Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yomtas
Niveau 2

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par yomtas Mer 26 Aoû 2009 - 11:00
Non, ils communiquent le mot de passe aux contractuels et aux vacataires. Ils le communiquent même aux profs des pays francophones. Je pense que certaines demandes doivent passer entre les mailles du filet car gérer un site leur demande beaucoup de temps ( ce sont des profs à côté, comme les modos de neoprofs) et l'erreur est humaine.
avatar
yomtas
Niveau 2

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par yomtas Mer 26 Aoû 2009 - 13:36
- Voici la réponse de ma collègue modo sur weblettres et qui a suivi ce topic:

Souvent les gens ne reçoivent pas le mot de passe parce qu’ils font une faute de frappe dans
l’adresse mail. (je sais, c’est con, mais ils ne le reçoivent pas à cause de ça…)


- Penser à vider l’historique et le cache de l’ordinateur quand on fait plusieurs demandes de mots de passe.
- Effectivement, il faut mieux faire attention à ce qu’on dit dans la phrase de « motivation » ; plus on est précis, plus ça marche.
- Eviter si possible les adresses électroniques pas très professionnelles. La boîte académique n’est pas obligatoire, mais lagrossecochonnedu69@hotmail.com a peu de chance de recevoir un mot de passe… (exemple véridique !)

- Le site compte un peu moins de 30 bénévoles pour 300000 visites uniques par mois sur le site, une dizaine de listes de discussion alimentées quotidiennement, des fichiers à valider sur tous les niveaux et entre 50 et 100 demandes de mots de passe par jour, y compris pendant les périodes creuses (type vacances, comme en ce moment). Toutes les étapes sont validées par un membre actif de l’association ; ce n’est pas un robot qui envoie automatiquement une réponse. En général, les délais sont de 24 à 48 h pour les mots de passe et les inscriptions aux listes de diffusion.
- Tous les professeurs de lettres peuvent recevoir les mots de passe, y compris les contractuels, les stagiaires, les certifiés, les agrégés, les profs de LP avec une autre spécialité (anglais ou Histoire-Géo), les profs (de langue, de documentation, ou autres) qui ont un complément de service en français, les professeurs de prépas, de FLE, de FLS, des écoles. D’autres demandes particulières sont traitées au cas par cas.
- Envoyer le mot de passe par courrier sous-entend que tous les utilisateurs paient une cotisation individuelle. Or la philosophie du site, c’est la gratuité. Nous encourageons évidemment les gens satisfaits à participer à la vie financière de
l’association. Envoyer le mot de passe aux établissements sous-entend que nous connaissons l’adresse professionnelle de l’enseignant. Or
c’est interdit par la loi, puisque Weblettres est une association, non un organe institutionnel.

- Utiliser le NUMEN complet est interdit par la loi, c’est un code confidentiel. Utiliser les 4 ou 5 premiers chiffres, comme les éditeurs, ne sert à rien, puisque certains en proposent sur leur site. D’autre part, et c’est surtout là que le bât blesse, le numen est franco-français : il n’existe ni dans les autres pays européens, ni dans les très nombreux états où il y a des professeurs de français bien contents de trouver des ressources en ligne parce qu’ils n’ont aucun manuel à leur disposition. Donc cette solution est inenvisageable.

- En cas de problème, contacter un propriétaire de liste de discussion, c’est parfois plus rapide !
venus13
venus13
Niveau 9

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par venus13 Mer 26 Aoû 2009 - 20:31
il me semblait avoir fait tout ce qui est mentionné correctement mais je retenterai à la rentrée Smile merci de l'info Smile
lilith888
lilith888
Grand sage

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par lilith888 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:59
Circé a écrit:
Lora a écrit:Alors pourquoi ne pas envoyer le mdp sur notre boîte mail académique ?

A ma connaissance, les profs du privé n'en ont pas...à moins que cela aie changé...auquel cas merci de me le dire.

oui, on en a une. Il suffit d'aller sur le site de l'académie et d'indiquer son numen et son identifiant (nom + prénom)
avatar
FormatriceCFA
Niveau 2

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par FormatriceCFA Jeu 27 Aoû 2009 - 17:24
Bonjour. J'ai absolument le même problème. J'ai fait la demande du mot de passe plusieurs fois cet été en précisant que je venais d'être nommée et que j'aurais aimé avoir accès aux ressources pour m'aider à préparer le cours mais j'attends toujours ... Je me suis dit aussi que le site devait fonctionner au ralenti du fait de la période estivale donc je patiente ... Si jamais une âme charitable voulait bien me donner le mot de passe, ça ne serait pas de refus ! ;-)
Circé
Circé
Expert

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par Circé Jeu 27 Aoû 2009 - 17:53
Je viens de lire la réponse posté par Yomtas: quel boulot!
Félicitations aux professeurs bénévoles qui gèrent ce site que l'on aime tant!
avatar
Invité
Invité

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 17:59
Message supprimé car contraire aux règles du forum. Désolée.
avatar
yomtas
Niveau 2

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par yomtas Ven 28 Aoû 2009 - 10:51
Message édité.

Certes, je comprends que certains aient besoin de ce mot de passe pour préparer leurs premiers cours [...]. Que dirait-on si on proposait de donner les codes d'accès de la BDD de néoprofs comme ça?
En plus, le mot de passe peut changer un jour.
venus13
venus13
Niveau 9

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par venus13 Mar 15 Sep 2009 - 13:12
voilà, j'ai refait ma demande de mdp en expliquant mon cas : je suis vacataire (ou contractuel - c'est beau de rêver Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Icon_lol ) mais je ne peux pas donner d'adresse d'établissement puisque je n'en ai pas pour l'instant Wink alors j'espère enfin l'obtenir Smile
gaisou
gaisou
Niveau 8

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par gaisou Mer 16 Sep 2009 - 6:19
Bonjour. Je me souviens que ma documentaliste avait affiché ce site et son mot de passe en salle des profs pour les profs de français. Demande à ta documentaliste, peut-être qu'elle pourra te le fournir.
venus13
venus13
Niveau 9

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par venus13 Mer 16 Sep 2009 - 18:54
ayé j'ai obtenu le mdp Smile je vais pouvoir avoir accès à + de cours Smile

merci à la modo de là bas Smile
avatar
mltg
Niveau 1

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par mltg Mer 18 Nov 2009 - 20:14
Un petit complément en direct de l'équipe de bénévoles du site.


Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir le mot de passe de WebLettres, il vous faut compléter le formulaire qui se trouve ici :
]http://www.weblettres.net/pedagogie/index2.php?page=mp

Si vous utilisez votre adresse académique (celle qui est en @ac-****.fr) votre demande sera traitée en priorité.

Vérifiez bien si le message n'a pas été bloqué par votre filtre anti-spam.

Si vous n'obtenez pas de réponse immédiatement, merci de patienter quelques jours.

Si vous ne recevez toujours pas de réponse au bout de quelques jours, (4 ou 5) contactez-nous.

Pour cela, utilisez le formulaire de contact qui est ici :
]http://www.weblettres.net/index3.php?page=contact#form

Indiquez précisément quel est le problème vous rencontrez.
IMPORTANT : n'oubliez pas de cocher le bouton :
"Votre demande concerne
O les mots de passe."

Votre demande parviendra alors à l'un des membres de l'association qui vous répondra dès que possible.

Enfin :
Ne divulguez pas les codes d'accès dans ce forum.
Ne communiquez pas les codes d'accès à d'autres personnes.

Merci de votre patience et de votre fidélité au site WebLettres.
http://www.weblettres.net/
Tremere
Tremere
Niveau 9

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par Tremere Ven 27 Nov 2009 - 10:24
Regarde le message juste au-dessus, tout est indiqué pour les personnes dans ton cas.
Rosy
Rosy
Niveau 9

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par Rosy Ven 27 Nov 2009 - 12:01
Je ne l'avais pas reçu non plus même avec mon mail académique.
J'ai envoyé un message hier soir via le formulaire de contact et j'ai reçu (tard dans la soirée) le mot de passe!

Franchement MERCI pour votre disponibilité et Bravo pour votre travail! Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 708211

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Au sujet du mdp de weblettres. - Page 2 Empty Re: Au sujet du mdp de weblettres.

par plumedair Ven 27 Nov 2009 - 14:32
Je viens également de faire la demande par ce formulaire de contact. On verra bien!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum