Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
melodyy
Niveau 6

voyage - Rêve d'un voyage en Irlande  Empty Rêve d'un voyage en Irlande

par melodyy Sam 17 Mar 2018 - 0:27
Bonsoir à Tous !

L'année prochaine, avant les vacances de la Toussaint, j'aimerais beaucoup partir quelques jours en Irlande avec une classe de terminale (actuellement en première) à laquelle je me suis attachée.

Le problème, c'est que je suis parfaitement novice en matière d'organisation de voyages scolaires et ne suis, d'ailleurs, pas très douée pour tout ce qui est organisation touristique dans le cadre privé... Avant de me lancer dans la préparation d'un projet d'une telle ampleur, j'aurais donc aimé me greffer à un projet de voyage au sein de mon établissement, afin de me sentir plus en confiance, d'apprendre auprès d'un prof plus expérimenté. Or, aucun collègue n'a rien à proposer. Certains se sont déjà lancés dans l'aventure par le passé et ne veulent plus renouveler l'expérience... car cela nécessiterait trop de travail de préparation en amont (notamment pour obtenir les financements nécessaires).

En conséquence, j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner afin de parvenir à mener à bien ce projet ? Je suis aussi preneuse d'itinéraires sympas à pratiquer avec des élèves ou même d'organismes fiables (et peu chers, rêvons un peu !).

Merci par avance ! Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

voyage - Rêve d'un voyage en Irlande  Empty Re: Rêve d'un voyage en Irlande

par Thalia de G Sam 17 Mar 2018 - 8:53
Topic déplacé dans le forum adapté.
Peux-tu éditer ton titre ? Il s'agit d'un voyage scolaire et non d'un voyage d'agrément.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
melodyy
melodyy
Niveau 6

voyage - Rêve d'un voyage en Irlande  Empty Re: Rêve d'un voyage en Irlande

par melodyy Sam 17 Mar 2018 - 12:00
Je ne sais pas comment faire...