Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie1989
Marie1989
Niveau 1

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Marie1989 Jeu 14 Juin 2018 - 17:09
Hola a todos :

Je vous écris car je souhaite créer de nouvelles activités concernant les CE et les CO en cours d'espagnol car je trouve cela souvent répétitif.

Pour cela, je souhaitais savoir comment vous procédiez afin de croiser nos pratiques.

En ce qui concerne les CE je fais soit :
- des textes sans questions
- des textes avec questions
- je constitue des groupes dans la classe et chaque groupe s'occupe d'un aspect du texte (poser les questions, faire un résumé...)

En ce qui concerne les CO :
- je regarde avec les élèves le titre, la source, les noms propres afin d'amorcer le document.
- je leur dis de faire attention au ton, aux bruits de fond...

En attente de vos réponses,

A très vite.

Marie
Caspar
Caspar
Prophète

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Caspar Jeu 14 Juin 2018 - 17:15
Es-tu en collège ou en lycée ?
Marie1989
Marie1989
Niveau 1

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Marie1989 Jeu 14 Juin 2018 - 17:29
Je suis en Lycée, pardon, j'ai oublié de le préciser.
Caspar
Caspar
Prophète

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Caspar Jeu 14 Juin 2018 - 17:33
Je pense que tu ne peux pas varier les activités à l'infini, surtout en première et terminale avec le bac à l'horizon. En CO, tu peux passer la vidéo sans son une première fois pour que les élèves anticipent. En CE, proposer deux textes différents à deux groupes et chaque groupe doit en rendre compte à l'autre...
Marie1989
Marie1989
Niveau 1

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Marie1989 Jeu 14 Juin 2018 - 17:49
Oui je fais ça en CE. C'est vrai que je fais surtout des activités pour préparer au bac mais je voulais varier un peu de temps à autres pour sortir un petit peu de la routine. Merci beaucoup pour tes idées Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Naoo Jeu 14 Juin 2018 - 17:49
En lycée j'aime bien accompagner les documents (CO/CE) d'activités (prolonger le texte, donner son avis/débattre, jeu de rôle, etc). A l'écrit, à l'oral, en groupe ou seul suivant les documents et activités. Généralement, les CE saoulent les bons élèves et sont laborieuses pour les élèves en difficulté. Les activités avaient l'air de contenter tout le monde cette année (les faibles trouvent un sens à la lecture du doc, puisqu'il sert de point d'appui), et les bons peuvent développer leur pensée sur le thème.
Marie1989
Marie1989
Niveau 1

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Marie1989 Jeu 14 Juin 2018 - 18:15
Oui pareil, je suis tout à fait d'accord avec toi Naoo. Merci beaucoup !
Marie1989
Marie1989
Niveau 1

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Marie1989 Jeu 14 Juin 2018 - 18:17
Je suis à la recherche de nouvelles idées pour que les élèves soient plus acteurs et intéressés par les CE.
Stgo
Stgo
Niveau 1

Activités de CO et de CE en cours d'espagnol Empty Re: Activités de CO et de CE en cours d'espagnol

par Stgo Mer 4 Juil 2018 - 13:50
Je cherche également des activités pour travailler la compréhension écrite (et la compréhension orale).
Je ne sais pas ce que cela donne en cours, mais je pense m'inspirer d'un document consultable en ligne pour préparer mes futures compréhensions écrites. Il s'intitule La mejora de la comprensión lectora. Il a été écrit par Ángel Sanz Moreno.
Il ne s'agit pas de vérifier si les élèves ont compris le texte (ce que je fais le plus souvent...) mais plutôt de leur apprendre à lire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum