Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par leila_62 Dim 8 Avr 2018 - 14:02
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire en anglais dans le second degré et comme l'indique la procédure, je dois participer au mouvement des maîtres pour avoir un poste à la rentée prochaine
Savez-vous comment cette procédure se déroule?
Je sais que nous pouvons faire des vœux à partir de demain lundi 9 avril jusqu'au vendredi 20 avril, mais est-ce que le nombre de vœux est limité ou non? J'ai su que nous pouvions candidater sur des postes vacanTs ou susceptibles de l'être, vaut-il mieux ne seulement candidater sur des postes vacants? Les établissement nous contactent-ils ensuite ou est-ce à nous de le faire?
Je me pose pas mal de questions comme vous pouvez le voir! abi

Merci d'avance pour vos réponses!

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par Thalia de G Dim 8 Avr 2018 - 14:08
Titre édité. cafe

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par Mélisande Dim 8 Avr 2018 - 15:35
Il vaut mieux que tu appelles les établissements dans lesquels tu postules et que tu tentes d'avoir un rendez-vous avec le chef d'établissement. Dans le privé, ils ont en effet un poids supplémentaire pour les affectations et cela peut t'aider de les avoir rencontrés et d'avoir pu passer un "entretien d'embauche", en quelque sorte. A noter que lorsque les chefs d'établissement refusent de rencontrer les candidats, c'est parfois parce qu'ils ont déjà leurs "poulains" sous le coude (et donc que c'est mort pour toi pour le poste).
leila_62
leila_62
Niveau 3

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par leila_62 Dim 8 Avr 2018 - 16:02
Mélisande a écrit:Il vaut mieux que tu appelles les établissements dans lesquels tu postules et que tu tentes d'avoir un rendez-vous avec le chef d'établissement. Dans le privé, ils ont en effet un poids supplémentaire pour les affectations et cela peut t'aider de les avoir rencontrés et d'avoir pu passer un "entretien d'embauche", en quelque sorte. A noter que lorsque les chefs d'établissement refusent de rencontrer les candidats, c'est parfois parce qu'ils ont déjà leurs "poulains" sous le coude (et donc que c'est mort pour toi pour le poste).

Ok merci beaucoup pour ces précisions Smile

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par DerMax Lun 9 Avr 2018 - 7:13
Pour faire simple tu vas te positionner dans des vœux d'établissement, tu peux en mettre plusieurs (j'en avais mis une vingtaine).
Ensuite tu peux (ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé) contacter les établissements (envoi CV...) par mail ou demander un rdv.
Tu auras généralement plusieurs rdv mais il faut avoir en tête que c'est la même chose pour les établissements qui recevront plusieurs candidats.

L'ordre des vœux est important et l'établissement fera lui aussi ses choix. L'idéal c'est d'avoir un CDE honnête avec qui le courant passe bien, le projet te plaît car s'il te met en vœu 1 et toi aussi tu es quasiment sûr d'avoir le poste. Sachant que s'il y a plusieurs postulants, c'est l'établissement qui aura le dernier mot.
La première fois que j'ai muté, j'avais mis un lycée en vœu 5 et si je n'avais pas eu l'entretien, je ne l'aurai pas mis en vœu 1 ensuite et je n'aurai pas eu le poste (car quelqu'un l'avais également mis en vœu 1 et c'est le choix de la CDE qui a fait la différence).

Après tu peux aussi demander conseil à un syndicat qui pourra suivre ton dossier (même sans être syndiqué certains aident).
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

[Privé] Mouvement des maîtres 2018 Empty Re: [Privé] Mouvement des maîtres 2018

par Carrie7 Lun 9 Avr 2018 - 8:30
Je ne pense pas qu'un syndicat soit très utile pour ce mouvement. Il est vraiment simple, tout a été dit.
Effectivement, postuler en ligne, et envoyer en parallèle CV/Lettre/Demande d'entretien aux établissements qui vous tentent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum