Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 19:09
On peut très bien bâcler un paquet de copies même avec une pause le midi. Celui qui veut avoir fini à midi, il a fini à midi.
Avec des mesures pareilles, il faut s'attendre à des correcteurs qui repartent à 20h.
avatar
User17095
Érudit

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par User17095 Mar 1 Mai 2018 - 19:45
Autant chacun pensera ce qu'il voudra du professionnalisme qui consiste à ne pas faire de pause déjeuner pour continuer à corriger (par contre, les réunions entre midi deux c'est même pas la peine, la pause est sacrée bon sang !), autant il peut être bon se souvenir, avant d'accuser les uns et les autres de quelque intention infantilisante, de l'existence du Code du Travail et du principe de pause obligatoire.

Et même si vous n'en voulez pas individuellement, le secrétariat d'examen (qui touche des HSE s'il en reste) et le chef de centre (qui ne touche pas un centime pour le DNB) peuvent en avoir besoin.
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 19:52
Mais depuis que je corrige le brevet, je n'ai jamais connu de pause obligatoire. J'imagine que le secrétariat prend sa pause tout de même Wink
avatar
User17095
Érudit

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par User17095 Mar 1 Mai 2018 - 19:56
Philomène87 a écrit:Mais depuis que je corrige le brevet, je n'ai jamais connu de pause obligatoire. J'imagine que le secrétariat prend sa pause tout de même Wink

Il ne peut pas, ou uniquement en relais : s'il n'y a personne la pièce où est le secrétariat d'examen est fermée, et il n'est pas imaginable de laisser des correcteurs seuls comme ça.
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 20:03
Il y a certainement un tour de pause alors. Je n'ai jamais vu de pause obligatoire pour les corrections. Déjà que sans pause, il y a des boulets qui rendent leurs copies à 18h et reviennent le lendemain...
Rendash
Rendash
Bon génie

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Rendash Mar 1 Mai 2018 - 20:13
pogonophile a écrit:Autant chacun pensera ce qu'il voudra du professionnalisme qui consiste à ne pas faire de pause déjeuner pour continuer à corriger (par contre, les réunions entre midi deux c'est même pas la peine, la pause est sacrée bon sang !), autant il peut être bon se souvenir, avant d'accuser les uns et les autres de quelque intention infantilisante, de l'existence du Code du Travail et du principe de pause obligatoire.

Et même si vous n'en voulez pas individuellement, le secrétariat d'examen (qui touche des HSE s'il en reste) et le chef de centre (qui ne touche pas un centime pour le DNB) peuvent en avoir besoin.

Mais qu'ils la prennent, leur pause, pas besoin d'eux pour corriger mes copies, je ne vois pas bien ce que ça change Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 3795679266
Sans parler de la ridicule allusion au "professionnalisme", complètement hors sujet, c'est assez malhonnête de faire comme si ceux qui bossaient entre midi et deux et ceux qui refusaient les réunions sur ce créneau étaient les mêmes, même si c'est pratique pour faire passer les autres pour des gosses capricieux et des emmerdeurs. Quand la question d'une réunion est évoquée, je me plie à l'avis des seconds parce qu'ils ont droit à leur pause s'ils en veulent une ; mais pour ma part je m'en troubidonne le goudaillou avec une patte d'alligator.

C'est du même tonneau que reprocher à des collègues de ne pas manger à la cantine, ça Rolling Eyes



pogonophile a écrit:
Philomène87 a écrit:Mais depuis que je corrige le brevet, je n'ai jamais connu de pause obligatoire. J'imagine que le secrétariat prend sa pause tout de même Wink

Il ne peut pas, ou uniquement en relais : s'il n'y a personne la pièce où est le secrétariat d'examen est fermée, et il n'est pas imaginable de laisser des correcteurs seuls comme ça.

Pourquoi cela ? Personne n'est derrière notre dos pendant la correction, que je sache. Je n'ai vu que les deux collègues qui s'étaient posés avec moi, l'an dernier, et l'agent qui me ravitaillait en café dans la cour ( I love you )
Entre les pinaillages sur les quarts de points et cette manie de vouloir contrôler les rythmes de correction, y'a vraiment du plaisir à faire suer le monde pour un truc qui est une vaste fumisterie et qui gagnerait à être supprimé une bonne fois pour toutes Rolling Eyes

_________________
Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fires of Pompeii Mar 1 Mai 2018 - 20:16
Je plussoie le Renne (je lui mets même une majuscule tiens).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 20:17
Rendash, on sait jamais, des fois qu'un correcteur mal intentionné, laissé sans surveillance, s'amuserait à voler des copies pour en avoir moins à corriger...
Les années précédentes, là où j'étais, personne ne disait rien aux branleurs qui restaient entre midi et deux pour corriger et finir plus vite, la seule chose qu'on nous disait était de ne pas partir tous ensemble afin de ne pas laisser la salle sans surveillance. S'il restait UN correcteur, c'était bon.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par DesolationRow Mar 1 Mai 2018 - 20:21
Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fires of Pompeii Mar 1 Mai 2018 - 20:23
DesolationRow a écrit:Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.

Je ne suis pas assez douée en origami pour en faire un sextoy convenable, mais je pense que l'îlot pédagogique peut permettre d'arriver à un résultat concluant (et même si on n'arrive pas à fabriquer le sextoy, l'îlot de cinq six personnes devrait déjà suffire...).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 20:25
Un "surveillant" ?? Rien que ça ??? Very Happy
Non, par contre, j'ai déjà eu envie d'en rouler en boule et de viser la poubelle.
L'an dernier, à la fin de la journée, on en avait tellement raz le c* qu'on finissait par se dire à voix haute toutes les conneries que l'on trouvait au fur et à mesure. Ca, c'est pas professionnel. Tant pis.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fesseur Pro Mar 1 Mai 2018 - 20:25
On a voulu nous faire pauser entre 12h et 14h il y a 2 ans.
On a refusé.
Voilà.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Rendash Mar 1 Mai 2018 - 20:26
DesolationRow a écrit:Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.

Moyen, surtout quand elles ont apparemment déjà servi de PQ pale


_________________
Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 20:27
Fires of Pompeii a écrit:
DesolationRow a écrit:Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.

Je ne suis pas assez douée en origami pour en faire un sextoy convenable, mais je pense que l'îlot pédagogique peut permettre d'arriver à un résultat concluant (et même si on n'arrive pas à fabriquer le sextoy, l'îlot de cinq six personnes devrait déjà suffire...).

L'îlot bonifié professeur
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fires of Pompeii Mar 1 Mai 2018 - 20:27
Rendash a écrit:
DesolationRow a écrit:Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.

Moyen, surtout quand elles ont apparemment déjà servi de PQ pale


Pourtant la matière n'est pas joyeuse...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fires of Pompeii Mar 1 Mai 2018 - 20:27
Philomène87 a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
DesolationRow a écrit:Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.

Je ne suis pas assez douée en origami pour en faire un sextoy convenable, mais je pense que l'îlot pédagogique peut permettre d'arriver à un résultat concluant (et même si on n'arrive pas à fabriquer le sextoy, l'îlot de cinq six personnes devrait déjà suffire...).

L'îlot bonifié professeur

Là je comprends mieux ce que ça peut avoir de bonifié !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fesseur Pro Mar 1 Mai 2018 - 20:27
Rendash a écrit:
DesolationRow a écrit:Sérieusement, ça ne vous a jamais pris, l'envie furieuse d'employer des copies comme sextoys dès qu'un surveillant avait le dos tourné ? Vous êtes rudement professionnels.

Moyen, surtout quand elles ont apparemment déjà servi de PQ pale

Même si on est au bout du rouleau ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User17095
Érudit

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par User17095 Mar 1 Mai 2018 - 20:28
C'est à quel moment déjà que les enseignants sont devenus des professions libérales ?
Ah oui : jamais.
Assumez donc votre posture de rebelles de la correction jusqu'au bout et refusez de les faire - pour de bon je veux dire, pas que sur un forum.
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 20:30
On ne refuse pas de corriger...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par DesolationRow Mar 1 Mai 2018 - 20:30
Qui refuse de les corriger, ces copies ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fesseur Pro Mar 1 Mai 2018 - 20:30
Ah !
Un topic qui devient prometteur.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fires of Pompeii Mar 1 Mai 2018 - 20:31
pogonophile a écrit:C'est à quel moment déjà que les enseignants sont devenus des professions libérales ?
Ah oui : jamais.
Assumez donc votre posture de rebelles de la correction jusqu'au bout et refusez de les faire - pour de bon je veux dire, pas que sur un forum.

Wouuuuh !

:lol:

Non, sans rire, en ce qui me concerne je refuse déjà toute copie qu'on tenterait de m'imposer en plus de mon paquet (comme l'an dernier, où un prof d'EPS avait été convoqué pour corriger le français, ah bah oui ça ne fonctionne pas alors on redistribue... ben non).

Par ailleurs, jamais eu de pause obligatoire mais je sais ce que je fais si c'est le cas : je sors et ne reviens pas. Tant pis pour le retrait de salaire...

Mais en réalité, pogonophile, tu parles à des gens qui corrigent les copies sans broncher, et je ne vois pas ce que ça apporte de placer des contraintes par-dessus ça, juste pour le principe (parce que les tours de pause se font très bien pour les secrétariats...). À part, précisément, de créer de la rébellion alors que tout se passait très bien jusque là.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Philomène87
Philomène87
Sage

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Philomène87 Mar 1 Mai 2018 - 20:44
Fires of Pompeii a écrit:

Par ailleurs, jamais eu de pause obligatoire mais je sais ce que je fais si c'est le cas : je sors et ne reviens pas. Tant pis pour le retrait de salaire...


Ca par contre je ne tenterais pas. A mon avis, ce n'est pas uniquement un retrait de salaire que tu risques... Wink
En revanche, 2h de pause méridienne = on décale de deux heures le départ du dernier boulet. C'est tout.
avatar
User17095
Érudit

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par User17095 Mar 1 Mai 2018 - 20:48
Non mais c'est devenu d'un ridicule achevé.

"Et moi je ne supporte pas de faire une pause"
"Et moi je ne ferai pas une copie de plus même si j'ai des absents"
"Et moi je trouve que je suis pas assez payé même si je le suis déjà et que je ne fais pas cours pendant ce temps"
"Et moi je veux corriger avec mon propre barème même si c'est pas mon sujet à moi"
"Et moi je refuse de rentrer des notes c'est aux autres de le faire"
"Et moi je suis convoqué deux jours mais de toute façons je viendrai qu'un seul"
"Et moi je proteste quand on parle de professionnalisme mais sinon je me torche avec les copies"
"Et moi si on me fait une remarque je claque la porte"
"Et moi je trouve ça infantilisant même et surtout si je me comporte en gamin capricieux"
"Et moi j'ai l'habitude la dernière fois où c'était comme ci alors je refuse que ce soit comme ça"
"Et moi je refuse de comprendre parce que je suis un précieux flocon de neige"

Vous êtes des dizaines convoqués à chaque fois, vous croyez que c'est aux autres de s'adapter à chacun ? Heureusement que, dans la réalité, les correcteurs sont moins divas que ça, font ce qui leur est demandé, et se contentent de venir faire les matamores ici.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par DesolationRow Mar 1 Mai 2018 - 20:51
Il y a des vocations de petits caporaux qui ne se sont pas complètement perdues.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Obligations du correcteur au brevet  - Page 7 Empty Re: Obligations du correcteur au brevet

par Fires of Pompeii Mar 1 Mai 2018 - 20:52
Philomène87 a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:

Par ailleurs, jamais eu de pause obligatoire mais je sais ce que je fais si c'est le cas : je sors et ne reviens pas. Tant pis pour le retrait de salaire...


Ca par contre je ne tenterais pas. A mon avis, ce n'est pas uniquement un retrait de salaire que tu risques... Wink
En revanche, 2h de pause méridienne = on décale de deux heures le départ du dernier boulet. C'est tout.

Possible ! Il va falloir trouver une autre parade, enfin les centres de correction où je vais n'ont encore jamais eu cette idée. Mais ta solution est bonne, je trouve ^^.

pogonophile a écrit:Non mais c'est devenu d'un ridicule achevé.

"Et moi je ne supporte pas de faire une pause"
"Et moi je ne ferai pas une copie de plus même si j'ai des absents"
"Et moi je trouve que je suis pas assez payé même si je le suis déjà et que je ne fais pas cours pendant ce temps"
"Et moi je veux corriger avec mon propre barème même si c'est pas mon sujet à moi"
"Et moi je refuse de rentrer des notes c'est aux autres de le faire"
"Et moi je suis convoqué deux jours mais de toute façons je viendrai qu'un seul"
"Et moi je proteste quand on parle de professionnalisme mais sinon je me torche avec les copies"
"Et moi si on me fait une remarque je claque la porte"
"Et moi je trouve ça infantilisant même et surtout si je me comporte en gamin capricieux"
"Et moi j'ai l'habitude la dernière fois où c'était comme ci alors je refuse que ce soit comme ça"
"Et moi je refuse de comprendre parce que je suis un précieux flocon de neige"

Vous êtes des dizaines convoqués à chaque fois, vous croyez que c'est aux autres de s'adapter à chacun ? Heureusement que, dans la réalité, les correcteurs sont moins divas que ça, font ce qui leur est demandé, et se contentent de venir faire les matamores ici.

Non mais tu dérailles là ?
Le but c'est que les gens fassent le job, non ? S'ils le font, chacun à leur rythme, mais le font au rythme qui leur convient, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?


_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum