Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par RogerMartin Mer 23 Mai - 21:29
Vous n'aurez pas accès aux appréciations car elles sont portées sur des documents de travail internes, qui ne sont jamais communiqués aux candidats. Mais vous pouvez continuer à vous rouler par terre si cela vous chante.
Avec votre ponctuation on ne suit pas vos éructations. Corrigez :
Ponctuator a écrit:Et je doute fort que ce soit celle du jury lorsqu’elle ne sait pas: Si la note a été vérifié sur mes copies. Qui a vérifié? Si effectivement il y avait quatre copies.
et je verrai si je peux vous éclairer.
Gr
Gr
Niveau 1

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Gr Mer 23 Mai - 21:30
Après il me semblait que un « forum » c’était pour trouver de l’aide... Et après avoir perdu deux heures à parler de mon orthographe... Quand j’ai enfin des réponses, il y a encore une personne qui me fatigue alors que concrètement elle n’a juste pas à lire.... merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Rendash Mer 23 Mai - 21:30
Gr a écrit:Vous allez trop loin...moi,  j’ai surtout la sensation qu’on a juste pas vérifié en fait... (jours fériés... grève....)

Se prendre une telle boîte, c'est désastreux pour le moral, tout le monde comprend bien cela. Mais chercher des explications abracadabrantesques et se monter le bourrichon en accusant plus ou moins tout le monde n'est pas la meilleure façon de s'en remettre.
De toute façon, tu ne peux rien y changer, donc avance.

_________________
Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Rendash Mer 23 Mai - 21:31
Gr a écrit:Après il me semblait que un « forum » c’était pour trouver de l’aide... Et après avoir perdu deux heures à parler de mon orthographe... Quand j’ai enfin des réponses, il y a encore une personne qui me fatigue alors que concrètement elle n’a juste pas à lire.... merci!

Vois ça comme une chirurgie : ça pique, mais c'est nécessaire, et c'est l'aide la plus adaptée Razz

_________________
Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hélips
Hélips
Prophète

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Hélips Mer 23 Mai - 21:32
Qu'entends-tu par "vous allez trop loin" ?
On répond à ta question, c'est tout.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Hélips
Hélips
Prophète

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Hélips Mer 23 Mai - 21:36
Gr a écrit:Après il me semblait que un « forum » c’était pour trouver de l’aide... Et après avoir perdu deux heures à parler de mon orthographe... Quand j’ai enfin des réponses, il y a encore une personne qui me fatigue alors que concrètement elle n’a juste pas à lire.... merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
La réponse, tu l'as eu au deuxième message : le jury est souverain.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par beaverforever Mer 23 Mai - 21:40
Ce que tu appelles "épreuve de synthèse", c'est bien l'épreuve d'investigation méthodique en design et en métiers d'art ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Oudemia Mer 23 Mai - 21:40
Hélips a écrit:
Gr a écrit:Après il me semblait que un « forum » c’était pour trouver de l’aide... Et après avoir perdu deux heures à parler de mon orthographe... Quand j’ai enfin des réponses, il y a encore une personne qui me fatigue alors que concrètement elle n’a juste pas à lire.... merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
La réponse, tu l'as eue au deuxième message : le jury est souverain.
Gare à la contagion, Hélips ! Razz
Gr
Gr
Niveau 1

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Gr Mer 23 Mai - 21:41
Je n’ai jamais parlé de changement de note!
Ni d’orale
Ni de capes
Ni de l’agreg
Ni de la souveraineté du jury
Depuis le départ je dis juste que je n’arrive pas à m’assurer qu’on a bien vérifié ma note c’est tout!! Et sur les copies il n’y rien même pas la note! Donc en gros ça m’inquiète de ne jamais savoir...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hélips
Hélips
Prophète

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Hélips Mer 23 Mai - 21:43
Oudemia a écrit:
Hélips a écrit:
Gr a écrit:Après il me semblait que un « forum » c’était pour trouver de l’aide... Et après avoir perdu deux heures à parler de mon orthographe... Quand j’ai enfin des réponses, il y a encore une personne qui me fatigue alors que concrètement elle n’a juste pas à lire.... merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
La réponse, tu l'as eue au deuxième message : le jury est souverain.
Gare à la contagion, Hélips ! Razz
Oups...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gr
Gr
Niveau 1

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Gr Mer 23 Mai - 21:43
Oui beaverforver en UE on l’appelle synthèse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gr
Gr
Niveau 1

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Gr Mer 23 Mai - 21:47
Et toi ce que t’as pas pigé c’est que je ne remets pas en cause le jury... donc soit gentil n’embrouille pas le peu qui parviennent à me comprendre....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par beaverforever Mer 23 Mai - 21:49
Les deux correcteurs ont nécessairement rempli chacun un bordereau résumant leur évaluation de la copie. Il y a nécessairement une note dessus qui ne correspond pas forcément à la note finale. La note finale est déterminée pas la discussion entre les deux correcteurs.
Ces bordereaux sont des documents internes au jury et ne sont jamais communiqués au candidat.
La pratique qui consiste à ne pas indiquer de note sur la copie est curieuse, surtout que l'épreuve en question se prête a priori fort peu à la numérisation des travaux des candidats.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par illizia Mer 23 Mai - 21:50
Gr a écrit:Et toi ce que t’as pas pigé c’est que je ne remets pas en cause le jury... donc soit gentil n’embrouille pas le peu qui parviennent à me comprendre....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
:missT2: :missT2: :missT2:
Gr
Gr
Niveau 1

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par Gr Mer 23 Mai - 21:51
Si c’était numérisé ! J’ai aussi eu cette information

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par RogerMartin Mer 23 Mai - 21:51
Eh bien je peux vous garantir, pour avoir participé plusieurs années à des concours de recrutements du MEN, que la bonne correspondance entre votre note sur la copie si elle y est portée, sur la fiche de correction (en fait il y en a deux comme on vous l'a expliqué) et sa saisie informatique a été vérifiée au moins quatre fois par quatre personnes différentes. C'est un premier point.
Et que votre enseignant n'a pas le courage de vous dire que vous vous êtes vautrée sur cette épreuve, et préfère vous faire accroire qu'il y a eu une erreur mais qu'il ne peut rien y faire (la classe, entre parenthèses).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par beaverforever Mer 23 Mai - 21:57
Si les copies ont été numérisées alors l'absence de note est plus logique.

Si vous redoutez que l'une des trois parties de l'épreuve n'ait pas été numérisée, normalement la communication du fac-similé de votre copie devrait vous éclairer : il est logique qu'ils impriment à partir de fichier numérisé.

Sinon, comme d'autres l'on dit, les notes sont vérifiées plusieurs fois, par le binôme de correcteurs, par le jury et par le directoire. L'erreur de saisie est une hantise pour eux.
henriette
henriette
Médiateur

Quels recours pour un doute sur une note de concours ? - Page 4 Empty Re: Quels recours pour un doute sur une note de concours ?

par henriette Mer 23 Mai - 21:59
Et j'ajoute, en tant que médiatrice sur ce forum, que tu me sembles très fatiguée ce soir et un peu à bout de nerfs, ce qui peut se comprendre : mais ton ton, qui dépasse sans doute ta pensée, devient désagréable.
Je pense donc sincèrement qu'il serait temps de songer à te reposer. La nuit portant conseil, et le sommeil apaisant les peines, peut-être auras-tu demain un regard différent sur ce qu'on t'explique, et une approche moins blessée de ce qui t'arrive.
Je te souhaite donc une bonne nuit, et je verrouille le sujet pour ce soir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum