Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par leila_62 Dim 8 Avr 2018 - 14:02
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire en anglais dans le second degré et comme l'indique la procédure, je dois participer au mouvement des maîtres pour avoir un poste à la rentée prochaine
Savez-vous comment cette procédure se déroule?
Je sais que nous pouvons faire des vœux à partir de demain lundi 9 avril jusqu'au vendredi 20 avril, mais est-ce que le nombre de vœux est limité ou non? J'ai su que nous pouvions candidater sur des postes vacanTs ou susceptibles de l'être, vaut-il mieux ne seulement candidater sur des postes vacants? Les établissement nous contactent-ils ensuite ou est-ce à nous de le faire?
Je me pose pas mal de questions comme vous pouvez le voir! abi

Merci d'avance pour vos réponses!

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par Thalia de G Dim 8 Avr 2018 - 14:08
Titre édité. cafe

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par Mélisande Dim 8 Avr 2018 - 15:35
Il vaut mieux que tu appelles les établissements dans lesquels tu postules et que tu tentes d'avoir un rendez-vous avec le chef d'établissement. Dans le privé, ils ont en effet un poids supplémentaire pour les affectations et cela peut t'aider de les avoir rencontrés et d'avoir pu passer un "entretien d'embauche", en quelque sorte. A noter que lorsque les chefs d'établissement refusent de rencontrer les candidats, c'est parfois parce qu'ils ont déjà leurs "poulains" sous le coude (et donc que c'est mort pour toi pour le poste).