Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maryse
Niveau 5

Cité Scolaire internationale de Lyon Empty Cité Scolaire internationale de Lyon

par Maryse Mar 17 Avr - 17:24
Bonjour à tous,

Je viens par ici glaner quelques infos à propos du centre scolaire mentionné dans le titre..
Je viens d'être admise au capes interne de lettres modernes et suis fortement intéressée par ce centre scolaire.
Est-ce une forteresse imprenable lorsqu’on débute dans l'EN? Je précise que suis enseignante à l'étranger depuis 6 an, je rentrerai donc dans le système avec ces années d'expérience..Je ne connais rien des points et autre barème et je compte demander un report de stage d'un an pour avoir le temps d'organiser un retour en France (Lyon, région lyonnaise) serein.
Le profil de l'enseignant entre-t-il en compte dans les mutations intra? Est-ce un centre scolaire qui participe au jeu des mutations?
Je mentionne le profil de l'enseignant en pensant à mon expérience à l'international (maitrise des langues) et ma formation en FLE.

Merci bcp de vos réponses à venir! Very Happy
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Cité Scolaire internationale de Lyon Empty Re: Cité Scolaire internationale de Lyon

par Prezbo Mer 18 Avr - 15:48
Maryse a écrit:Bonjour à tous,

Je viens par ici glaner quelques infos à propos du centre scolaire mentionné dans le titre..
Je viens d'être admise au capes interne de lettres modernes et suis fortement intéressée par ce centre scolaire.
Est-ce une forteresse imprenable lorsqu’on débute dans l'EN? Je précise que suis enseignante à l'étranger depuis 6 an, je rentrerai donc dans le système avec ces années d'expérience..Je ne connais rien des points et autre barème et je compte demander un report de stage d'un an pour avoir le temps d'organiser un retour en France (Lyon, région lyonnaise) serein.
Le profil de l'enseignant entre-t-il en compte dans les mutations intra? Est-ce un centre scolaire qui participe au jeu des mutations?