Je ne veux pas polluer la conversation en repostant chacun de vos messages pour vous taguer mais je serais preneuse de vos retours d'expérience et notamment les questions qui été posées pendant l'entretien Wink Surtout si cela concerne des mises en situations professionnelles.
Je viens de passer les oraux du CRPE et je suis assez pessimiste donc je voudrais me préparer au mieux pour ne pas laisser passer cette chance immense !

Merci par avance Smile
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Lun 7 Juin - 16:54
Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse à ma question (commission, oral suite à l'année de stage) j'ai contacté mon IPR et ce dernier vient de me confirmer par écrit que les BOE (en tout cas pour l'académie de Rennes) ne passent pas d'oraux, simplement leurs dossiers passent devant une commission et ils valident ou pas leur titularisation ainsi. Et le 15 juin c'est la réponse....
Donc je vous tiendrais au courant et si je suis titularisée je me ferais une joie de pouvoir revenir ici et aider comme vous l'avez fait tout au long de ces nombreux mois pour moi. J'avoue que c'est réconfortant de dialoguer avec d'autres personnes dans la même situation, car dans nos établissements il vaut mieux rester discret sur notre statut.
D

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 1212985298
Tutch
Tutch
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tutch Mar 8 Juin - 17:28
Bonjour,
Je viens de parcourir vos réponses, je me posais justement les mêmes questions. J'ai eu mon inspection en mai, L'IPR m'a fait comprendre que pour elle c'était bon. Pour autant, je ne sais pas si je vais devoir passer devant le jury final pour valider la titularisation. Aucune possibilité de contacter la chargée de handicap car c'est en cours de changement au rectorat.

Je suis outrée d'apprendre que mes années d'AED et de contractuel ne seraient pas reconnu car nous sommes BOE... C'est une honte...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 8 Juin - 17:32
Ah si si tes années seront prises en compte. Il faudra juste faire un dossier de reclassement.
Il faut le demander au secrétariat de ton établissement.
Tutch
Tutch
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Tutch Mar 8 Juin - 17:37
Ah, d'accord merci pour ta réponse. Pense tu qu'il est possible que je le demande actuellement ? Sans avoir officiellement mon arrêté de titularisation ? Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 8 Juin - 17:47
Oui normalement tu aurais dû le faire cette année. Cependant, certaines académies font semblant de ne pas le savoir. N’hésite pas à le demander cette année sinon fais-le dès la rentrée prochaine. Wink
EliseL
EliseL
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par EliseL Jeu 10 Juin - 16:30
Eliciphia a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Je vois que nous sommes plusieurs sur ce sujet à avoir passé un entretien BOE dans le premier degré.
Je ne veux pas polluer la conversation en repostant chacun de vos messages pour vous taguer mais je serais preneuse de vos retours d'expérience et notamment les questions qui été posées pendant l'entretien Wink Surtout si cela concerne des mises en situations professionnelles.
Je viens de passer les oraux du CRPE et je suis assez pessimiste donc je voudrais me préparer au mieux pour ne pas laisser passer cette chance immense !

Merci par avance Smile

Bonjour Eliciphia,

Je m'excuse pour ce retour tardif... j'étais également en plein passage des oraux du CRPE et je ne suis pas plus optimiste que vous.

Je n'ai pas eu plus de nouvelles concernant le recrutement BOE dans mon académie... J'ai relancé le correspondant handicap et patiente. Ce que je sais c'est que l'entretien dure 30 minutes et que les questions qu'on nous pose peuvent aller de la connaissances du système éducatif, aux programmes en passant par des questions de didactiques/pédagogies ...

Bien cordialement,
Elise.
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Ven 11 Juin - 11:54
Salut! Je viens de faire une entretien pour être prof d'anglais. Je suis en master MEEF 1er degré, mais j'ai aussi un bagage pratique comme prof d'anglais, donc je me présente aux deux postes. Je pensais qu'un petit compte rendu de ce qui m'a été demandé pourrait être utile pour certains, puisque ce fil de discussion m'a beaucoup aidé!
J'ai eu à présenter mon parcours d'abord, puis toute une série de questions sur mon parcours et surtout sur la didactique, certaines posées en anglais, par les 2 IPR. Puis quelques questions sur mon parcours et les institutions posées par la l'adjointe DPE et la correspondante handicap.

Est-ce que vous avez fini votre master ? Sur quel sujet porte votre mémoire ?
Quelles sont les types d’expérimentations et séances que vous avez pu faire en stage cette année ? Quelles entrées culturelles ?
Vous avez parlé de l’adaptation des supports et des manuels. Pourquoi est-ce utile d’adapter les exercices des manuels pour les cours d’anglais ?
En tant que prof, quel serait le rapport à entretenir avec les profs principaux ? Sur quoi pouvez-vous travailler ensemble ?
Est-ce que vous avez pu mener des projets avec vos collègues dans vos expériences passées ? Avez-vous une idée de quel type de projet vous pourriez mettre en œuvre si vous étiez prof au lycée ? Quelle tâche finale pour ce projet ?
Est-ce que vous pouvez me parler des EPI ?
A quoi sert le grand oral du brevet ?
Connaissez-vous les programmes de la spécialité LLCER ? Quelles sont les thématiques et quels supports sont préconisés ?
Parmi vos lectures personnelles en anglais, qu’est-ce que vous pourriez partager avec les élèves et faire étudier ? Comment ?
Si vous deviez organiser un voyage scolaire, où pourriez-vous amener les élèves ? Quels objectifs ? Qu’est-ce que vous pourriez organiser au sein de l’école à la suite de ce voyage ?
Quelles sont les difficultés auxquelles vous pouvez faire face en cours ? Est-ce que votre autorité est fixe (coercition/persuasion) ? Quelle approche avez-vous aux sanctions ?
On voit par votre parcours que vous avez hésité entre le 1er degré et le 2nd, et vous avez fait votre formation dans le 1er degré. Pourquoi vous présenter à ce poste du 2nd degré ?
Quelles valeurs de la république porteriez-vous en classe ?
Quels concours avez-vous présenté cette année ?
Sabah
Sabah
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Sabah Mar 15 Juin - 13:27
Bonjour,

J'ai postulé pour Boe contractuelle enseignement à l'académie de Créteil, je n'ai reçu que l'avis de réception du dossier qui était complet.
J'attends depuis, aucune convocation pour un éventuel entretien, on est le 15 juin et toujours rien. Est ce normal ?

Merci de me répondre si vous êtes sur l'Académie de Créteil s'il vous plaît

Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Mar 15 Juin - 15:04
Bonjour, je viens d'avoir mon affectation définitive et c'est mon premier choix donc je suis ravie.......
Sinon pour répondre à Sabah, j'ai reçu l'an dernier ma convocation à l'entretien le 14 mai pour une convocation le 3 juin.... donc même si je ne suis pas dans la même académie, il serait sans doute urgent de leur téléphoner afin de savoir s'ils ne t'ont pas zappé....

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 18 1212985298
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum