Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jujurun
jujurun
Niveau 3

Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ? Empty Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ?

par jujurun Mar 10 Sep 2013 - 15:46
Bonjour à tous,

Nous venons de relancer un projet de voyage en Mars 2015 avec 50 élèves. Sachant que nous sommes à La Réunion, une préparation sur deux années scolaires est indispensable. Ayant fait un périple très complet en Grèce en 2010, nous aimerions cette fois-ci combiner Grèce et Crète. Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience et si oui, quels sont les incontournables en Crète? On me propose : Héraklion - La Messara - Cnossos - Malia - Kritsa - Rethymnon -  La Canée. Je précise que nous partons 15 jours.
Avis, conseils...je suis preneuse!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ? Empty Re: Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ?

par Kilmeny Mar 10 Sep 2013 - 20:26
Je n'ai jamais fait la Crète avec les élèves, car de France métropolitaine, c'est très cher (à peu près 500-600 euros le voyage, juste pour la Crète). As-tu déjà une idée du budget ? Cela risque d'être énorme !

Sinon, tu as énuméré les principaux sites qui me viennent à l'esprit.

Sur combien de jours penses-tu partir ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
jujurun
jujurun
Niveau 3

Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ? Empty Re: Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ?

par jujurun Mer 11 Sep 2013 - 10:51
Kilmeny, nous partons 15 jours. Nous avons fait la Grèce en 2010 et l'Italie en 2008 et 2012 sur 15 jours également (nos vacances scolaires, je précise...). Le budget peut faire peur pour les collègues de la métropole mais nous sommes habitués...et sommes résignés à sacrifier nos samedis pour les séances d'"ensachage"!!
Je m'interroge surtout sur les principaux sites à visiter (mon collègue d'Histoire connaît mais moi non) et si cela fonctionne bien avec les élèves??
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ? Empty Re: Voyage scolaire : combiner Grèce/Crète pour un voyage de 15 jours ?

par Marillion Mer 11 Sep 2013 - 11:26
Si vous faites le trajet en bateau entre Grèce et Crête, un détour à Santorin serait chouette. Le site est pour moi incontournable.
Pour la Crète, j'avais adoré les gorges de Samaria. En plein mois d'août, le site nous avait fait un bien fou (j'étais en colo).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum