Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Habitué du forum

Road trip suédois ! Empty Road trip suédois !

par Alabama Mer 27 Juin 2018 - 23:08
Bonsoir !

Nos billets pour Stockholm sont réservés depuis quelques semaines déjà et je feuillette le guide gentiment prêté par un collègue pour préparer notre itinéraire... mais dur dur de faire des choix !
Nous partons 15 jours à cheval sur juillet et août. On pensait passer 3/4 jours à Stockholm puis louer une voiture et visiter le centre/sud.
On est assez tentés par le nord de Götteborg, apparemment la côte vaut le coup. La région du centre me tente aussi (Dalécarlie ou qqch comme ça...).
On pense zapper le sud, pour le faire en même temps que Copenhague lors d'un prochain voyage.
J'ai lu qu'il y avait un festival médiéval sur l'île de Gotland, vous connaissez ?

On est preneurs de conseils, bons plans, coups de coeur...

Merci !
mistinguette
Fidèle du forum

par mistinguette Jeu 28 Juin 2018 - 9:02
J'ai cru que
c'était un post sur les soldes à IKEA

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Elaïna
Enchanteur

par Elaïna Jeu 28 Juin 2018 - 9:19
On avait prévu ça pour cet été (bon, finalement, a priori on part aux Canaries... bref). On a de jeunes enfants (6 ans et 4 ans et demie) donc le road trip aurait été en gros :
- deux jours à Stockholm (avec visite du Vasa en particulier)
- location d'un camping-car
- départ vers le cercle polaire en longeant la côte.
- retour vers Stockholm ou Göteborg par l'intérieur des terres avec arrêts au bord de lacs.

Il y a bien un festival médiéval sur l'ile de Gotland début août mais nous l'avions écarté car rajoutant trop de coût/complication pour nous (ferry + logement pas évident).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
micaschiste
Monarque

par micaschiste Jeu 28 Juin 2018 - 10:20
J'ai parcouru le Sud-Est de la Suède en camping-car l'été dernier.
Nous avons passé 3 jours à Stockholm.
La ville d'Uppsala est très agréable à visiter (1 à 2 jours).
La Dalécarlie avec Nusnas, là où sont fabriqués les fameux chevaux de Dalécarlie, vaut le coup surtout avec des enfants. On voit toutes les étapes de la fabrication dans les deux ateliers (de la taille du bois à la peinture à la main).
Les bords du lac Siljan sont très agréables ainsi que Rättvig et sa longue jetée.
Nous sommes passés par Falun avec sa mine de cuivre et nous avons apprécié son musée.
La ville de Gränna, où sont fabriqués des sucres d'orge et autres confiseries, nous a laissé un bon souvenir.
Sur la côte au Nord Ouest de Göteborg, il y a de charmants villages de pêcheurs et les paysages valent le détour, surtout s'il y a du soleil.
Un peu plus au nord, il y également les gravures rupestres de Tanum qui valent le détour.
Au cours de la traversée de forêts, ramasser des myrtilles est un autre plaisir simple.
Les restaurants sont très chers. Nous avons testé un restau Ikéa en Suède. Il y avait bien plus de variétés qu'un France et les desserts/pâtisseries étaient excellents pour un bon rapport qualité/prix (la carte Ikéa family française fonctionne en Suède!).

edit : malgré nos centaines de km dans les forêts , nous n'avons pas croisé un seul élan sauvage. Donc nous sommes allés en voir dan un parc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes filles ont apprécié de voir des élans avant de revenir en France. Ce sont des animaux placides et de taille impressionnante.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Alabama
Habitué du forum

par Alabama Ven 6 Juil 2018 - 9:53
Merci pour toutes ces informations !
Nous allons grosso modo passer par les mêmes endroits que vous ! Voilà les étapes prévues : Uppsala, Sigtuna, Falun, la Dalécarlie (Nusnas, Rattvik, Tallberg), Sunne, le Bohuslan, Goteborg, Granna, Vadstena, Stockholm. La voiture et les hébergements sont réservés, à part l'avant-dernier… ça commence à sentir bon ! Very Happy
pseudo-intello
Sage

par pseudo-intello Ven 6 Juil 2018 - 12:31
ONze jours pour nous, en 2010, faute de budget (15 initialement prévus, j'ai rogné).

Nous avons atterri à Kiruna, où nous avons passé une nuit (nous voulions voir le soleil de minuit).
Arrêt suivant à Jokkmokk (belles balades à faire, attention aux moustiques), une nuit également).
Arjeplog, parce que je connais une chanson qui s'appelle comme ça, et que c'est très, trè joli.
Une nuit sur une ville à mi-chemin entre Arjeplog et Stockholm, dont j'ai oublié le nom, et le reste, d’ailleurs, parce que la nuit que nous y avons passée a été cernée par deux grosses étapes de bagnole.
Week-end à Stockholm, parce que stationnement gratuit le week-end (en 2010, en tout cas). Arrivée le vendredi soir après 18h, départ le lundi pour 9h.
Gotteborg, 3 nuits aussi, je crois : il y a à voir, surtout avec les enfants. Il y a(vait ?) un système d'abonnement pour voir trois musées gratos, et avoir ensuite des réducs dans les autres. Ça vaut le coup, surtout si on veut voir le gros musée près du parc Liseberg, qui est très bien pour le enfants. Il y a aussi les bateaux de guerre, sui se visitent, et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom (sans compter le parc Liseberg, qui est chouette Wink ). Une nuit à Lund (ville plutôt mignonne, et puis là encore, je connaissais une chanson), d'où en moins d'une heure de train nous avons rallié l'aéroport de Copenhague.

Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum