Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup Empty [Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup

par RogerMartin Sam 17 Mar 2018 - 8:48
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, pardon d'avance.
Une de mes connaissances envisage de partir à l'étranger et de scolariser son enfant en lycée français pour les trois années de lycée. Elle s'inquiète de savoir comment se passent ensuite les candidatures par Parcoursup, lorsqu'on n'a plus, au moment de la création et du renseignement de la candidature, d'adresse en France : peut-on tout de même indiquer un lieu de résidence (elle compte revenir ensuite dans Paris intra-muros) ?


Dernière édition par RogerMartin le Sam 17 Mar 2018 - 16:34, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Mamba
Niveau 7

[Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup Empty Re: [Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup

par Mamba Sam 17 Mar 2018 - 9:07
L'inscription se déroule globalement comme en France. Les élèves étrangers scolarisés dans un lycée français s'inscrivent sans souci avec leurs adresses locales.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup Empty Re: [Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup

par Ruthven Sam 17 Mar 2018 - 9:41
Voir ici : Parcoursup

"Il convient toutefois de souligner que, pour tenir compte de réalités particulières tenant à l’absence d’une  offre  de  formation  exhaustive  dans  certains  territoires  ou  à  la  situation  géographique particulière  de  certains  candidats,  le  projet  de  loi  ORE assimile à  des  candidats  résidant  dans l’académie où se situe la formation à laquelle ils présentent leur candidature:
-les candidats ressortissants français ou ressortissants d’un État membre de l’Union européenne qui sont établis hors de France;
-les  candidats préparant ou ayant obtenu le baccalauréat français dans un centre d’examen à l’étranger;
-les  candidats  qui  souhaitent  accéder  à  une  formation  ou  à  une  première  année  commune  aux  études de santé qui n’est pas dispensée dans leur académie de résidence."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup Empty Re: [Résolu : merci !] Elève en lycée français et candidature Parcoursup

par RogerMartin Sam 17 Mar 2018 - 16:33
veneration

Merci, et pardon de vous avoir fait chercher à ma place, j'aurais dû creuser mais sottement je pensais que l'info n'était pas dispo.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum