Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Habitué du forum

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Fenrir Sam 23 Juin 2018 - 13:06
Tamerlan a écrit:Par exemple pour limiter les frais de déplacement.

Si les professeurs corrigent dans leur collège, pas de frais, non ?

Il reste à faire parvenir les copies, mais une voiture avec toutes les copies d'un établissement, ça revient moins cher que trois quarts d'une équipe pédagogique en vadrouille.

Ceci dit, c'est peut-être moins un problème en IDF qu'au fin fond de la Creuse.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Thalia de G Sam 23 Juin 2018 - 13:07
Tamerlan a écrit:
Thalia de G a écrit:
Tamerlan a écrit:Par exemple pour limiter les frais de déplacement.
Cela ne fonctionne pas en français. Si on oblige un correcteur à venir 2 jours parce qu'il a beaucoup de copies, cela revient au même prix que de faire venir 2 correcteurs un seul jour.
À moins qu'un détail ne m'échappe.

Là oui, mais cela dure-t-il vraiment deux jours ?
Cela m'est arrivé et arrive encore si j'en crois certains topics. Et ce n'est pas un problème de rapidité et d'efficacité, mais quand tu as plus de 70 copies (questions-dictées-rédacs) cela va forcément moins vite que lorsque tu n'en as qu'une quarantaine.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Invité Sam 23 Juin 2018 - 13:12
Sinon à part la volonté d'écarter certains correcteurs qui ne leur paraissent pas fiables (pour x raison) et la nécessité d'un volant de remplaçants, je ne vois vraiment pas.
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Iliana Sam 23 Juin 2018 - 14:05
Dans notre académie ça a changé cette année (et si j'ai bien compris, c'est désormais géré par le SIEC, d'où les changements).
Jusqu'ici on était tous convoqués, 3e ou non, dans un collège du coin (donc pas de question de frais de déplacement conséquent), sur une journée.
Cette année, un ou deux collègues par équipe (y compris parmi des gens qui n'ont pas de 3e et qui n'ont jamais corrigé le brevet), choisis on ne sait comment (mais pas par la chef), envoyés dans des établissements différents et pas ensemble, et sur deux jours.
Absolument déprimant et contre-productif.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par PetraPorto Sam 23 Juin 2018 - 14:09
Ça fait trois ans que je ne suis pas convoquée. J'habite à 150 kms de mon collège. Pensez-vous que ça peut jouer? Je précise j'habite dans une autre académie et j'enseigne dans une académie différente.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Isis39 Sam 23 Juin 2018 - 14:13
wasabi en folie a écrit:Ça fait trois ans que je ne suis pas convoquée. J'habite à 150 kms de mon collège. Pensez-vous que ça peut jouer? Je précise j'habite dans une autre académie et j'enseigne dans une académie différente.

Depuis deux ans je suis convoquée pour corriger à 2h de route de chez moi (et de mon collège). Je crois qu'ils s'en foutent...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par User24373 Sam 23 Juin 2018 - 14:37
On corrige tous.


Dernière édition par simone43 le Dim 5 Aoû 2018 - 18:44, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2018 - 14:45
Tamerlan, chez nous on est convoqués désormais le lundi après-midi, mardi toute la journée et mercredi matin.
Il est impossible en français vu nos volumes de correction (entre 50 et 60 candidats x 3 épreuves) de terminer sur la première demi-journée, on est obligés de revenir le lendemain et même le surlendemain éventuellement.

Je ne comprends pas cette nouvelle lubie, avant on était convoqués sur deux journées pleines. Alors je ne vois pas quelles économies sont faites si on fait venir les gens trois jours au lieu de deux.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ritta68
ritta68
Niveau 8

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par ritta68 Sam 23 Juin 2018 - 19:47
Ici pas de remboursement des frais de déplacement, donc il n’y a pas de problèmes pour venir 3 jours.
avatar
Invité
Invité

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Invité Sam 23 Juin 2018 - 19:50
ritta68 a écrit:Ici pas de remboursement des frais de déplacement, donc il n’y a pas de problèmes pour venir 3 jours.
Les syndicats ne font pas leur taf chez vous ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par Isis39 Sam 23 Juin 2018 - 20:13
Will.T a écrit:
ritta68 a écrit:Ici pas de remboursement des frais de déplacement, donc il n’y a pas de problèmes pour venir 3 jours.
Les syndicats ne font pas leur taf chez vous ?

C'est hallucinant !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ? - Page 2 Empty Re: Qui choisit les correcteurs pour corriger le DNB ?

par kiwi Sam 23 Juin 2018 - 20:41
Hermione0908 a écrit:Chez nous ça se passe comme ça. Les chefs font remonter des noms au rectorat.

Idem. Ça remonte au Siec...

Pour les frais de déplacement et les corrections, il m'a fallu trois ans de bataille, au moins 10envois de PJ pour que le Siec me les verse (90e...). Et là, je sais qu'il faudra faire la même chose, encore...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum