Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo2589
Niveau 1

Re: CAPES Interne HG 2018

par Lo2589 le Dim 1 Avr 2018 - 13:04
Et de même pour les vacances, je serai en vacances 4 jours avant l'oral : clairement pas le moment où je vais travailler le plus !
Charlot
Niveau 6

par Charlot le Mer 4 Avr 2018 - 21:39
Bonsoir Mesdames,

Content de voir que ça a bougé par ici ! Idem, les fiches ne font que souligner l'océan d'ignorance qui m'entoure en terme de connaissances scientifiques/épistémo.

J'ai justement passé mon 1er oral blanc aujourd'hui avec des profs d'EPS (ils n'ont pas les connaissances scientifiques mais ils sont hyper calés objectifs/compétences/progression dans cette matière) : 1h45 de préparation et 14'55 d'oral donc vraiment heureux de cette première. Je suis passé sur un sujet de 4e (ancien programme) sur les Etats-Unis et la mondialisation. Ce sujet a même un corrigé, je peux vous l'envoyer si vous voulez.
Les gars me font passer un 2e oral blanc la semaine pro, je prendrai le sujet de lycée général que j'ai en stock (je n'ai fait que du pro en lycée).

Je passe visiblement en "premier" puisque j'ai la réunion lundi soir et passe mardi midi.
Pour le matériel, ils n'en parlent pas dans le rapport donc j'ai supposé que nous n'aurions rien à disposition ?!

Bon courage ! Wink
Lo2589
Niveau 1

par Lo2589 le Jeu 5 Avr 2018 - 8:55
Oui concernant le matériel on a aucune info... j'imagine qu'on saura ça à la réunion d'informations mais ça fait un peu tard !
Je sais que dans une autre matière ils peuvent prendre tout ce qu'ils veulent avec eux pour leur préparation ... ça laisse rêveur

C'est vrai qu'en EPS ils sont souvent au point sur les compétences c'est une bonne idée pour s'entrainer. Moi je vais sans doute faire au total environ 6/7 préparations blanches et 3 oraux blancs d'ici là.
Dire que dans 3 semaines nos sorts seront scellés : c'est assez effrayant !

Une idée de la barre d'admissibilité ?
emma5244
Niveau 1

par emma5244 le Mar 10 Avr 2018 - 13:02
Le rapport de jury de 2017 indiquait une admissibilité à 12 l'an passé. On peut penser à la même chose à peu près cette année.
Pour l'admission, les rapports de jury les indique jusqu'en 2016 :
2013 = 10,83
2014 = 11,33
2015 = 12,33
2016 = 12,67
Donc, si on regarde la tendance et sachant qu'on n'a pas la barre de 2017, ça nous met une barre d'admission pour cette année à.... ????

Allez, un gros point positif là-dedans pour finir : il y a plus de places que l'année dernière et ils ont mis en admissible exactement le double du nombre de postes. J'ai bien envie de parier sur une barre légèrement au-dessus de 12 pour nous cette année... Qui me suit ?
En même temps, on risque de n'avoir le chiffre qu'en novembre avec la parution du RJ2018...
Lo2589
Niveau 1

par Lo2589 le Dim 15 Avr 2018 - 16:23
Oui en effet au niveau des postes ça me semble aussi donner 1/2 pour le résultat final !
Plus qu'à espérer être assez préparés et correspondre aux attentes du jury.
Je commence à connaître par coeur le rapport de jury... par contre pour le reste ... on verra Smile

Charlot passe le 24, je passe le 25 et toi Emma le 26 c'est ça ?
Moi je peux mettre le déroulement de l'entretien ici le 25 en fin de journée si vous le souhaitez

D'autres personnes passent aussi l'interne dans une petite dizaine de jours ?
emma5244
Niveau 1

par emma5244 le Dim 15 Avr 2018 - 16:30
Ce serait effectivement super sympa Lo2589 de nous dire comment ça s'est passé pour toi. De mon côté, je ne pourrai probablement pas le faire. J'arrive de l'étranger et avoir une connexion internet ne sera pas facile. Tu es en Suède Lo2589 ? Etablissement AEFE ?

Bon courage à nous en tout cas pour ces 8 à 10 derniers jours à jouer sur tous les tableaux !
Lo2589
Niveau 1

par Lo2589 Hier à 20:49
Bonjour à tous !
Ca y est on y est, dernières heures/derniers jours avant de passer à la casserole

Dans quel état d'esprit êtes vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant