Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User14996
Niveau 10

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par User14996 Dim 18 Mar 2018 - 21:01
Maju a écrit:
Sullien a écrit:Comment organiser ses voeux quand...
1/ On ne connaît absolument pas l'académie où l'on est muté ;
2/ On n'a aucune préférence géographique (breton muté à Reims) ;
3/ On ne bénéficie d'aucune bonification ?
C'est souvent le cas, surtout pour une première mutation.
Je dirais qu'il faut que tu te demandes ce qui est important pour toi, pour définir tes critères prioritaires: enseigner absolument en collège, absolument en lycée, ou peu importe. Vivre en ville, ou à la campagne. Privilégier une grande agglomération, quitte à être en Rep +, ou privilégier les coins calmes, tant pis si c'est au fin fond de la campagne. Etre à proximité d'une gare, d'un aéroport etc...
A partir de là, d'une bonne carte routière et des renseignements glanés sur les forums, commencer à cibler des zones, et ne jamais hésiter à contacter la section locale d'un syndicat pour voir avec eux si tes voeux sont cohérents avec tes priorités.
Bon courage!
Merci Maju, ça m'éclaire bien !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Mathador Dim 18 Mar 2018 - 23:22
Rabelais a écrit:Est-ce qu'il est plus risqué quand on est déjà rentré dans le département de mettre :
- tout poste dans le département ( étant donné la taille des départements) ?
-TZR dans le département avec une zone ( large aussi mais moins) ?

Mon cas : j'ai un poste fixe mais en queue de département dans la montagne et je suis en ATP donc je participe à l'intra pour éviter d'y aller l'an prochain.
J'ai donc un poste fixe à " donner".

Si j'ai bien compris, tu as un poste dans un département où tu veux rester et tu y retourneras si tu ne fais rien. Dans ce cas, si tu demandes le vœu DPT à l'intra, le rectorat le supprimera en considérant qu'il est déjà satisfait avec ton poste fixe actuel. Par contre, les ZR étant des postes différents, un vœu ZRD de ta part serait valable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lynae
Lynae
Niveau 5

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Lynae Lun 19 Mar 2018 - 3:35
Mathador a écrit:
Rabelais a écrit:Est-ce qu'il est plus risqué quand on est déjà rentré dans le département de mettre :
- tout poste dans le département ( étant donné la taille des départements) ?
-TZR dans le département avec une zone ( large aussi mais moins) ?

Mon cas : j'ai un poste fixe mais en queue de département dans la montagne et je suis en ATP donc je participe à l'intra pour éviter d'y aller l'an prochain.
J'ai donc un poste fixe à " donner".

Si j'ai bien compris, tu as un poste dans un département où tu veux rester et tu y retourneras si tu ne fais rien. Dans ce cas, si tu demandes le vœu DPT à l'intra, le rectorat le supprimera en considérant qu'il est déjà satisfait avec ton poste fixe actuel. Par contre, les ZR étant des postes différents, un vœu ZRD de ta part serait valable.
Ça doit dépendre des rectorats alors (il y a tellement de variantes d'une académie à l'autre), car je sais que certains demandent tout poste dans la commune où ils sont déjà affectés pour participer à l'intra de la commune et chercher à quitter leur poste actuel sans déménager. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas de la même façon au niveau départemental Wink Après demander ne veut pas dire obtenir satisfaction en fonction des vœux demandés par les autres participants et de leur barème...
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Lady Oscar Lun 19 Mar 2018 - 16:09
Madame_Prof a écrit:C'est le barème qui prime, pas l'ordre des voeux. Inutile donc de demander une commune puis un lycée de la commune, c'est l'inverse qu'il faut faire.

Donc il faut mettre en voeu 1 le nom de l'établissement (donc peu de points) et en voeu 2 la commune où se trouve cet établissement (donc plus de points si RC par exemple), c'est bien ça? (désolée si la question parait sotte mais ces voeux sont tellement déterminants! Merci)
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par julilibulle Dim 25 Mar 2018 - 18:01
Bonjour,

je suis novice (stagiaire) et même si je lis tous les fils et que j'ai eu le syndicat au téléphone, j'ai encore une question.

Je pense avoir compris qu'il ne servait à rien de placer une commune appartenant au groupement de communes après ce groupement de communes, même si par là, on veut signifier sa préférence pour une commune dans ce groupement de communes, c'est ça ?

Parce que dans l'académie, il y a 3 postes dans le groupement de communes (le poste le plus loin à 30 minutes de route, je trouve que ça va) et les 50 points de bonification stagiaire ne peuvent être placés que sur le 1er voeu. Comme j'ai des points RC, enfants, échelon (fonctionnaire reclassé), le syndicat me disait que le mieux pour moi était de jouer le groupement de communes en 1er.
Mais 2 des postes sont vraiment proches, l'un est donc à 30 min, du coup, je me demandais si ça servait à qch de mettre ensuite les communes les plus proches situées dans le groupement de communes (à mon avis non, mais je veux juste une confirmation).

Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Jenny Dim 25 Mar 2018 - 18:06
Non, ça ne sert à rien.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par julilibulle Dim 25 Mar 2018 - 18:39
Jenny a écrit:Non, ça ne sert à rien.

merci, c'est bien ce que je pensais Very Happy (pas simple de tout comprendre à cette nouvelle façon de muter pour moi).
Jenny
Jenny
Médiateur

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Jenny Dim 25 Mar 2018 - 18:43
Il y'aura sans doute plus de 3 postes dans le groupement de communes, la plupart des postes se libérant à l'intra.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Madame_Prof Dim 25 Mar 2018 - 19:17
Oui Païkan.

Idem pour julilibulle, tu peux mettre des voeux établissements avant le groupement. Ils seront indicatifs.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sei
Sei
Vénérable

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Dim 25 Mar 2018 - 19:21
Madame_Prof a écrit:Oui Païkan.

Idem pour julilibulle, tu peux mettre des voeux établissements avant le groupement. Ils seront indicatifs.

Oui, mais il perd alors les 50 points stagiaire qui ne sont valables que sur le 1er vœu, d'où son choix d'indiquer d'abord le groupement de communes, pour augmenter les chances.
Médée
Médée
Érudit

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Médée Dim 25 Mar 2018 - 19:24
Sei a écrit:
Madame_Prof a écrit:Oui Païkan.

Idem pour julilibulle, tu peux mettre des voeux établissements avant le groupement. Ils seront indicatifs.

Oui, mais il perd alors les 50 points stagiaire qui ne sont valables que sur le 1er vœu, d'où son choix d'indiquer d'abord le groupement de communes, pour augmenter les chances.

Les 50 points stagiaire c'est sur le 1er voeux large non ? donc on peut mettre des voeux établissements avant sans perdre les 50 points stagiaire sur le gpt de communes qui vient ensuite (si j'ai bien compris ?)
Jenny
Jenny
Médiateur

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Jenny Dim 25 Mar 2018 - 19:28
Ca dépend des académies, il me semble. Il faut bien lire la circulaire.
Sei
Sei
Vénérable

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Dim 25 Mar 2018 - 20:19
Lorsque j'étais stagiaire, les points valaient pour le 1er vœu, qu'il soit large ou restrictif, et je n'avais pas pensé que cette règle différait selon les académies.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par julilibulle Dim 25 Mar 2018 - 22:18
Dans mon académie (Reims), c'est sur le 1er voeu ... Et pas sur le 1er voeu large. Donc je me trouve dans "l'obligation" de jouer plutôt un voeu large (commune minimum) sur mon 1er voeu. Comme je cherche plutôt le secteur géographique et que le groupement de communes reste correct en terme de kilomètres, je pense qu'effectivement me rajouter ces 50 points sur le voeu GC est plus stratégique.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par cocktail Lun 26 Mar 2018 - 0:07
Bonsoir,
Je suis PLP et j’ai une question concernant le voeu COM (commune) et le voeu GEO (groupement de communes). Je précise que j’ai le même nombre de points sur les deux types de voeux.
Lorsqu’un groupement de communes ne comporte qu’une seule commune disposant d’un lycée pro (donc un seul lycée pro sur tout le groupement), quelle stratégie dois-je adopter ?
- Faire le voeu COM uniquement (celle où se trouve le LP)
- Faire le voeu GEO uniquement
- Faire le voeu COM directement suivi du voeu GEO ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Mathador Lun 26 Mar 2018 - 0:27
Dans ton cas, les vœux COM et GEO contiennent les même postes (l'unique LP dont tu parles). Si tu as le même nombre de points, ils sont donc équivalents de fait; un seul suffit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par cocktail Lun 26 Mar 2018 - 0:45
Si j’opte pour le voeu GEO et qu’une autre personne met le voeu COM, de nous deux c’est bien moi qui obtiens le poste ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Mathador Lun 26 Mar 2018 - 0:49
Cela dépend de vos barèmes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par cocktail Lun 26 Mar 2018 - 1:00
Je suis surprise, je pensais que l’algorithme donnait la préférence aux voeux larges.
Ce qui m’a fait penser ça, c’est l’ histoire du voeu DPT (département - bonifications maximales dans mon académie) qui permettrait de rentrer dans le dit département et ainsi d’y obtenir un poste autrement inaccessible par le biais d’un voeu COM (commune). Mais j’ai peut-être RIEN compris.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par cocktail Lun 26 Mar 2018 - 1:13
J’ai trouvé ça sur le site de l’UNSA :

« Ex : dans la commune Z il y a un seul poste vacant au Clg W
       M. C   vœu n°1 : Clg W    barème 120 pts
                  Vœu n°2 : COM Z barème  250 pts
       Mme D vœu n°1 : Clg W barème  166 pts
 Résultat : bien que Mme D ait un barème plus élevé que M. C sur le Clg W, comme il y a 1 seul poste vacant dans cette commune c’est M. C qui obtient le Clg W car son vœu n°2 portant sur la commune est le plus élevé. »

Si on remplace le voeu « clg W » par « commune W » et voeu « COM Z » par « geo Z », le résultat sera que M. C obtiendra la commune où se trouve le poste, non ? Si c’est le cas, ça veut bien dire que le voeu le plus large l’emporte ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Mathador Lun 26 Mar 2018 - 1:19
Non, cela veut dire que le plus gros barème (ici, 250 points) l'emporte. Sinon, Mme D priverait M. C de son vœu à 250 points avec un vœu avec 166 points.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par cocktail Lun 26 Mar 2018 - 1:28
Merci Mathador. Je vais réfléchir à tout ça cette nuit.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par VicomteDeValmont Lun 26 Mar 2018 - 3:14
cocktail a écrit:J’ai trouvé ça sur le site de l’UNSA :

« Ex : dans la commune Z il y a un seul poste vacant au Clg W
       M. C   vœu n°1 : Clg W    barème 120 pts
                  Vœu n°2 : COM Z barème  250 pts
       Mme D vœu n°1 : Clg W barème  166 pts
 Résultat : bien que Mme D ait un barème plus élevé que M. C sur le Clg W, comme il y a 1 seul poste vacant dans cette commune c’est M. C qui obtient le Clg W car son vœu n°2 portant sur la commune est le plus élevé. »

Si on remplace le voeu « clg W » par « commune W » et voeu « COM Z » par « geo Z », le résultat sera que M. C obtiendra la commune où se trouve le poste, non ? Si c’est le cas, ça veut bien dire que le voeu le plus large l’emporte ?

Ca veut simplement dire que si dans la commune Z il y avait 2 collèges avec un poste de libre dans chacun, c'est Mme D qui obtiendrait le collège W car elle a plus de points sur cette établissement et que M.C peut rentrer dans la commune sur l'autre collège avec ses 250 points.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par cocktail Lun 26 Mar 2018 - 11:04
Vicomte, ça, je l’ai bien compris. Le cas de figure évoqué est différent (1 seul LP / 1 seul poste sur le groupement de communes) Smile
Fuf24
Fuf24
Niveau 1

comment -1717 - Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Fuf24 Lun 26 Mar 2018 - 18:33
Bien le bonjour !

Je me pose une question un peu technique concernant la manière dont sont prises en compte les préférences de chaque vœu TZR. Pour l'instant, par exemple, je n'ai choisi que des préférences "communes" pour chacun de mes vœux TZR. Est-ce que cela veut dire que l’algorithme se contentera d'examiner bêtement ces communes pour des postes TZR, puis qu'il élargira à l'entièreté du vœu TZR sans préférence géographique dans la recherche de poste ; ou bien se basera-t-il sur ces communes simples pour établir ladite préférence géographique ?

Merci bien si quelqu'un a la réponse Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum