Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 11 Juin 2018, 18:18
Bonsoir,
Les semaines sont calmes de mon côté avant la période intensive du bac et les 1250 km que je vais devoir faire pour l'EN parce que je suis très éthique et responsable (oui, j'ai dû calculer pour demander une avance de frais, qui arrivera d'ici "deux à trois semaines peut-être"). Je viens de recevoir le calendrier des surveillances de bac et je vais encore surveiller des tiers-temps jusqu'à 19h20, la veille de mon premier aller-retour à 100 km pour récupérer les copies.

Qu'une hâte : être au 9 juillet (:'() au soir.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Juin 2018, 18:41
Oh lala, on se prépare des semaines épiques en classe, dans les deux collèges.
Ils n’y sont pas du tout mais pas du tout. Ça bavarde, ça râle pour voir des films, ça ne sort pas ses affaires, je lutte, je lutte mais je crois que je vais finir par ne plus rien en avoir à fiche de ces gamins atroces.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 11 Juin 2018, 19:06
Oh là là, je vous plains... Bon courage à tous pour essayer de maintenir une ambiance de travail fleurs
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 11 Juin 2018, 19:20
La moitié de mes 3e en Espagne, on a bien bossé à 15 :lol:

Ce sont mes 4e qui vont me manquer Sad Même ma 4e de l'enfer, qui m'a coûté tant d'énergie et de grincements de dents, tourne impecc en classe depuis trois mois I love you

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Juin 2018, 19:22
Mes 1res m'avaient glissé une boite de chocolats et une lettre (avec moins de fautes que d'habitude) dans mon casier. I love you
Ils sont mignons. coeurs

Les Secondes sont encore nombreux et presque tous avec du matériel pour travailler. Very Happy
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Juin 2018, 19:53
Vous avez de la chance, je n.ai jamais Vécu une fin d'année Comme celle-ci! Ni une année comme celle-ci d’ailleurs.
J’ai une classe sur quatre qui bosse.
Bon, on dira que c’est l'année noire, à noter dans les annales.
Mais je les aime bien quand même, c’est ça qui m’énerve Le plus, je crois.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 11 Juin 2018, 20:19
2 élèves dans chaque seconde ce matin. Vivement mercredi (fermeture du lycée).
6e tous là, et surexcités. J'ai appelé les parents de pénibles. Conseil demain... Je n'ose imaginer ce que ça va donner jusqu'en juillet...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Juin 2018, 20:21
Rabelais a écrit:Vous avez de la chance, je n.ai jamais Vécu une fin d'année Comme celle-ci! Ni une année comme celle-ci d’ailleurs.
J’ai une classe sur quatre qui bosse.

Si, ça peut te consoler, une de mes terminales a fait un concours de bouteilles d'eau en équilibre sur la tête la semaine dernière. (Oui, oui, terminale... abi ).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Juin 2018, 20:27
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 14 Juin 2018, 20:01
Bon, les affreux de mon message au-dessus m'ont craché les pires horreurs aujourd'hui. Je suis dégoûtée, je n'ai plus envie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 14 Juin 2018, 20:11
Fin des cours pour moi. humhum
(Pas envie de surveiller le bac, je préfère le secrétariat en fait... pas envie de corriger non plus... et puis, je suis un peu triste de quitter ce lycée).

Bon courage avec vos affreux.


Dernière édition par Jenny le Jeu 14 Juin 2018, 20:37, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 14 Juin 2018, 20:37
corailc a écrit:Bon, les affreux de mon message au-dessus m'ont craché les pires horreurs aujourd'hui. Je suis dégoûtée, je n'ai plus envie.

Même chose pour moi dans collège 2, semaine de ***** avec des élèves horribles. Heureusement que j'ai les autres dans collège 1 !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 14 Juin 2018, 20:40
Mes élèves de 5e de ma classe PP, pourtant sympas d'habitude, se sont amusés (je pense, exprès) à faire en sorte que je m'énerve. Ca fait 1 semaine qu'ils doivent rapporter des fiches de réinscription + enveloppe timbrée. Depuis 1 semaine, je perds 10 mn au début de chaque cours à faire le secrétariat entre ceux qui ont la fiche mais pas l'enveloppe, ceux qui ont l'enveloppe mais pas la fiche, ceux qui ont la fiche non signée, etc. La dernière fois je me suis fâchée, et aujourd'hui... : "Je l'ai apportée au secrétariat" (alors que c'est au PP, on l'a dit 20 fois). Au moins 5 ou 6 fois. J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des larbins. Alors je leur ai tellement crié dessus que je n'ai plus de voix. J'ai failli leur balancer les pires horreurs verbales.
J'ai conclu en disant que maintenant, leurs fiches et leur bazar, c'était le secrétariat, que je ne prenais plus rien. Ils se démerdent. Le problème c'est qu'au secrétariat ils ne se font pas engueuler, bien au contraire. Je ne comprends même pas que la secrétaire ait pris leur bordel.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 14 Juin 2018, 21:35
Corailc, Eleven et Philomène Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1547453357
Je sais bien que ce n'est pas grand chose mais je compatis. Courage à tous pour ces dernières semaines.

Les résultats des muts' sont tombés et mon amie reste dans mon collège. Je suis contente mais aussi triste pour elle car elle voulait vraiment partir.
J'ai hâte que les vacances arrivent. Je crois que je vais commencer à faire le décompte des heures avec chaque classe, j'espère que ça va me remonter le moral cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 14 Juin 2018, 22:03
yesyes cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé ici. L'année se termine et ça a vraiment été une année bénéfique pour moi qui m'a permis de reprendre confiance en moi sur le plan professionnel. J'avais fini l'année dernière sur les rotules, à deux doigts de la démission et en imaginant que j'étais la pire prof du monde, je sais maintenant que c'est faux et suite à une inspection je sais que l'institution valide ce que je fais (c'était important pour moi). Je suis juste très triste de quitter mes super collègues, mon bahut super sympa, je vais essayer de savourer toutes les heures jusqu'à la fin et emporter plein de chouettes souvenirs pour les moments où j'aurais des bahuts moins bien. Mais c'est décidé dans 4 maximum, fini le TZRiat.
J'envoie plein de soutien à tous les collègues pour qui c'est difficile.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 14 Juin 2018, 22:06
Corailc, Eleven, Philomène fleurs2
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 17 Juin 2018, 12:46
Salut les Néos,

Vous allez bien? Quoi de neuf?
Ici, gros dimanche de corrections en vue avec en plus les cours à préparer pour demain cafe Semaine des conseils aussi cafe ... Allez, je me motive  woohoo !
Finalement mon collège sera fermé le mercredi matin pour préparer le brevet. C'est déjà ça de pris abi

Bon dimanche Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Juin 2018, 13:01
Je n’ai absolument plus du tout envie d’y aller, pas la moindre envie.
J’attends mes convocations de surveillance, ils ne vont pas me louper, avec cours dans l’autre établissement.
L’un est centre d’examen, l’autre de correction, c’est la double peine.
Je n’ai pas eu ma mutation, il pleut sans arrêt, je n’ai pas d’eau chaude depuis plus de deux semaines , je ne dors plus.
Mon médecin n’a pas voulu m'arrêter, je n’ai pas le courage de courir partout en chercher un autre .
Mon conjoint ne comprend pas du tout que tout ceci me déprime et me mine.
Un de ces jours, je vais tout envoyer paître et ce sera marre.
Voilà.
Ne vous inquiétez pas trop, vous me connaissez, je vais rebondir, comme toujours, c’est juste que là, j’en ai ma claque.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 17 Juin 2018, 14:28
Bon courage Rabelais !
Dure dure cette fin d'année!
Désolée pour ta mutation (je n'ai pas obtenu la mienne non plus...).

Si ce sont les élèves qui sont pénibles, dis-toi qu'on arrive à la fin, si ce sont les collègues, évite la sdp.
Accroche-toi à quelque chose de positif pour ne pas rentrer (ou ne pas alimenter) une espèce de déprime.



Dernière édition par simone43 le Dim 05 Aoû 2018, 18:45, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 17 Juin 2018, 14:55
Bon courage Rabelais ! Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi dans collège 2 ! C'est dommage de ne pas avoir de soutien de ses proches, ton conjoint n'est pas professeur je suppose. Dis-toi qu'il reste une semaine à gérer et après ça ira mieux. Dans collège 2 je n'ai plus aucun soutien. Heureusement que j'ai collège 1 avec de bons collègues et du soutien au niveau de l'administration (et des élèves beaucoup plus gentils).
La fin arrive et il est temps ! je m'imagine rendre les clefs de collège 2 et j'ai hâte !

Bon courage à vous les néos !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Juin 2018, 15:02
Édit



Eleven a écrit:Bon courage Rabelais ! Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi dans collège 2 ! C'est dommage de ne pas avoir de soutien de ses proches, ton conjoint n'est pas professeur je suppose. Dis-toi qu'il reste une semaine à gérer et après ça ira mieux. Dans collège 2 je n'ai plus aucun soutien. Heureusement que j'ai collège 1 avec de bons collègues et du soutien au niveau de l'administration (et des élèves beaucoup plus gentils).
La fin arrive et il est temps ! je m'imagine rendre les clefs de collège 2 et j'ai hâte !

Bon courage à vous les néos !
Moi aussi...mais il y a tellement de postes libres pour congés maladie dans l’etablissement qu’il est possible que j’y sois renvoyée en ATP .
Mes collègues sont devenus ympas mais toujours aussi aveugles ou résignés de ce qu’il s’y passe.


Dernière édition par Rabelais le Dim 05 Aoû 2018, 19:03, édité 1 fois (Raison : Demande d’anonymat urgente)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 17 Juin 2018, 15:49
Je suis désolée pour vos demandes de mutation qui n'ont pas abouti Rabelais et Simone43 humhum    Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1547453357


_________________
"Humeur du moment" :
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 17 Juin 2018, 16:52
Je pensais que quand on demandait à devenir TZR, on perdait forcément son poste?! C'était mon cas l'an passé en tout cas.... Bon courage les filles, je compatis... J'ai obtenu un poste fixe à côté de chez moi mais collège difficile... On verra... et un TP, que la prime REP compensera... 18h en lettres c'est trop...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Juin 2018, 17:07
corailc a écrit:Je pensais que quand on demandait à devenir TZR, on perdait forcément son poste?! C'était mon cas l'an passé en tout cas.... Bon courage les filles, je compatis... J'ai obtenu un poste fixe à côté de chez moi mais collège difficile... On verra... et un TP, que la prime REP compensera... 18h en lettres c'est trop...
C’est clair !
Contente pour ta mutation près de chez toi, c’est chouette.
J’espere qu’il ne sera pas si difficile que ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 17 Juin 2018, 17:11
J'y ai fait mon stage. Il devait passer REP+ mais le maire trouve que ça fait tâche... J'ai un concours administratif en septembre et d'autres ensuite...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Juin 2018, 17:15
corailc a écrit:J'y ai fait mon stage. Il devait passer REP+ mais le maire trouve que ça fait tâche... J'ai un concours administratif en septembre et d'autres ensuite...
Ah. :|
Je sais que ce genre d’etb, ce n’est pas ton truc non plus ( enfin, je crois l’avoir lu il y a quelques temps ).
Je réfléchis aussi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum