Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Elève harcelée : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Elève harcelée : que faire ?

par menerve Jeu 14 Juin 2018 - 8:11
Ma fille a été victime cette année au lycée. ça s'est calmé quand j'ai remué ciel et terre pour que les gendarmes acceptent enfin d'enregistrer ma plainte et que les harceleurs ont été convoqués à la gendarmerie.

Je pense que cela n'est plus du ressort de l'établissement. Il faut taper plus fort.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Elève harcelée : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Elève harcelée : que faire ?

par Fesseur Pro Jeu 14 Juin 2018 - 11:24
Elaïna a écrit:Alors c'est clair que le côté fille de prof n'aide pas.
Ça dépend bien entendu des cas.
Tous mes enfants ont été scolarisés dans mon collège ( je demandais à ne pas les avoir en cours ) et ça s'est très bien passé.
Très pratique en plus pour les emmener/ramener entre autre.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Elève harcelée : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Elève harcelée : que faire ?

par Elaïna Jeu 14 Juin 2018 - 13:45
Fesseur Pro a écrit:
Elaïna a écrit:Alors c'est clair que le côté fille de prof n'aide pas.
Ça dépend bien entendu des cas.
Tous mes enfants ont été scolarisés dans mon collège ( je demandais à ne pas les avoir en cours ) et ça s'est très bien passé.
Très pratique en plus pour les emmener/ramener entre autre.

Bien sûr. Mes soeurs ont été scolarisées au même endroit que moi et n'ont eu aucun problème.
Mais elles avaient quelque chose que je n'avais pas : les capacités relationnelles et un certain charisme.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
kenshizen
Niveau 2

Elève harcelée : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Elève harcelée : que faire ?

par kenshizen Lun 22 Oct 2018 - 16:20
Bonjour,

Je relance le fil même si je ne suis pas sûre qu'on soit dans le harcèlement (dois-je plutôt ouvrir un topic ?).
Voilà : je viens d'apprendre qu'une de mes élèves était rejetée par tout un groupe de sa classe. Elle pleure tous les soirs et ne voulait pas en parler. J'ai du parler longtemps avec elle pour savoir pourquoi elle pleurait...Bref je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider. Je lui ai conseillé d'aller voir d'autres filles plutôt que d'insister auprès de celles qui ne veulent pas d'elle et je voudrais intervenir dans la classe sur la bienveillance ( une séance de CNV?), la tolérance et l'acceptation d'autrui mais je n'ai jamais été PP auparavant et ne sais pas comment m'y prendre...
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Elève harcelée : que faire ?  - Page 2 Empty Re: Elève harcelée : que faire ?

par MelanieSLB Lun 22 Oct 2018 - 16:31
De voir CPE et infirmière: ils sont largement mieux armés que les PP pour gérer.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum